Après le film d'animation Wonderful Days, la Corée nous propose une autre de leur production à savoir le très beau Oseam.
C'est à partir de ce 06 avril 2005 que vous pouvez le découvrir en DVD dans une édition signée Arte Video. Le film bénéficiera pour l'occasion de deux pistes Dolby Digital 2.0 coréenne et française bien sûr.
Egalement au programme des sous-titres français et une petite bande-annonce en guise de bonus.
Si vous avez aimé le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata, vous ne resterez pas insensible à l'histoire de Gamie, la jeune aveugle et de son petit frère Gil-Sun.
Source: Dvdalliance
Je l'avais loupé en salle celui la, quelqu'un l'a vu ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep a écrit :Aucun intérêt. C'est vraiment pour les tous petits.
Tu as perdu ton ame d'enfant ! Coeur de pierre va !:D
Tu parles au spécialiste animation d'Avoir-alire (les avnetures de Lolo, le roi léo, robots, vailant, winne l'ourson, madagascar, plume and co, c'est moi!).
Aucun intérêt. C'est vraiment pour les tous petits.
+1.
Vu et j'ai trouvé ca affreusement gnangnan... le gosse et ses 'blagues' m'ont horripilé...
... et sa pauvre soeur qui est aveugle et qui se fait maltraiter par des garnements... sortez les violons...
Peut être que je suis coeur de pierre moi aussi mais j'ai trouvé qu'on voyait les ficelles 'tire larmes' grosses comme des cordes...
J'ai 10X préféré 'wonderful days' malgré ses persos clichés...
Je me suis procuré le dvd coréen suite à la critique de DvD Anime.net et après avoir vu la chose mon avis se rapproche plus de celui de Ze Creep & Parotaku... Pas trop mal dessiné & animé, le film est même agréable à suivre dans sa première partie de par le climat relaxant qu'il instaure grâce à ses jolis décors d'exterieur (plage, campagne) aux couleurs chatoyantes & leur accompagnement sonore plutôt bien realisé. Hélas, par la suite, la quête maternelle et l'eveil spirituel de Gilson au temple bouddhique sont traité d'une façon trop banale et expeditive pour vraiment interpeler et émouvoir le spectateur. Chargez la mule ou attendez le dvd locatif...
Très bien reçu par la critique française à sa sortie en salles, ce dessin animé coréen laisse effectivement pourtant sceptique. Il y a un joli travail sur la graphisme des décors, une ambiance apaisante et agréable, restituée notamment au travers de la musique. Pourtant, le dessin des personnages est sommaire, et le ton se fait particulièrement mélo, usant de ficelles parfois lourdement tirées, à base de fillette aveugle et d'orphelins malmenés. Il s'agit avant tout d'une fable bouddhiste, ce qui apporte un exotisme de civilisation a priori intéressant. Mais cette histoire d'éveil spirituel vécue par un jeune enfant n'arrive au coeur de son sujet que trop tardivement. "Oseam" parait souvent maladroit, ou à côté de la plaque. Intéressant tout de même, pour l'exotisme de son sujet et de son point de vue, il ne supporte certainement pas la comparaison avec un titre comme "Le tombeau des lucioles" auquel il a parfois été comparé...
Vu sur le dvd arte, qui est loin d'être une référence. Le transfert 1.85 16/9 est violemment entrelacé : pour un écran progressif, il faudra le regarder en mode "video" et non "film" sous peine de subir l'apparition fréquente de zébrure à l'écran. La bande son coréenne n'est dispo qu'en stéréo alors qu'elle est à l'origine du dolby digital 5.1. Le générique de fin a été recadré n'importe comment... Bref, on est loin d'un dvd sérieux et de référence. Néanmoins, le film reste agréable à visionner, avec en particulier de superbes couleurs et une compression très discrète. Pas de bonus dédié au film à part sa bande annonce.