Mausoleum de Michael Dugan (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mausoleum de Michael Dugan (1983)

Message par Dragonball »

"Mausoleum" de Michael Dugan (1983)

Image

Voilà un sympathique petit film d'horreur tournant autours d'une histoire de possésion, en l'occurrence, celle d'une jeune femme vicitme d'un malédiction.
Ce film reserve sont lot de petite scènes effrayante et, chose agréable, a un petit coté érotique affirmé (Ah, l'héroine est quand même super exictante !).

La jaquette vidéo du film, bien plus sympa que celle ci dessus, annonce fièrement "Le film le plus primé au festival du film fantastique de Paris 1983".

Ouais, enfin c'est pas non plus l'exorciste ! :)

Dispo en vidéo chez"Super vidéo production" et en DVD US et Allemand.

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=2062
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Non seulement, je partage ton avis, mais j'ai même une certaine affection pour ce film, car c'est le tout premier que j'aie vu en vidéo, en 1983 justement, date à laquelle j'ai acheté mon premier scope.
J'avis beaucoup aimé l'atmosphere particulière de la petite ville américaine, et les transformations très réussies de la créature... Ce n'est pas "L'exorciste", comme tu dis, mais je reverrais ce film plus facilement que celui de Friedkin, lui aussi vu à sa sortie (donc avant le film dont nous parlons), et il ne m'a pas spécialement effrayé à l'époque - tout en lui reconnaissant toutes sortes de qualités... Quand j'ai revu le film de Friedkin en vidéo voici une dizaine d'années, il m'avait même paru plutôt ennuyeux, et particulièrement mal agencé, on passe d'une scène à l'autre sans aucune continuité... C'est du moins l'impression qu'il m'a donné. Je précise que je n'ai pas vu le "director's cut" récent, je l'ai en vidéo mais n'ai pas eu le courage de le revoir, même avec des scènes additionnelles. Mais "Mausoleum", OUAIPPP !!!!
renan75

Message par renan75 »

Moi,je l'avais acheté en occasion et je l'ai trouvé mou et sans surprise;je me suis plutot ennuyé tout au long du film j'ai trouvé les meurtres sassez mal filmés mais bon....ce n'est que mon avis :wink:
renan
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit : J'avis beaucoup aimé l'atmosphere particulière de la petite ville américaine, et les transformations très réussies de la créature... Ce n'est pas "L'exorciste", comme tu dis, mais je reverrais ce film plus facilement que celui de Friedkin, lui aussi vu à sa sortie (donc avant le film dont nous parlons), et il ne m'a pas spécialement effrayé à l'époque - tout en lui reconnaissant toutes sortes de qualités...
Ces vrai que ce film est très sympa, même si je lui préfère, dans le même genre, tout de même "Incubus" qui est plus percutant et propose un final ultra malsain.

Quand à "L'exorciste", il reste pour moi un chef d'oeuvre du cinéma fantastique. Par contre, sa version remanié par William friedkin himself est totalement ridicule. Heureusement que tu ne l'as pas encore vu ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

Je l'ai revu récemment, ce MAUSOLEUM, et je dois dire que j'ai trouvé ça affreux ! C'est filmé avec deux pieds gauches, c'est mal foutu, les dialogues sont crétins, le tout est monté sans aucune logique. Reste le physique de Bobbie Bresee qui se fout un peu à poil et des effets gores sympas. Malheureusement, le final rajoute tellement de couche de latex que ça en devient lourd. Donc bof bof bof en ce qui me concerne.

Image
Image
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
trepanator

Message par trepanator »

tout le monde s'en fout mais j'ai toujours cru que c'étais Tom Mc Loughlin qui avait réalisé ce film. il me semble qu'il a réalisé un film d'horreur la meme année...et c'est pas Jason Le Mort Vivant ! :D
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: "Mausoleum" de Michael Dugan (1983)

Message par eric draven »

Oui c'était Rest in peace / One dark night :-D

Revenons a Mausoleum..

Mausoleum fait partie de ces innombrables séries B à petit budget qui sortaient aux USA et arrivaient souvent en video en France au début des années 80 pour la plus grande joie des amateurs de gore et de FX.

Présenté au festival du film fantastique de paris où il gagna d'ailleurs un prix ( celui des FX si Eric ne se trompe pas), Mausoleum s'est surtout forgé une petite réputation pour la présence de la dodue Bresee dans la peau de l'héroine, ex-playmate et future scream queen qui fit les beaux jours des magazines de charme pour heteros camionneurs.
Il faut bien reconnaître que Mausoleum ne brille guère par son originalité et son interprétation. On est ici face à une histoire classique de possession d'une adolescente qui touche depuis des générations toute la famille. Elle est possédée par un horrible démon qui une fois adulte va lui faire commettre d'horribles actes.

Dugan ne s'embarasse guère de détails. Jamais on ne saura réellement d'où vient la malédiction, quel est ce démon et les raisons pour lesquelles il s'acharne sur cette famille ni même le secret de cette couronne qui doit détruire le sort. Le spectateur n'a qu'à accepter ce qu'on lui sert ainsi que l'indigence de la mise en scène assez amateur et de l'interprétation, gros défauts de cette série.
Les dialogues sont niais, les situations d'une totale incohèrence, les personnages énervants avec en tête l'insupportable Marjoe Gortner sorti enfin de ce naveton ennuyeux qu'est Starcrash.
Si on a du mal à croire à ce fatras démoniaque, l'humour que tente d'y glisser Dugan achève de tuer le propos du film, une palme d'honneur à la gouvernante noire semblant sortie du Cosby show!
Toutes ces faiblesses et erreurs, Dugan les pallie par une photographie et un jeu de lumière extraordinaire, gros atout de Mausoleum. Particulièrement esthétique, le film est à ce niveau de toute beauté.
Les amateurs de gore seront eux ravis et auront droit à leur lot de tripailles, corps explosés et autres réjouissances sanguinolentes. Les FX font illusion même s'ils sentent le bricolage maison. Transformations hideuses, lutins diaboliques, démons affreux, la Bresee en verra de toutes couleurs dans ce mausolé fort bien mis en valeur lors de l'ouverture du film.
Dugan parsème le tout d'un zeste d'érotisme certain qu'accompagne une BO interessante. Pure distraction horrifique, Mausoleum rate certainement son objectif mais demeure une petite série B surtout visuelle et un brin amateur.

Les interessés retrouveront la Bresee et ses deux gros seins dans des insupportabilités telles que Evil spawn, Surf nazis must die et Les ghoulies.. ou se referont l'integrale de séries telles que La croisière s'amuse, Simon et Simon ou Santa barbara ou elle est apparue!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film serait en passe d’etre Sorti en Blu Ray chez Vinegar Syndrome aux USA, visiblement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

J'espère qu'ils vont le sortir, rien que pour faire enrager le père Olsen! :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mausoleum de Michael Dugan (1983)

c'est bien cela : VS sort le film`; déçu des bonus. il y a bien J.C Buechler pour les SFX, mais j'aurais espéré une interview de Bobbie bresee...
de toute façon le site est HS depuis tôt ce matin, impossible de commander :/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

déja content qu'il sorte en uncut

pour un petit peu de fun, une video du mec de codered rageant sur VS :mrgreen:

https://www.facebook.com/15854242143430 ... 411213421/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Commande faite, le site est reparti
Heinrich

Message par Heinrich »

idem, le panier est un peu funky mais ça passe pour moi! rien d'énorme, juste 4 titres en LE!
Superwonderscope
DeVilDead Team

les premières images de la restauration qui s'annoncent vraiment très chouettes:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Vxclu-LTiQ
Répondre