Basketball Diaries - Scott Kalvert - 1997

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Chipolata

Basketball Diaries - Scott Kalvert - 1997

Message par Chipolata »

Ce soir, je me suis dit, "je me fais une tite soirée daube". Tiens, un dvd qui traine près du lecteur... La trombine à DiCaprio... Hum... Celui là m'a l'air bien nanardisant...

Comme avec toutes les daubes potentielles, je selectionne la VF...
Et, au bout de quelques dizaine de minutes... Surprise, ce n'est pas vraiment la daube annoncée.
Bon, ce n'est pas du très bon non plus. Le début du film fait beaucoup penser à un teen movie mais la deuxième partie , celle sur la drogue et les différentes étapes de dépendance, réussit à générer un certain malaise. La performance de DiCaprio et la réalisation de Kalvert, à certains moments, réussissent à capter l'attention...

Certainement pas l'un des meilleurs films sur le sujet. C'est pas du Requiem for a dream. Mais pour un dvd expédié à 2 euros sur cdiscount, c'est pas si mauvais...

Image

On peut aussi voir dans ce film ce gros singe de Mark Wahlberg faire ses débuts sur grand écran... :lol:

Quelqu'un d'autre a vu ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Ben ce film est très bon, tout de même. Le thème a été hyper rabaché, mais cette variation là prenant sa source d'un personnage réel, ça lui donne un cachet supplémentaire. D'après mes souvenirs, ça va même assez loin dans le déprimant. Et Leo y est grandiose. Vraiment rien à voir avec un nanar, ni même un petit film sans interêt.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En effet, Di caprio est très bon dans ce film bien glauque.

Si tu veux vraiment voir une merde avec dicaprio, regarde plutôt "Total eclipse" A.K.A "Rimbeaud Verlaine", tu ne seras pas déçu ! :)
alf

Message par alf »

et puis y a Brittany Daniel avec sa soeur jumelle, alors c'est forcement bien :D

http://www.celebritymoviearchive.com/me ... iaries.jpg

dommage que la scene ne dure que 3 mn.
n'empeche j'adore la mise en scene, quand c'est d'abord la 1ere soeur qui ouvre... et la tete de di caprio quand la 2eme se ramene :lol: :oops:
Répondre