Terminus (1986) Pierre-William Glenn
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Terminus (1986) Pierre-William Glenn
le film passe ce soir à 1h40 sur Cine cinema frisson. Jamais vu le film en entier, je vais essayer cette fois de tenir jusqu'au bout.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Là aussi, on a affaire à un film qui a été très abimé. A sa sortie en salles, il faisait 110 minutes, puis il a été remonté en 83 minutes pour l'export. En France, c'est la version 83 minutes qui est sorti en vidéo et, à ma connaissance, qui passe sur le câble (c'était le cas lorsque je l'ai revu sur MCM il y a quelques années).
Faisant partie des rares clampins ayant vu le film en salles à sa sortie (au convention saint-charles), j'ai notamment trouvé que la fin devenait extrêmement abrupte, voire totalement incompréhensible dans la version courte. Pour retrouver le fil de la narration de la version complète, on peut se pencher sur la novélisation (sortie chez J'ai Lu, je crois) assz fidèle dans mes souvenirs...
Faisant partie des rares clampins ayant vu le film en salles à sa sortie (au convention saint-charles), j'ai notamment trouvé que la fin devenait extrêmement abrupte, voire totalement incompréhensible dans la version courte. Pour retrouver le fil de la narration de la version complète, on peut se pencher sur la novélisation (sortie chez J'ai Lu, je crois) assz fidèle dans mes souvenirs...
-
argh, j'aimerai bien voir la version intégrale du film (si elle existe toujours?) parcequ'effectivement concernant le montage proposé sur la vhs, la fin multiplie les raccourcis et ellipses louches (ça sent la coupe de partout). Bon en meme temps, c'est pas franchement la crême du postnuke, mais c'est dommage quand meme... 

-
largement ouiMrKlaus a écrit :Pas vu, est-ce aussi merdique que Diesel?

Le contenu du camion "suiveur" n'était pas beaucoup plus montré dans le film dans mes souvenirs. Mais cette séquence avait donné lieu à l'époque à un article juste sur le travail des maquilleurs (Mad ou EF ?).
Je crois aussi me souvenir que le tournage du film (en Hongrie pour des soucis d'économie) n'a jamais été vraiment achevé...
Je crois aussi me souvenir que le tournage du film (en Hongrie pour des soucis d'économie) n'a jamais été vraiment achevé...
Je me souviens que le film avait déclenché une vive polémique, je ne sais plus si c'est dans l'EF ou Starfix... L'un des journalistes l'avait vu en avance sur un montage non achevé, et avait cassé le film, si mes souvenirs sont bons, et le journal avait publié une "excuse" ou quelque chose dans le genre, c'était plutôt étrange... 

VoilàManolito a écrit :C'était dans l'EF, où un journaliste avait vu le film non complet et avait écrit un texte catstrophé à son sujet. Le journal s'était effectivement excusé à la production après comme quoi ce n'était effectivement pas la critique du produit fini...

Pour en remettre une couche après ? Je me souviens plus de la critique "finale"...

-
Re: Terminus (1986) Pierre-William Glenn
qq'un peut me dire le métrage de la version DVd sorti chez Sunfilm l'an dernier et si on le trouve en boutique spé sur Paris ?
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."