La nounou 3 - Gari Bardine (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Battosai

La nounou 3 - Gari Bardine (2005)

Message par Battosai »

Résumé : La famille s'agrandit avec l'arrivée d'un chiot. Le petit garçon vit très mal cette situation à trois : il est jaloux des nombreux câlins prodigués par la Nounou à cet intrus !
Mais fort heureusement, grâce à la magie de la Nounou et au courage de chacun, l'amitié saura réconcilier tout ce joli monde !

La nounou 3. Sans doute la suite la moins attendue de l'histoire du cinéma, personne ne connaissant les deux précédents :D.

En avant programme, deux courts métrages. Rien d'exceptionnel, une histoire de voiture à l'animation très limitée, au rythme trop étiré. On s'y ennuie, malgré quelques fulgurances poétiques, et même si la fin touche étrangement. Ensuite un court métrage sur la boxe, avec quelques bonnes idées, mais la encore, bien trop long et étiré.

Quant au programme principal, cette fameuse nounou 3, la aussi, le bilan est très mitigé.
L'animation est assez rudimentaire, mais ca sent le travail artisanal effectué avec amour. On sera indulgent, même si le réalisateur à un peu trop tendance à user de mouvements de caméras ultra-rapides.
Le gros problèmes du film, c'est de ne jamais impliquer le spectateur. Ni vraiment drole (ca rigolait très peu dans le public d'une dizaine de personne, dont, en guest star, un membre éminent du forum), ni touchant ou même poétique, le film accumule avec une certaine roublardise narrative des saynètes peu convaincantes sur la jalousie. Ce n'est pas l'insuportable musique de Carmen (dont je ne comprendrais jamais le succès) qui parvient à dynamiser tout ca.
En fait, il faudra attendre le dernier tiers, et ses scènes de fôrets, vaguement inquiétantes, pour s'intéresser au film. La scène ou la foret se transforme en arène est à ce titre la plus réussie du film, et de loin.
Pas inintéressant, même si, au final, ca manque cruellement de fantaisie.

x/xx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le tout-Paris s'était donné rendez-vous au "Lincoln" (ex Elysées Lincoln) ce dimanche à 14h pour voir "La nounou 3" ! Une remarque au passage, le cinéma a été restauré récemment et le résultat est vraiment superbe. Pour la salle 3 : sièges confortables, bel écran en format scope légèrement incurvé, excellente projection... Petit bémol sur la clim assez bruyante, même si cela ne m'a pas gèné durant le film.

"La nounou 3" m'a bien plu par la qualité de son animation image par image (je serai moins sévère que Battosai à ce niveau) , mais c'est vrai qu'il met un peu de temps à démarrer. La fin dans la forêt est très belle : l'arbre qui poursuit le petit garçon, la corrida...

Pour les films d'accompagnement : j'ai trouvé "Contes de la route" abominable, laid, horriblement démodé, archi-rabaché dans son propos. Celui sur la boxe est amusant, plus expérimental.
Répondre