A mort l'arbitre - Jean-Pierre Mocky (1984)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
A mort l'arbitre - Jean-Pierre Mocky (1984)
J'ai revu hier ce très bon film de Jean-Pierre Mocky, qui brocarde allégrement la bêtise engendrée par le foot chez un public ras-les-paquerettes. Michel Serault est excellent dans son rôle de supporter ultra-beauf, sans rien dans sa vie à part l'équipe des "jaunes", bête et méchant, sans rien dans la tête, qui va entraîner les plus gravos dans un périple meurtrier à cause d'un "penalty" sifflé par Eddy Mitchel.
Ca va finir mal et comme le dit JP Mocky à la fin, "tout ça pour un penalty"...
Evidemment, c'était avant "on est les champions" alors maintenant le foot c'est devenu "sacré"... et on ne risque pas de voir de tels films dans les salles de cinéma.
Ca va finir mal et comme le dit JP Mocky à la fin, "tout ça pour un penalty"...
Evidemment, c'était avant "on est les champions" alors maintenant le foot c'est devenu "sacré"... et on ne risque pas de voir de tels films dans les salles de cinéma.
Modifié en dernier par igorfx le dim. avr. 03, 2005 1:33 pm, modifié 1 fois.
-
j'avais beaucoup aimé ce film quand je l'avais vu, un michel serrault dans un registre ou ont ne le voit plus malheureusement (un peu dans le même genre que Jean Carmet dans Dupont La Joie), le beauf français bien poussé.
Je me souvient d'un film assez noir et très critique sur le milieu du foot et des supporter et d'une bonne performance d4Eddy Mitchell aussi.
Faudrait que je le revois.
Il y a un DVD?
Je me souvient d'un film assez noir et très critique sur le milieu du foot et des supporter et d'une bonne performance d4Eddy Mitchell aussi.
Faudrait que je le revois.
Il y a un DVD?
-
-
Excellent film, sur les supporters et surtout la connerie humaine (comme toute l'oeuvre de Mocky en generale).
Sur le "milieu du foot" (bien que le film de Mocky en soit assez eloigne finalement), il y a aussi "Coup de tete" de JJ Annaud. Je sais pas pourquoi, mais a une epoque j'associais beaucoup ces deux films, parce que j'ai du les voir a peu pres en meme temps je pense.
Sur le "milieu du foot" (bien que le film de Mocky en soit assez eloigne finalement), il y a aussi "Coup de tete" de JJ Annaud. Je sais pas pourquoi, mais a une epoque j'associais beaucoup ces deux films, parce que j'ai du les voir a peu pres en meme temps je pense.
Oui, et on l'a malheureusement verifie dernierement...trepanator a écrit :des suporters comme ca je suis sur que ca existe !
What the fuck did I do ?
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
un de mes Mocky préféré, avec un serrault en roue libre comme je l'adore.
Bête, méchant, avec toute la hargne d'un Mocky en grande forme.
un décors urbain glaçant et suréaliste.
Le film avait été bcp attaqué pour ses côtés "excessifs".
Un an plus tard, 39 personnes perissaient ettoufées lors d'une rixe entre supporters au stade du Heysel à Bruxelles, en direct prime-time lors d'un match Italie/Angleterre.
...la bande a Serrault étaient finalement des amateurs qui voyaient les choses en tout petits!
Bête, méchant, avec toute la hargne d'un Mocky en grande forme.
un décors urbain glaçant et suréaliste.
Le film avait été bcp attaqué pour ses côtés "excessifs".
Un an plus tard, 39 personnes perissaient ettoufées lors d'une rixe entre supporters au stade du Heysel à Bruxelles, en direct prime-time lors d'un match Italie/Angleterre.
...la bande a Serrault étaient finalement des amateurs qui voyaient les choses en tout petits!

Je me rappel de cette tragédie, j'était asses petit et j'avou ne pas avoir compris comment une telle chose avait pu arriver
.
Sinon il me semble que TMC rediffuse les films (nan ?) si c'est bien le cas quelqu'un connaitrait la date d'une rediff ? (question conne mais en fait je serai en espagne le 27 et j'avai entendu parlé de ce film sur un autre thread et ça m'avais vraimens donné envi !)

Sinon il me semble que TMC rediffuse les films (nan ?) si c'est bien le cas quelqu'un connaitrait la date d'une rediff ? (question conne mais en fait je serai en espagne le 27 et j'avai entendu parlé de ce film sur un autre thread et ça m'avais vraimens donné envi !)
woops
-
-
-