Black Snake - Russ Meyer (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Black Snake - Russ Meyer (1973)

Message par masterbator »

Image

Le film se déroule au 19ème siècle dans une plantation de canne à sucre au coeur des Caraibes. Lady Susan Walker dirige son entreprise au rythme des claquements de son fouet (le fameux "Serpent Noir") aidée de ses accolytes 2 connards sans pitié...à côté de ça David Warbeck se ramène la dedans à la recherche son frère disparu et les esclaves qui en ont ras le cul de se faire traiter comme des chiens préparent l'ultime révolte...

Pas trop de nichons, par contre le ton est ouvertement ordurier et vulgaire (le doublage doit jouer beaucoup), les insultes pleuvent, j'adore! Drole, rythmé (les 80 mn passent très vite) sadique (crucifixion, coups de fouet), VHS Proserpine au format panoramique, cool! :P

Des fans?
White Snake

Message par White Snake »

Mon Russ Meyer préféré à ce jour.

Totalement déjanté, une photographie de pure folie (le cadre s'y prête, il faut dire, certains plans égalent carrèmement Soy Cuba), Thomas Baptiste innoubliable dans le rôle d'un prince noir déchu et dandy décadent qui ne rêve que de se farcir notre héros, une animalité propre à Meyer qui se trouve ici décuplé par la thématique de l'esclavage.

Un chef d'oeuvre oublié. :wink:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Seul véritable échec commercial de papy Russ, échec qu'il attribua à l'absence de débordement mammaire :D

Pas encore vu pour ma part.
Image
Répondre