Mais fort heureusement, grâce à la magie de la Nounou et au courage de chacun, l'amitié saura réconcilier tout ce joli monde !
La nounou 3. Sans doute la suite la moins attendue de l'histoire du cinéma, personne ne connaissant les deux précédents

En avant programme, deux courts métrages. Rien d'exceptionnel, une histoire de voiture à l'animation très limitée, au rythme trop étiré. On s'y ennuie, malgré quelques fulgurances poétiques, et même si la fin touche étrangement. Ensuite un court métrage sur la boxe, avec quelques bonnes idées, mais la encore, bien trop long et étiré.
Quant au programme principal, cette fameuse nounou 3, la aussi, le bilan est très mitigé.
L'animation est assez rudimentaire, mais ca sent le travail artisanal effectué avec amour. On sera indulgent, même si le réalisateur à un peu trop tendance à user de mouvements de caméras ultra-rapides.
Le gros problèmes du film, c'est de ne jamais impliquer le spectateur. Ni vraiment drole (ca rigolait très peu dans le public d'une dizaine de personne, dont, en guest star, un membre éminent du forum), ni touchant ou même poétique, le film accumule avec une certaine roublardise narrative des saynètes peu convaincantes sur la jalousie. Ce n'est pas l'insuportable musique de Carmen (dont je ne comprendrais jamais le succès) qui parvient à dynamiser tout ca.
En fait, il faudra attendre le dernier tiers, et ses scènes de fôrets, vaguement inquiétantes, pour s'intéresser au film. La scène ou la foret se transforme en arène est à ce titre la plus réussie du film, et de loin.
Pas inintéressant, même si, au final, ca manque cruellement de fantaisie.
x/xx