Je Suis Le Seigneur Du Chateau-Regis Wagner(1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

Je Suis Le Seigneur Du Chateau-Regis Wagner(1989)

Message par trepanator »

dans les années 1930,Madame Vernet,une femme d'une trentaine d'année issue d'un milieu défavorisé,se fait engager comme gouvernante par Monsieur Bréaud,un homme richissime(aucun souvenir de son titre de noblesse,désolé ! :lol: )qui vit dans un immense chateau avec Thomas, son fils de 10 ans.de son coté,Madame Vernet emménage au chateau avec son fils de 11 ans, Charles.elle et Monsieur Bréaut finissent par tomber fou amoureux.mais ici le scénario se focalise sur les deux enfants,en effet,leur haine est tellement forte qu'ils sont inséparrable ! Charles est un petit caid qui cherche absolument à retrouver son père,malgré ça il est très sensible est facilement manipulable. Thomas lui est cruel,hypocrite,terriblement malin,c'est également un fervant catholique. ensemble il vont se hair et faire les 400 coups...

quel film magnifique !! Jean Rochefort est éblouissant dans le role d'un homme fortunée mais désesperé de rester seul à tenter d'elever son insupportable fils. idem pour Dominique Blanc qui interprète à merveille une mère de famille paumée,qui petit à petit retrouve le sourire quand la vie commence à la combler ! les 2 gamins sont épatants eux aussi,c'est pourtant leur seule prestation en tant qu'acteurs...c'est d'ailleurs à eux qu'on s'interesse le plus,car ils se détestent et à la fois s'adorent ! d'ailleurs,chacun l'interprète comme il veut mais j'y ais décelé une homosexualité naissante entre eux.ajouter à celà une mise en scène et une photographie sublime !
en bref, Je Suis Le Seigneur Du Chateau est vraiment un petit chef d'oeuvre méconnu ou oublié qui aurait mérité bien mieux. :cry: à découvrir d'urgence !! :wink:
Modifié en dernier par trepanator le mar. avr. 05, 2005 12:35 pm, modifié 1 fois.
Image
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Wagner, il s'appelait Richard, pas Regis :D
Bon d'accord... :arrow:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Art Core

Message par Art Core »

Un film qui m'avait profondemment marqué étant gamin par sa violence et sa cruauté. Un de ces films que l'on a vu par hasard à 12 ans et dont on se souvient très bien 10 ans après. J'adorerais revoir ce film aujourd'hui.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu aussi. Un gros bof pour ma part... Aucun intérêt.
trepanator

Message par trepanator »

Art Core a écrit :Un film qui m'avait profondemment marqué étant gamin par sa violence et sa cruauté. Un de ces films que l'on a vu par hasard à 12 ans et dont on se souvient très bien 10 ans après. J'adorerais revoir ce film aujourd'hui.
il est sorti en dvd collector avec LA FEMME DE MA VIE un autre film de Wagner.
Image
Répondre