Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle. Cependant, celui ci est sortie dans une période ou le cinéma fantastique était plutôt calme et a constitué, de mon point de vue, une excellente surprise, surtout que j'ai eu la chance de le découvrir dans l'ambiance survolté du B.I.F.F.
Le scénario se rapporche beaucoups de la série des "Freddy" et suit les exactions d'un mauvais génie malencontreusement libéré d'une lampe ancienne dans une ville américaine.
Wishmaster est très sympa, le casting est très chouette en forme de clin d'oeil a tous les amateurs de films fantastiques (Andrew Divoff et son sourir carnassier, Robert englund, Kane Hodder et Tony Todd le temps d'une petite apparition).
Comme son cousin Freddy, le Wsihmaster a un coté un peu cabotin, mais évite heureusement de trop verser dans le portnawak. Aussi, le film reserve des séquences gore souvent très sympa notament une tête écrasé par un coup de massue du plus bel effet.
Un benol tout de même, je me souviens qu'a l'époque, j'avais trouvé l'héroine du film particulièrement horripilante ! (Elle passe sont temps à gueuler comme une malade pendant tout le film) et le Wishmaster a un petit coté "Power ranger"

Enfin bon, Wishmaster reste une série B fantastique très agréable qui, même si elle n'est pas un model d'originalité, remplit, tout comme le faisait "The Relic", pleinement son contrat : A savoir, nous faire une bonne soirée avec un gros streum et quelques gouttes de sang judicieusement déversé.
A noter que 3 suites sont sorties en direct to vidéo, suites que je n'a pas encore pris le temps de voir vu leur réputation désastreuses !