"Liliom" (1930) Vs. "Liliom" (1934)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

"Liliom" (1930) Vs. "Liliom" (1934)

Message par fantomas 2 »

Nouvelle lettre envoyée à la bande d'amateurs qui dirige une chaîne appelée, sans doute par ironie, "CinéCinéma Classic", et qui fait partie du bouquet "Canal Satellite". La lettre se passant de commentaires, je n'en ferai donc point:
Messieurs,
Encore une fois - et honnêtement, çà commence à bien faire - vous vous êtes "plantés" dans l'identification d'un film sur "CinéCinéma Classics". Aussi bien les magazines télé, que le "guide programme" obtenu sur l'écran avec la télécommande du démodulateur, annoncent le film de Frank Borzage, "Liliom", cette semaine. Or, le film que vous programmez en réalité est la version de Fritz Lang, faite quatre ans plus tard.
Dans le passé, vous nous avez déjà "régalés" avec des bourdes de ce genre, comme d'annoncer "Marianne de ma jeunesse" à la place de "Marianne" (version allemande avec casting en partie différent), etc.
Tout çà commence à faire beaucoup, et à lasser. De la part d'une chaîne soi-disant pour cinéphiles, un tel catalogue de bourdes (il y en a eu bien d'autres, depuis plus de cinq ans que je suis abonné) est de plus assez inquiétant.
Quant à l'entreprise de démolition systématique des films muets que vous avez entreprise avec l'aide de "La Lune rousse", elle me fait tout bonnement vomir.
J'attends avec "impatience" les prochains titres erronés, colorisés, coupés, signalétiqués, etc. que vous ne manquerez pas, fidèles à votre réputation de parfaite nullité en matière de cinéma, de nous infliger...
Salutations,
JC Michel
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

Que je sache,on n'empêche pas ce JC Michel de résilier son abonnement?
Je pense que c'est uniquement ainsi qu'il y a des chances de faire bouger les choses et non en envoyant des lettres à la corbeille à papiers du service abonnés Canal Satellite.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

C'est un peu facile comme réponse.
Le fait de résilier son abonnement à CinéCinéma Classic signifie du même coup résilier celui à d'autres chaînes, puisque (sur le satellite du moins) il s'agit de "bouquets" de chaînes, et non pas d'abonnements sélectifs aux chaînes qu'on désire. Si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais effectivement résilié l'abonnement à cette chaîne précise...
Tentakulokans 2
Messages : 301
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 »

Tu aurais pu aussi rappeler la belle bourde commise sur la version du "Golem" de Wegener, par les mêmes de Cinéma Classic, voilà quelques mois. :roll:

Quant au fait que les chaînes soient commercialisées en bouquets, tu penses bien qu'ils ne sont pas près d'y renoncer. Ca permet de te vendre des robinets à clips, à sitcoms indigestes ou à info continue, même si tu ne les regardes jamais. J'ai souvent tenté sur des foums consacrés à la télé numérique de soutenir l'idée de l'abonnement à la carte. Mais curieusement, je n'ai jamais soulevé les foules avec ça.

Il faut croire que les gens aiment la vente forcée... :x
Répondre