The Beautiful Country - Hans P. Molland (2005) (splendide!!)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

The Beautiful Country - Hans P. Molland (2005) (splendide!!)

Message par MovieRev »

Image

Un film norvégien mais réalisé entre le Vietnam et les USA. Un drame social et familial d'une force assez rare. Le film est basé sur une idée de Terrence Malick qui produit d'ailleurs le film, et ça se ressent. Il se dégage concrètement de ces 140 minutes un humanisme absolument bouleversant.

L'histoire est celle de Binh, un jeune vietnamien fils d'un de ces GI qui épousèrent des Vietnamiennes du temps de la guerre. Binh se pose des questions sur ses origines et part d'abord rechercher sa mère à Ho Chi Minh, qui s'avère travailler comme domestique pour une famille vietnamienne de classe élevée. Pour rester proche de sa mère, Binh se fait embaucher à ses côtés. Mais un accident survient dans la maison, et pour éviter d'être chatié pour meutre involontaire, Binh s'enfuit à bord d'un bateau de clandestins à destination des Etats-Unis. La galère semblera sans fin, mais Binh a un but : retrouver son père au Texas.

Hans Petter Moland impose une mise en scène léchée et fluide. Quant à la photo de Stuart Dryburgh, elle s'avère splendide et restitue à merveille la progression du parcours de Binh. On relèvera parmi tous les points positifs une interprétation sans faille, du jeune Damien NGuyen, à Bai Ling, sans oublier un Nick Nolte présent les 20 dernières minutes mais dont le jeu d'acteur est ici à couper le souffle. La musique est également excellente.

Je ne sais trop quoi préciser pour l'instant sur ce chef d'oeuvre qui m'a complètement retourné. J'ai même pas pu resister au besoin de pleurer à la fin.

En un mot : magnifique !

:arrow: Trailer : http://media.filmweb.no/trailere/sf/SFN ... fgic29.mov

Image
Modifié en dernier par MovieRev le lun. avr. 04, 2005 12:34 am, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Le film devrait être distribué par Sony Classics sur le territoire américain en sortie limitée en mai prochain. Mais un DVD est déjà disponible en Norvège

http://www.nordicdvd.net/index.php?lang ... em_id=1779
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci des ninfos :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Re: The Beautiful Country - Hans P. Molland (2005) (splendide!!)

Message par dario carpenter »

C'est disponible en blu ray/dvd français?
Répondre