Jade de William Friedkin (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jade de William Friedkin (1995)

Message par Dragonball »

"Jade" de William Friedkin

Image

Synopsis
San Francisco. David Corelli, jeune et ambitieux assistant du procureur général, assiste à un cocktail en compagnie de son vieil ami, Matt Gavin, un avocat très influent, et de la femme de celui-ci, l?envoûtante Trina, avec laquelle il eut autrefois une liaison, quand il est appelé d?urgence au domicile du millionnaire et collectionneur d?art Kyle Medford, retrouvé sauvagement assassiné. Dans le coffre de ce dernier, la police découvre une série de clichés compromettants pour le gouverneur Lew Edwards, photographié en galante compagnie.
"Jade" est un film ayant plutôt une sale réputation, en clair, ça serait un mauvais Friedkin !

Je ne l'ai pas encore vu mais, le DVD étant dispo en ce moment pour 10 euros seulement, ça me tente bien.

Alors, bien ou pas bien ?
qwerty

Message par qwerty »

bien.le scenar se noie un peu dans la vague basic instinct( le scenariste est le meme joe estezchaz-j'suis pas sur de l'orthographe).
quelques idees assez barrees( en tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais ete sodomise par un talon) ,une tres belle photo et la poursuite en voiture la plus lente de l'histoire du cine . je deconne ou presque, la partie dans chinatown se fait au pas.
en tout cas ca vaut carrement les 10 euros.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ai ai ai, un avis positif, et moi qui espérait que quelqu'un allait me dire "Mais non, l'achète pas, il est super nul." ! :)

Quelque chose me freine encore : J'aime pas beaucoups David Caruso !

En même temps, j'aime bien Linda fiorentino ....... :)
qwerty

Message par qwerty »

si ca peut te rassurer tu vois la touffe de fiorentino mais pas celle de caruso
Dragonball

Message par Dragonball »

qwerty a écrit :si ca peut te rassurer tu vois la touffe de fiorentino mais pas celle de caruso
lol, vaut mieux ça que le contraire ! :mrgreen:
renan75

Message par renan75 »

franchement dragonball,je te le conseille vraiment pas ce "jade"si tu avais pas aim" "body",celui la est encore pire,ennuyeux et pas original,avec un tueur dont tu te doutes trop de l'identité et une fin nullissime et qui se fout vraiment du spectateur!!!bref fuis!!! :wink:
renan
Kerozene

Message par Kerozene »

Boaf, franchement pas intéressant, le film ne se ditingue pas vraiment des autres films de la vague de thrillers psychologiques pète-couille qui sévissait alors. Deux points positifs néanmoins: Linda Fiorentino parce que madame est sacrément bonne, et une poursuite pas mal filmée dans les rues de San Francisco. Mais autant revoir BULLIT.

Alors, déjà que Friedkin ne me motive pas beaucoup, avec film hautement impersonnel inutile de dire qu'il m'a carrément emmerdé.
Image
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ah, la vague post-Basic Instinct, toute une époque...

Les Sliver, Body, Jade... On pensait avoir touché le fond à chaque fois et tout nouveau produit réussissait l'exploit de se révéler pire que le précédent !

Vivement que sorte le Basic Instinct 2 afin de relancer la mode !

:D
Hugo

Message par Hugo »

J'avais 10 ans quand il est sortit, et je me rappelle lorsque je voyais l'affiche dans la rue, je me demandais quel genre de film ça pouvait bien être.

Pour harcèlement (avec Douglas et Demi Moore si ma mémoire est bonne), j'était plutôt gené de regarder l'affiche.

Du coup, je n'ai jamais vu ces films.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Hugo a écrit :Pour harcèlement (avec Douglas et Demi Moore si ma mémoire est bonne), j'était plutôt gené de regarder l'affiche.
Tu es mormon ? :shock:
Hugo

Message par Hugo »

Non, je devais avoir 7 piges.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
fiend471

Message par fiend471 »

ce qui pue..je me souviens surtout de ça, le dvd z2 était en 4/3 1.33 :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Je rajoute ma pierre à l edifice : mauvais . . . comme Sliver et toute cette pseudo vague de thriller "erotique" qui faisait meme pas bander et dont l intrigue tenait sur un timbre poste .
Point.
Dragonball

Message par Dragonball »

fiend471 a écrit :ce qui pue..je me souviens surtout de ça, le dvd z2 était en 4/3 1.33 :?
Ah, ouais, ça, ça fait chier !
norman b a écrit :Je rajoute ma pierre à l edifice : mauvais . . . comme Sliver et toute cette pseudo vague de thriller "erotique" qui faisait meme pas bander et dont l intrigue tenait sur un timbre poste .
Difficile, a mon avis, de faire pire que Sliver !
renan75

Message par renan75 »

si je confirme que "jade" est bien pire que sliver car plus ennuyeux et lentbref une merde sans nom
renan
Répondre