[SERIE - ANIME] Elfen Lied - Rin Okamoto - 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Homme du nord

[SERIE - ANIME] Elfen Lied - Rin Okamoto - 2004

Message par Homme du nord »

Série violente et méchante à souhait, privilégiant tellement l’efficace qu’on peut croire à une œuvre maladroite de fans de bis : divertissements sadiques et diverses mutilations au programme.
Il y a quand même de gros sentiments à coup de pelleteuse, caricatures énervantes avec ses filles aux gros seins et cheveux roses, et bien sur sa fin bien mélodramatique, trop mélodramatique.
Pourtant, l’histoire tiens la route et permet même de justifier le coté simplet des personnages (qui ne le sont donc pas), des sentiments, de cette espèce d’innocence qui se dégage, en très forte opposition avec la crudité des événements.
Production mainstream ? Très certainement, mais qu’est-ce que ça fait du bien, j’en prendrai bien une autre tranche.

Pour faire simple (et efficace donc :D ), 3 liens :
Review + critique : http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html
Extrait : http://perso.wanadoo.fr/feas_kaertes/extrait.wmv
En cherchant, on peut trouver en direct la série complète sur un lien que je ne mettrai pas ici :wink:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
fiend471

Message par fiend471 »

ça démarrait en effet méchamment explose tout gore, mais bon après les bons sentiments mouais mouais.. (mais je n'ai vu que 2 episodes..) d'autant que limite tu prendrais peur d'être à côté d'elle tellement elle t'exploserait comme un rien :lol: (voir l'exemple de la fille qui demande rien au début n'a pas de mauvais sentiments et se fait trucider illico)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre