LES "DVD" RENE CHATEAU: COUP DE GUEULE: BOYCOT!!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mathesar

LES "DVD" RENE CHATEAU: COUP DE GUEULE: BOYCOT!!!

Message par Mathesar »

J'ai acheté "Du sang pour Dracula" et "Chair pour Frankenstein"
Mauvaise surprise aux lancements: les films ne sont présentés qu'en VF, pas de chapitrage, pas de 16/9, et bien sur pas de sous titres... Je ne parle meme pas des suppléments, qui se résument à de pauvres bandes annonces en vf.
Aucune mention de format ou de langue sur la jaquette... on frole l'escroquerie.
Pour les messages -disons, de protestation: voici leur numéro:
Editions Rene Chateau: 01 56 26 52 42. sinon ils sont rue Lauriston dans le 16e arrondissement de Paris.
Donc... je résume...
EVITEZ LES DVD RENE CHATEAU:
pas de 16/9 (malgré des formats tout de meme respectés, trop aimables!), pas de VO, pas de chapitrage, master VHS, image degueulasse!
Rene chateau video, le foutage de gueule du cinéma!!!
Si ils ne sont pas capables de s'adapter au DVD, qu'ils changent de metier, et qu'ils laissent les vrais editeurs editer!!
Le marché de la video a evolué, monsieur René Chateau! Alors evoluez avec ou laissez faire les professionnels, et liberez les droits des films que vous bafouez.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mercador

Message par Mercador »

On en a déjà parlé ici : viewtopic.php?t=536&postdays=0&postorde ... 9c6c4e0d27 :mrgreen:

Bienvenue parmi nous ! :D :wink:
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

Je prendrais leur dvd bis quand ils seront à 9.99 :D Parcequ'à 23 euros là c'est trop cher :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Precisons tout de même que tous les DVD René Chateau ne sont pas ds le meme cas. En ce qui me concerne, tous ceux que j'ai sont d'excellente qualité ("Melodie en sous-sol", "Un singe en hiver", "Les Diaboliques"...). Mais c vrai que c'est assez aléatoire chez cet editeur donc mieux vaut se rensigner avant achat :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mathesar

Message par Mathesar »

Non mais la vous parlez de films français!! donc pour la vo c'est forcément ok... et le probleme reste le meme pour le 16/9.

Non non, ne cherchez pas: les dvd de rene chateau sont une copie des VHS!!!
Image
Liberez le Tibet!
the effigy

Message par the effigy »

Y z'ont fait le même avec les "sissi". Les copie tv sont en meilleur état. :oops:
Mathesar

Faire quelque chose

Message par Mathesar »

QU'est-ce qu'on peut faire contre rené chateau? insecticide? Vaporetto? antibiotiques? :wink:
Image
Liberez le Tibet!
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

Mais les dvds que tu possedes sont-ils uncut au moins ? :wink:
twister

Message par twister »

ah les Criterion, ça c'est de l aqualité !! :D :D
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

...et qu'est-ce que c'est pas donné 8)
twister

Message par twister »

oui, mais vu le résultat :twisted:

et puis à la FNAC, ils se plantent constamment sur les prix

je les ai eus à 19 euros moi le CHAIR POUR FRANKENSTEIN :twisted:

cool, non ?
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Heathcliff

Message par Heathcliff »

désolé mais dès qu'il y a une réedition pour un autre éditeur des critérions en général ils sont explosés ! criterion c'est cher, très cher, et contrairement à ce qu'on dit ce n'est pas gage de qualité.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Tu schématises un peu trop, Heathcliff... ;)

Les "vieux" DVD Criterion sont souvent d'une qualité moindre par rapport aux éditeurs qui sort(irai)ent les mêmes titres aujourd'hui.
Par contre, sur les éditions récentes, c'est quand même largement au-dessus de la moyenne. C'est toujours impeccablement compressé, les masters sont quasi-systématiquement restaurés, ... bref : rien à redire (à part que c'est cher ! :D)

Mais c'est vrai que pour les anciens, y a des galettes qui font vraiment peine à regarder aujourd'hui. Exemples :
- M LE MAUDIT (mais ils vont le ré-éditer d'ici la fin de l'année... ça sera sans doute à partir du même master que le Opening, mais je parie que l'encodage sera meilleur)
- les Suzuki : le comparatif DVD Rama lors de la sortie du 1er coffret HK Video était sans appel.
- les Woo : idem, HK Video rules !
- SALO : Carlotta loin devant
- TIME BANDITS
- ...

Par contre, pour les deux Morrissey, je suis pas sûr que Mouche ait raison d'enterrer les Criterion...
Quand on voit ces 2 comparatifs, on serait tenté de penser le contraire :
http://207.136.67.23/film/DVDCompare/blooddracula.htm
http://207.136.67.23/film/DVDCompare/frankenstein.htm

Je n'ai jamais eu les Criterion entre les mains. Mais j'ai revendu le double Marketing immédiatement après visionnage. La définition est indigne d'un transfert 16/9, la colorimétrie est atroce et instable, ça bave sans arrêt... bref, ça m'a fait mal aux yeux !
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Clairement, on nage en pleine Twilight Zone sur ce topic.
Vouer au Gémonies René Chateau et porter aux nues Criterion, je me suis un temps cru sur Rama pour le coup. :lol:

D'abords avant d'acheter des DVD, on se renseigne. :mrgreen:
Et ça commence dès la jaquette qui indique clairement qu'il n'y a pas de VO, ni de transfert 16/9 (ce ne sont jamais que des rips des master VHS donc voilà), jamais ils n'ont vendu plus de bonus qu'indiqué sur la jaquette aussi. ;)

Pour Criterion, Heathcliff a tout dit, ce label n'a jamais été synonyme de panacée universelle, bien au contraire.

Au passage, La Belle et la Bête dispo à 9€ chez Tonton René utilise le master restauré du Criterion et reprend une partie des bonus.
Signature
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

SamReVolt a écrit :Pour Criterion, Heathcliff a tout dit, ce label n'a jamais été synonyme de panacée universelle, bien au contraire.
Je remplacerais volontiers "bien au contraire" par "comme n'importe quel autre éditeur, d'ailleurs".
Car s'il y a quelques éditeurs qui n'ont jamais produit de DVD digne de ce nom, je ne connais aucun éditeur qui puisse revendiquer avoir réalisé un sans faute...
Répondre