The Dark Crystal / Labyrinth : Jim Henson - 1982 / 1986

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

VEmpire

The Dark Crystal / Labyrinth : Jim Henson - 1982 / 1986

Message par VEmpire »

Alors, je sais que Dark Crystal a souvent beaucoup plus la côte que Labyrinth. J'ai toujours préféré le film avec Bowie, mais il m'est difficile de rester objectif car ce film a bercé mon enfance.

J'ai vu Dark Crystal pour la première fois l'an dernier et je me suis profondément ennuyé. Bien sûr, le film est magnifique et le travail du studio Henson est extraordinnaire, mais je n'ai pas retrouvé cette magie que je retrouve à chaques visions de Labyrinth. J'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent pour un tel film, peut-être aussi que j'avais de trop grandes espérances.

En plus Labyrinth cest quand même elle :

Image

et lui :

Image

Alors vous, lequel de ces deux films vous préférez?

Aussi, quels sont les meilleures éditions DVD dispo, j'ai les 2 en Z1 dans des éditions assez maigrichonnes sans la VF mythique de labyrinth (celle ou les goblins se nomment les kobolts)?[/list]
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Bast

Message par Bast »

gros fans des deux il y a bien longtemps, j'ai moi aussi été un peu déçu quand j'ai revu Dark Crystal y a peu, trop lent en effet.
Labyrinth, pas revu depuis au moins dix ans donc je ne sais plus, mais comme toi jeniffer et David quoi !
Pour Labyrinth, j'ai pas trouve de vf ou de stf donc j'attends une sortie
Jérôme

Message par Jérôme »

labyrith existe en en Zone 2, avec VF. Maintenant, je sais pas, elle a peut être été refaite. a confirmer.

les éditions z2 ont les deux excellents Making of d'une heure, de l'époque. Passionnant
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

J'avais acheté le très beau collector zone 1 de Dark Crystal, j'ai été super déçu à la revision, je me suis ennuyé comme pas permis (pour pas dire "je me suis royalement fait chier"), du coup je l'ai revendu :?

Pas revu Labyrinth depuis sa sortie...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Dark Crystal m'a tojours royalement fait chier ...
Labyrinth est plus marrant, même si certaines scènes sont à la limite du supportable aujourd'hui ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé de faire partie de la meute malveillante, mais c'est vrai que "Dark Crystal" faisait partie de mes 10 films préférés, et que quand je l'ai revu récemment... La déception était là ! La beauté des décors, de la photo, et la qualité de l'animation sont indéniables, mais tout cela bouge bien peu, manque de nerfs et de diversité. Un film qui reste intéressant, mais ce n'est plus le chef d'oeuvre de mes souvenirs. "Labyrinth" j'aime bien, voire effectivement mieux que "Dark Crystal". Certaines scènes sont ratées (la "magic dance"), Bowie est plutôt grotesque, mais Jennifer Connelly impose un personnage très attachant et le film a plus d'entrain.
Prodigy

Message par Prodigy »

On ne devrait pas revisiter ses mythes, c'est pour ça que je n'ose pas revoir l'Histoire sans fin :D
Jérôme

Message par Jérôme »

en parlant de mythe, Condorman se revoit sans problème :D

Ok, je :arrow:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est vrai ? Sérieux ? :o

Non parce que Condorman, quoi !
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas revu DARK CRYSTAL depuis des années, et à vous lire, il me semble que j'ai meilleur temps d'éviter de le faire.

Par contre, LABYRINTH est une sombre bouse, c'est moche, c'est con, c'est mal foutu et ce n'est même pas drôle. Gros gros navet pour ma part.
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Vous allez, voir, quand draven va se pointer par ici ça va chier ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Normal eric se fait passer pour un corbeau mais en fait c'est un skekses :D
carcharoth

Message par carcharoth »

Je ne trouve absolument pas que Dark Crystal ait si vieillit que ça, j'ai du le regarder une bonne trentaine de fois (disons qu'il fait parti de mon top 10, ceci explique cela) et à chaque fois (la dernière doit remonter à 2 mois) je ressens toujours les mêmes émotions et me laisse porter par l’histoire qui est vraiment génialement contée, sans parler des décors, costumes et effets spéciaux qui sont toujours aussi fabuleux à mes yeux.
C’est sur que ça bourrine moins qu’un Conan, mais je ne lui trouve pas un rythme si lent que ça et je ne me suis jamais ennuyé une seule fois en le regardant (même fatigué à 3 heures du mat).
Par contre j’avoue que j’ai aujourd’hui un peu plus de mal avec les Legend et autres Labyrinth qui qui m’enchantaient à une époque un peu plus lointaine et qui sont devenus un peu plus kitschounet aujourd’hui à mon goût.
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai vu pour le première fois Dark Crystal il y a quelques mois (3 ou 4 pas plus) et j'ai vraiment été enchanté par le spectacle.
Chaque scène contient quelques idées visuelles formidables et l'histoire, bien que convenue, est agréable à suivre. Après, c'est vrai qu'il y a quelques baisses de rythme à certains moment mais le film est quand même très bon !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comme le dit Manolito,DARK CRYSTAL est très soigné visuellement mais assez ennuyeux :?...LABYRINTH a pour lui quelques trucs sympas mais reste beaucoup trop inégal...toutes les scènes avec Bowie et ses chansons ringues sont franchement mauvaises!! :shock:
Répondre