The Mutilator - Buddy Cooper (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diebitch

The Mutilator - Buddy Cooper (1983)

Message par diebitch »

J'ai vu récemment beaucoup de topics consacrés aux slashers, qui a vu celui-ci et veut en parler ? Merci.
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai vu le début, pas eu le temps de mater la fin :oops:

J'aime bien la scène de début (la mort de la mère tuée par son fils), c'est hyper mal torché mais du coup ça accentue le côté décalé et bizarre...
trepanator

Message par trepanator »

j'ai vu la b.a sur une vhs... ça a l'air d'un bon slasher bien gore,mais il me semble que la vhs française est cut...à vérifier.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour parler de "The Mutilator", c'est sur ce thread, merci.
antropophagus

Message par antropophagus »

Hormis le fait que l'identité du tueur est très claire dès le début et que le film tourne quelque peu autour du pot sans raison valable (pas de twist à la Friday the 13th), c'est un bon slasher dans la lignée de The burning ou Sleepaway camp, qui compense son manque de suspens par des mises à morts bien gores et plutôt inventives. A noter que le dvd sorti par Dragon semble provenir d'une vhs de qualité médiocre bien trop sombre, défaut similaire qu'avait la k7 française de The burning et qui atténuait considérablement la puissance de certains des meurtres nocturnes.
Man-eater
jason13thh

Message par jason13thh »

Apparemment ce slasher est assez difficile à trouver mais à l'instar de Intruder il est extremment gore.

Voici un lien vers une critique: http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... lator.html

A noter l'excellente tag-line: "By sword, By pick, By axe, Bye Bye" mais d'après ce que j'ai lu la tag-line est bien meilleure que le film en lui même
carpe diem
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

trepanator a écrit :j'ai vu la b.a sur une vhs... ça a l'air d'un bon slasher bien gore,mais il me semble que la vhs française est cut...à vérifier.
Ben, si elle est cut, qu'est ce que ça doit être en version intégrale ! :)

Car en effet, si "The Mutilator" est assez classique et dénue du moindre suspense (on peut même dire qu'il est plutôt chiant !), les quelques meutres qui parsèment le film sont extremement gore, ce qui ratrappe pas mal un film qui, sans celà, ne serait vraiment pas térrible.
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai trouvé le film Mutilator dans un vidéo club et je l'ai acheté pour 0,50 euro mais malheureusement il ne s'agit pas du slasher 'ricain mais d'un film de Pete Walker, c'est un wip je l'ai pas encore vu mais il parait que c'est un de ces meilleurs films, je verrai bien ce que ça vaut.
carpe diem
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pete Walker??? ou Peter Walker???
Pete n'a jamais tourné de WIP ds- film de femmes en prison en guise de memoire, genre specifique- ds sa courte filmo même si ce titre etait surement un retitrage, je ne voois pas a quel film il correspnd... sauf si tu abuses du terme WIP... car des femmes fouettées ou maltraitées chez Pete il y en a... mais pas en WIP!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Throma

Message par Throma »

Le Mutilator en question, c'est en fait le retitrage vidéo à la con du House of whipcord alias Flagellations de Walker, excellent huit-clos d'épouvante avec quelques éléments de WIP dedans effectivement (femmes emprisonnées, tortionnaires sadiques, etc.)
Définitivement autre chose que le chiantissime slasher de Cooper

Image
Jaquette trompeuse pour une cassette rare (et un sublime visuel de Melki)
jason13thh

Message par jason13thh »

Throma a écrit : Le Mutilator en question, c'est en fait le retitrage vidéo à la con du House of whipcord alias Flagellations de Walker, excellent huit-clos d'épouvante avec quelques éléments de WIP dedans effectivement (femmes emprisonnées, tortionnaires sadiques, etc.)
Voilà c'est ça, je l'ai pas encore vu mais ça ne serait tarder.
carpe diem
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

jason13thh a écrit :
Throma a écrit : Le Mutilator en question, c'est en fait le retitrage vidéo à la con du House of whipcord alias Flagellations de Walker, excellent huit-clos d'épouvante avec quelques éléments de WIP dedans effectivement (femmes emprisonnées, tortionnaires sadiques, etc.)
Voilà c'est ça, je l'ai pas encore vu mais ça ne serait tarder.
Pour le film de Pete Walker, le thread est là :

viewtopic.php?t=10695&highlight=whipcord
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
jason13thh

Message par jason13thh »

Merci !
:wink:
carpe diem
manuel001

Message par manuel001 »

Bon, bon .... encore une video soi-disant "nasty" qui n'a pas de quoi fouetter un chat .... un ch'ti slasher sans le sou qui remixe pas mal d'autres succès du genre des années antérieures .... pour simplifier je dirais un mélange de Pieces, de Rosemary's killer ( pour le coup de fourche ) et des Vendredi 13 ....

Quelques effets sanguinolants sont à souligner ( une décapitation, un ou deux tranchages de membres, et surtout la scène qui a fait la réputation du film : un harponnage vaginal malheureusement dans la même obscurité que l'extraction du foetus dans Anthropophagus ) mais les efforts visuels tombent vite à plat par le manque de moyen ( bcp de hors champs ) et l'absence totale d'originalité des meurtres .... le fait que l'on connaisse le tueur n'arrange rien à l'affaire ( faudrait que l'on demande ça aux scénaristes ) ni l'odieuse musique qui traverse ce téléfilm ...

Bon la fin est assez grand-guignolesque avec son killer qui n'en finit pas de mourir ....

J'ai semble-t-il visionné la "version extrême" ( de chez Vestron Video ), non censurée donc pas de regrets a avoir sur d'eventuelles coupes....

Image
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Répondre