Superman, thread général
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Superman, thread général
Que vaut le coffret Z1 de Superman qui regroupe les 4 films ?
Est-ce qu'il y a une piste française sur tous les films ? J'ai lu quelque part que le 1er n'avait pas de piste française ?
Est-ce qu'il y a une piste française sur tous les films ? J'ai lu quelque part que le 1er n'avait pas de piste française ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- DeVilDead Team
Non, on a aussi le montage long sur le zone 2 mais le doublage a été refait et du coup on a plus les voix d'origine...Dragonball a écrit :Oh, Superman 1 est plus long en Z1 qu'en Z2 !Jérôme a écrit :pas de piste française sur le premier, pour cause de nouveau montage plus long. VF d'origine fr pour les 3 autres.
-
OK merci.MadXav a écrit :Non, on a aussi le montage long sur le zone 2 mais le doublage a été refait et du coup on a plus les voix d'origine...Dragonball a écrit :Oh, Superman 1 est plus long en Z1 qu'en Z2 !Jérôme a écrit :pas de piste française sur le premier, pour cause de nouveau montage plus long. VF d'origine fr pour les 3 autres.
-
Superman III - 1983 - Richard Lester
ça se vautre moins quand même que le 4 à mon sens mais le cabotinage de Pryor est un peu fatigant,les méchants manquent de charisme et le final hi tech est interminable...dommage quand même car il y a quelques bonnes scènes (le début,les passages avec Annnette O'Toole) et idées (le Superman mauvais,le début à Pôle EmploiJérôme a écrit :le pire des 4 films, frolant la parodie à cause de ce mauvais qu'est Richard Lester.

Re: Superman III - 1983 - Richard Lester
Hein quoi ???? Mais c'est le meilleur de la saga !!!! Nan j'déconne c'est une merde sans nom, on fera jamais pire (quoique s'il fallait le comparer à Batman & Robin...). D'ailleurs dans le registre quatrième suite consternante on peut aussi le considérer comme cousin direct de Jaws IV.Je vous trouve quand même très dur... Pour moi la vrai catastrophe, c'est "Superman IV", qui est pathétique.

Modifié en dernier par Winston Z. le sam. juil. 31, 2010 9:56 pm, modifié 1 fois.
-
En même temps, que ce soit Superman III ou IV, ça reste largement moins chiant que le reboot moisi de Bryan Singer !
J'irai pas jusque là... (sérieux on peut être nostalgique du III mais le IV est bon à jeter) Personnellement ce qui m'a déplu dans la version de Singer c'est qu'il ait choisi de faire à la fois une suite (du 2) et surtout un remake (du 1). Après ça reste un très bon spectacle et l'acteur est plutôt crédible dans le rôle titre. Dommage que le scénar n'ait pas apporté grand chose de plus à ce qu'on connaissait déjà, ça aurait pu donner lieu à une nouvelle franchise comme pour Batman.
Modifié en dernier par Winston Z. le dim. août 01, 2010 8:56 am, modifié 1 fois.
-
Re: Superman, thread général
Bibi a aussi bien aime le Singer, car a l'epoque (et en salle) le 3 m'a quand meme laisse perplexe--meme si j'ai bien aime
, le 4 et sur avis unanime de toutes mes connaissances, je l'ai royalement ignore, mais bon, je sais que je plongerai un jour.
En somme, faire l'impasse sur ces deux episodes me parait plutot judicieux, meme si au final, le cote Lex Luthor tourne en rond. Par contre, le cote "humain" de l'homme d'acier m'a beaucoup touche (idem pour Mme Bluesoul).
Le projet d'une serie semble dans les limbes, mais ca resterait un "premier episode" des plus prometteur. Je pense qu'a ce titre, si une suite se fesait, et se revelait etre excellente, on reverrait cet episode a la hausse. Maintenant, par contre, c'est plutot une queue de poisson cinematographique...
Un truc qui me chiffonne quand meme, c'etait la facture des 250mio USD. Je reste par principe oppose aux films qui abusent de PIB de nations africaines...

En somme, faire l'impasse sur ces deux episodes me parait plutot judicieux, meme si au final, le cote Lex Luthor tourne en rond. Par contre, le cote "humain" de l'homme d'acier m'a beaucoup touche (idem pour Mme Bluesoul).
Le projet d'une serie semble dans les limbes, mais ca resterait un "premier episode" des plus prometteur. Je pense qu'a ce titre, si une suite se fesait, et se revelait etre excellente, on reverrait cet episode a la hausse. Maintenant, par contre, c'est plutot une queue de poisson cinematographique...

Un truc qui me chiffonne quand meme, c'etait la facture des 250mio USD. Je reste par principe oppose aux films qui abusent de PIB de nations africaines...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Moi, j'aimerais revoir le premier dans sa version télé. Certaines scènes de cette diffusion ont été reprises dans la version longue DVD mais pas toutes. Je pense entre-autre à la poursuite du missile que Superman dépasse pour l'attraper mais un dispositif de l'arme permet à l'engin d'éviter le surhomme pour poursuivre son vol jusqu'à la cible prévue!
Sinon, je suis d'accord pour la version avec Pryor qui ne semble avoir été écrite que pour la présence de l'acteur comique...pas vraiment drôle!
Bryan Singer, lui, semble avoir trop apprécié le film de Donner et en a proposé sa version.
Pas mauvais mais répétitif dans les idées...

Sinon, je suis d'accord pour la version avec Pryor qui ne semble avoir été écrite que pour la présence de l'acteur comique...pas vraiment drôle!
Bryan Singer, lui, semble avoir trop apprécié le film de Donner et en a proposé sa version.
Pas mauvais mais répétitif dans les idées...
Un site espagnol annonce qu'un coffret bluray "Superman" réunissant les 5 films Warner (y compris "Superman III" et "IV", inédits en HD) serait prévu pour 2011.
http://www.blu-ray.com/news/?id=5768
http://www.blu-ray.com/news/?id=5768
-
c'est le même site qui avait balancé des faux flyer sur les BR de Back to the future et Jurassic Park, donc j'attends une confirmation d'une source plus sérieuse.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Ben quoi, c'est pas sorti en blu ray finalement, les Retour vers le Futur ?