
Un divorce, une jeune fille, une ex-femme, un ex-mari... et des peurs, des incompréhensions, de la souffrance.
Un homme kidnappe sa jeune fille dans la cours de l'école car en 3 ans alors qu'il a un droit de visite, il n'a pas pu la voir. Mais la jeune fille n'était pas vraiment décidée à aller partir avec son père. Un road-movie s'entame avec le père et la fille commençant à s'apprendre, commençant à se comprendre.
Drame norvégien tourné en numérique dans un joli format scope. Beaux cadrages, très "scandinaves", souvent très proches des visages.
Le film manque malheureusement de tension dramatique concrète pour vraiment émouvoir. C'est à la fois sa force et sa faiblesse, car d'un côté c'est vrai qu'on nous épargne des faux twists choquants mais attendus, mais l'intrigue s'avère assez banale au final. Dans sa résolution, le film cède même carrément à la facilité.
Côté positif, la très jeune actrice qui joue Lisa, la petite fille, est carrément bluffante. En plus de jouer avec sincérité, elle parvient à dominer ses scènes les plus difficiles. Tous les adultes qui l'entourent, font à côté, vraiment pale figure.

http://media.filmweb.no/trailere/ect/ECT20010142/15.mov
http://www.nordisk.dk/ws/showtrailer.as ... _large.mov
Disponible en DVD Norvégien avec sous-titres norvégiens
