Henry, portrait d'un serial killer 2 - Chuck Parello (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Henry, portrait d'un serial killer 2 - Chuck Parello (1996)

Message par Defest »

Image

Henry, portrait d'un serial killer 2
(Henry , portrait of a serial killer 2 -mask of sanity)

année: 1996
réal: Chuck Parello

10 ans apres "Henry portrait d'un serial killer" Chuck Parello (réalisateur de l'excellent Ed Gein en 2000) nous offre une suite que beaucoup semblent trouver dispensable mais qui selon moi (AMHA :D ) se hisse quasiment à la hauteur de l'original (c'est a dire tres haut!)

le style du film est tres special, comme c'etait deja le cas pour le 1, difficile à definir ce n'est pas vraiment un film d'horreur ni un thriller (ni suspens ni debordement gore) Henry 2 est un genre de drame realiste assez cru est derangeant.

la critique (tres bien faite) du site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=897

à noter que pour abtenir le classement "R" il y a eu des coupes; les meurtres etaient à l'origine plus gore (on peu les voir dans le documentaire MAIS cette absense de debordement gores ne dessert pas du tout le film au contraire cela contribue à garder le coté réaliste de l'affaire.)

(à noter aussi que Henry 2 à été descendu par TOXIC (d'habitude tres indulgent!) !!! alors que 2 collones avant BONES est encensé... :? )

voila,
en résumé: un putain de film :)
Image

Image
diebitch

Message par diebitch »

C'est peut-être parce que j'avais maté les deux d'affilée, mais j'avais pas du tout été emballé par cette suite... J'avais eu l'impression de regarder un téléfilm sans grand intêret. Et puis c'est quand même dommage que les scènes de meurtres soient cut.
Enfin, pour moi ça n'est absolument pas comparable au premier, à ce que je m'en rapelle...
Répondre