C'est pas très bon, tout ça... alors oui, pour les amateurs de foufounes de Silvia, d'Elisabeth, du cul de JOhn Steiner et du cache-sexe d' Al Cliver (un grand moment

) ça peut se comprendre.
Pour le reste, on se fait quand même bien chier devant ce quatuor erotico-blablateux , dont on ne comprend guère la finalité. ca rebondit dans les 10 dernières minutes avec un twist bofbof qui finit 88 minutes assez longuettes.
Une tension quelque peu palpable grâce à cette ordure de John Steiner, grâtiné dans osn rôle de psychopathe un rien pervers dominateur.
Silvia Dionisio fait la moue, se déshabille, fait la moue, se déshabille. Elizabeth Turner aussi, aussi excitante qu'un poulpe mort. Al Cliver raide comme un piquet n'aide en rien.
En fait, on ne comprend pas vraiment pourquoi tout ce raffut sur ce bateau

ca fait penser un peu à Interrabang (en beaucoup beaucoup beaucoup moins bien) ou à une variation exploitative et cheap du Couteau dans l'Eau, et on pensera à des trcus venant plus tard comme le Voyage de JOhn Irvin (ou encore Dead Calm)
Sauf qu'ici, ben, c'est raté.
il y aussi des zigouigouis électroniques absolument
exécrables de Marcello Giombini. Ignoble!
Dans les bonus du DVD de chez Raro :
- des scènes rajoutées pour la version anglaise
- des pubs réalisaées et commentées par Deodato (environ 20 mn)
- surtout : plusieurs interviews de Deodato (qui avoue ne pas vouloir faire le film et que sa femme a insisté pour être la vedette du film car il y avait des scènes à oilp avec Turner et qu'lle ne voulait pas laisser Deodato partir avec une autre actrice!), Lamberto Bava qui indique avoir co-écrit avec Gianlorenzo Battaglia un scénario vendu aux producteurs, mais dont le produit avait été totalement transformé pour en faire un truc érotique.
Il y a aussi Saverio deodato (le fils qui joue le gamin dans le film) et Al Cliver qui ne se souvient pas vraiment du tournage. Le film, selon Deodato, a été "un grand succès" mais l'impression qui se dégage est que personne n'était vraiment concerné

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?