PROTEUS - Bob Keen (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

PROTEUS - Bob Keen (1995)

Message par cheapisgood »

Dans le rayon "SERIES B OBSCURES" J'ai vu ce week end 8) :

PROTEUS réalisé par Bob Keen. Ce Monsieur a participé aux effets spéciaux des quelques grands films dont (LE RETOUR DU JEDI , ALIEN , DOG SOLDIERS, HELLRAISER 1, 2 et 3 , WARLOCK, LIFEFORCE, KRULL).

Pour commencer : 70 minutes hautement soporiphiques (recommandé aux insomniaque du forum ) où il est quand même question de requin mutant accro à l'héroine suite à des manipulations d'ADN par un savant fou . (ah oui quand même !).

Et puis pour les dernieres minutes, BOB part en sucette est accouche d'un craignos Monster géant assez délirant : des tentatcules , une tête de requin , un corps qui ressemble à un gros jambon difforme. (Je lui ai trouvé un petit air de ressemblance avec celui de l'invasion des cocons de ce brave FRED OLEN RAY )... Rien que pour le monstre apathique du final , je ne regrette pas mes 2 euros 50 ... :P

Dommage que la 5 de berlusconi n'existe plus , ils auraient été preneur... :D

Pour ceux qui ont 80 minutes à perdre , C'est chez CNC ( qui d'autre ?) que ça se passe . VF uniquement , et recadrée (contrairement à la bande annonce). :roll:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Kerozene

Message par Kerozene »

beurk, même avec son final foireux.
Image
Romain

Message par Romain »

Je viens de le voir à l'instant.
Surpris de suivre les traces de l'acteur GRAIG FAIRBRASS à travers ce laboratoire en pleine mer.
Surpris parce que j'ai vu mon premier film avec ce messieur cette semaine:DARKLANDS!!!
Alors en ce qui me concerne,j'ai vraiment accroché.En tout cas bien plus que pour la plupart des films de ce genre...(style on arpente les longs couloirs d'un batiment desafecté poursuivit par un monstre genetiquement modifié ou alien)
C'est assez GORE par moment,pas tres sexe mais assez bien rythmé (les 70 premieres minutes soporiphiques sont tres bien passées!
Certaines scenes font même penser à EVIL DEAD (enfin une qui ressemble à la scene qui oppose SCOTT et SHELLY dans le film de SAM RAIMI)
Parmis les choses interressantes,on notera la presence de DOUG BRADLEY (PINHEAD) dans le rôle d'un vieillard et le requin accroc à l'heroine comme l'a souligné CHEAPISGOOD.
Forcemment ça vaut pas plus de 5 euros mais bon si vous ne savez pas quoi regarder un dimanche apres midi pluvieux...
Répondre