[TV] Nip/Tuck

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

[TV] Nip/Tuck

Message par Daoloth »

Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.
Image

Je sais qu'il a déjà été discuté de cette série dans quelques threads, mais j'ouvre un sujet dédié, ayant achevé ma vision de la saison 1 hier.

Bonne impression d'ensemble, mais sans être extraordinaire à mon avis. Le pilote commence assez fort et on est vite pris dans le truc, avec des effets de montage, un peu de cul et gore médical (c'est vrai que ça charcute). Deux trois épisodes plus loin, les personnages sont approfondis, le tout prend de la consistance. Par contre, je trouve que la série prend par la suite un espèce de rythme de croisière, avec utilisation récurente des mêmes ficelles, me faisant presque parfois penser à un soap emballé avec des effets modernes (même si c'est exagéré).

Au final une bonne série, mais qui atteint ses limites assez vite à mon avis, en espérant que la saison 2 apportera des nouveautés. :wink:
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

J'ai vu 1 ou 2 épisodes, c'est assez osé niveau gore et cul, mais je trouve que les acteurs manquent terriblement de charisme, surtout l'autre flan qu'on va bientôt voir dans le rôle du Dr Fatalis.
White Snake
Messages : 595
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake »

Mais non McNahon est très très bien dans le rôle du charismatique dragueur de service légerement salaud sur les bords mais avec un bon fond et qui a subit une enfance difficile...
Un rôle de composition ?

En tout cas, j'adore cette série. Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je suis vraiment interloqué par le fait qu'une telle série est vue le jour aux USA. Par son sujet, c'est légitime mais son traitement... J'aurais mieux compris ça du Japon où la chirurgie esthètique est tout aussi présente et où la mentalité trash est aussi une composante.

La seule chose qui me déplaise dans cette série c'est la blondasse de mère et le jeune qui ressemble à rien... une sorte d'écureuil humain avec diverses perruques... enfin... non .... eux, il faut que vire de la saison 3 car j'en peux plus, ils m'ennervent.

Sinon, la saison 2 est encore plus trash (inceste, etc...) et avec Fake Jansen !

Le pied cette série (d'ailleurs sans mauvaise plaisanterie, je la préfère de loin à l'évangeliste Six Feet Under)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21482
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

White Snake a écrit : Le pied cette série (d'ailleurs sans mauvaise plaisanterie, je la préfère de loin à l'évangeliste Six Feet Under)
les notions religieuses (qui m'ont beaucoup dérangé) très présentes dans le premier opus se sont évanouies avec la deuxième saison et sont carrément absentes de la troisième (du moins dans les quatre prmeiers épisodes, beaucoup plus recentrés sur les relations entre les personnages).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
whale-rider
Messages : 412
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider »

moi ce qui me dérange c'est le personnages de la cgamine qui n'est jamais présent et apparait une fois tout les 10 épisodes. A ce demander s'ils vivent dans la même maison.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Je deteste les soaps et pourtant j'apprécie beaucoup cette série qui joue à faire ressurgir des personages disparus durant plusieurs épisodes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Lurdo
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

NIp/tuck, c'est rigolo une fois de temps en temps, mais j'ai jamais réussi à suivre plus de 2 épis à la suite... ça se veut provoquant, ça n'est que chiant, et surtout ça recourt aux ficelles les plus grosses des soaps, indeed...

Et vas-y que Christian troy il est en slip dans tous les épis, et vas-y que ce ne sont qu'histoires de cul et compagnie, etc... Limite les Feux de l'amour en plus trash... et encore...

Nope, pas plus pour moi que 6FU.
Soundjata
Messages : 505
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata »

Lurdo a écrit :NIp/tuck, c'est rigolo une fois de temps en temps, mais j'ai jamais réussi à suivre plus de 2 épis à la suite... ça se veut provoquant, ça n'est que chiant, et surtout ça recourt aux ficelles les plus grosses des soaps, indeed...

Et vas-y que Christian troy il est en slip dans tous les épis, et vas-y que ce ne sont qu'histoires de cul et compagnie, etc... Limite les Feux de l'amour en plus trash... et encore...
Plussin, j'accroche pas non plus.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Seconde saison en DVD Z1 le 30 août avec un visuel "bondien" :D
http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Après être tombé sur plusieurs épisodes et les avoir suivis jusqu'au bout, je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu, pour être honnête surtout attiré par les excès de gore et de cul.

Les intrigues familiales me sont assez pénibles (franchement, les soucis d'une WASP frigide et ceux de son fils au physique heu... étrange on va dire me laissent de marbre), par contre, tout ce qui est relatif aux "cas" médicaux auxquels ils sont confrontés (la suicidée à la tronche éclatée, le passeur de drogue...), ou à la vie dissolue de Christian Troy sont assez jouissifs.

La série est diffusée sur HBO (SPAWN le DA, OZ, SEX AND THE CITY) donc pas trop surpris pas le côté trash, mais ancrer ça dans le monde de la chirurgie est suffisament original pour être intéressant, d'autant qu'on sent les auteurs jubiler en reprenant des cas sûrement véridiques.

Et puis, s'il y a un truc que j'adore dans une série, c'est de me demander "mais qu'est-ce qu'ils vont pouvoir inventer après ça".
Ukobach
Messages : 166
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach »

Il y a deux trucs qui me derange dans cette serie, le titre que je ne comprend et la tête du fils qui est tres Michaeljaxonnienne (brrrrr!)
No flesh shall be spared !
Image
Shell Beach
Messages : 516
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach »

Ukobach a écrit :Il y a deux trucs qui me derange dans cette serie, le titre que je ne comprend et la tête du fils qui est tres Michaeljaxonnienne (brrrrr!)
alors selon l'excellent site http://niptuck.free.fr/accueil.htm nip tuck ça veut dire découper/retendre ou inciser/tirer !!!

voilà sinon pour la gueule du gosse je peux rien y faire désolé...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Il est pas impossible que le père se soit fait la main sur le fils avant d'exercer.
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

La 3ème saison a commencé en France, et c'est toujours aussi bon. Les premiers épisodes tournent beaucoup autour d'un serial killer et de ses méfaits (il défigure et viole ses victimes).

SPOILER SUR LES 5 PREMIERS EPISODES

Par contre, le scénariste a tendance à user et abuser du "et non vous y avez cru mais ça n'était qu'un rêve !". Une fois ça va, 2 c'est vraiment tirer sur les grosses ficelles.

Mais globalement la série maintient son haut niveau et parvient encore à choquer (la grosse soudée à son canapé).
Abalam
Messages : 313
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam »

Série auquel je n'acroche pas du tout. J'ai maté la saison 1 et çà m'a pas donné envie de continuer. C'est tellement too much qu'on n'y croit pas du tout. Les auteurs veulent à tout prix choquer et cela rend la série assez pénible dans la surenchère.


PS: oui le fils ressemble à un croisement entre Michael Jackson et Cher
Répondre