Revelations - Lili Fini Zanuck (2005) Religion strikes back!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Revelations - Lili Fini Zanuck (2005) Religion strikes back!

Message par Superwonderscope »

La série qui cartonne aux USA cette semaine.

L'histoire : Un whodunit biblique juste avant l'armaggedon où une nonne (Natasha McElhone )et un physicien (Bill Pullman) essaient de déjouer la fin du monde. avec aussi John Rhys-Davies .

Ecrit par David Seltzer (La Malédiction - coïncidence? mais aussi Une Lueur dans la nuit :D ) le scénario semble coller aux prophéties de fin du monde indiquées dans la Bible?

avec des apparitions sur une montagne de l'ombre d'une croix où un homme vient d'etre crucifié.

où un homme es témoin de phénomènes bizarres (un doigt coupé d'où du sang ne s'échappe pas)

où une jeune fille touchée par un éclair se met à parler en latin et récite la Bible.

Dénoncé par certains comme étant un berceau du fondamentalisme chrétien, la premier épisode a obtenu cependant un très fort taux d'audience.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Putain Natasha McElhone, je la veux ! Mais effectivement qu'est-ce qu'ils foutent là avec Bill Pullman ?

En tout cas, j'étais au courant du projet, car ils tournaient aux studios Barrandov à Prague (continuent de tourner ?)

Allez un petit trailer pour la route :
http://g.msn.com/0VD0/02/26?m=revelatio ... d=3&sd=mbr
whale-rider

Message par whale-rider »

mima, j'adore les récits biblique, ça a l'air sympa.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
whale-rider

mon avis dans le semaine
whale-rider

Un première épisode qui commence fort avec "la révélation de la montagne", l'obre de la croix apparait sur le flan d'une montagne. Soeur Josepha Montifiore est là et assiste à la scène. son but prouver au monde que l'armaggedon est proche et que les signes se révèlent. Elle fait appelle au
Dr Massey, scientifique de renom ayant perdu sa fille assassiné par le leader d'une secte satanique. Non coryant et qu'artésien dans l'ame, il cherche des explications à tout ec que se dévoile sous ses yeux. Les singes apparaissent, la série est lancé.

Techniquement pas grand chose à dire, on est dans un terrain coquis, la grande classe version grande chaine US et NBC nous sert une série techniquement parfaite. Du coté des acteurs c'est pareil Bill Pullman et Natascha McElhone sont magnifiques.

Il faudra donc accroché à tout ce que vous voyez sur l'écran et au coté biblique de cette série. Mais après tout, elle n'en fait pas plus que la Malédiction dans l'assénement à coup de masse de prophécie biblique et on a jamais reproché à La malédiction d'être un ramassis de catho intégriste.

Un vrai divertissement au gout de fin du monde. Un peu plus pour d'autre? Peu importe apprécié le spéctacle magnifique qui vous est donné.

Image
Image
Image
whale-rider

TRUE OR FALSE PROPHECIES- In the second hour of NBCÓs event series "Revelations," astrophysicist Dr. Richard Massey (Bill Pullman) and Sister Josepha (Natascha McElhone) are led deeper into a whirlwind of events that may signal the End of Days. With Satanist Isaiah Haden (Michael Massee) safely in prison, Dr. Massey attempts to return to his old life, only to be pulled out of it once more when he is asked to reconsider the possible source of messages that are transmitted by a young girl languishing in a coma that could be coming from his slain daughter, Lucy. Massey reluctantly agrees to meet with Eklind (Jesper Christensen), the man who is funding Sister Josepha's research, and together, Massey and Sister Jo embark on their investigation that begins with questioning the origin of a "miracle child"--a sole survivor of a shipwreck off Patmos, Greece. Tobin Bell, Mark Rendall and John Rhys-Davies also star.
episode 2 aujourd'hui!

miam
whale-rider

épisode 2 choppé, je matte ce soir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fangoria.com annonce la sortie du DVD zone 1 pour le 28 juin (les 6 épisodes) :

- format 1.77 (16/9)
- VO 5.1
- supplément : juste une featurette

Image
whale-rider

Manolito a écrit :Fangoria.com annonce la sortie du DVD zone 1 pour le 28 juin (les 6 épisodes) :

- format 1.77 (16/9)
- VO 5.1
- supplément : juste une featurette

Image
Bon ben je vais laisser le mulet :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cette série de six épisodes va passer dans on intégralité sur M6 le lundi 15 mai, à partir de 20h50...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ouais, en même temps, c'était un peu très naze... avec ses clichés éculés, et ses satanistes de pacotille... faut pas se sentir obligé de le regarder...
the masqué

Message par the masqué »

Pour les autres qui ont vu , on suit l'avis de lurdo ou on se laisse tenter ?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Tiens, juste comme ça, quelques avis sur les premiers épisodes:

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0

Perso, j'avais arrêté de regarder après 3 ou 4 épis, et j'ai fini le show 1 mois plus tard tellement ça m'ennuyait. Pourtant, les acteurs sont bons, et habituellement, je suis fan de tout ce qui est Omen-like... mais là, franchement, paglop.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bah c'est marrant comme téléfilm. Les cathos sont nombreux sur terre mais ici c'est 2 personnes qui cherchent à comprendre ce qu'il se passe. Face à eux une orde de satanistes qui tuent un max de gens surtout lors de l'assaut d'un couvent assez marrant. Comment ne pas rigoler quand on voit une vingtaine de satanistes tuer les quelques soldats qui gardent cette fille si précieuse pour l'église. Y'a des milliards de cathos sur cette terre mais alors dans ce téléfilm ils sont à peine 30 à combattre le mal.
Et puis c'est marrant car on nous gave pendant des heures que le petit sosie de damien doit naitre lors d'un sacrifice qui n'aura pas lieu ... pas contre lui il nait bien. Sans oublier la fin où Pullman nous sort que tous est fini. Ben ouais mon gars, t'as ton fils mais le reste tu t'en fous :D :D

Bon ca manque un peu de nervosité tout ça mais c'était sympa.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

C'est une série basée sur le film "REVELATION", perso j'avais assez accroché, par contre la série, pas encore vue. Qqn a vu les deux pour comparer ?
Répondre