Un tranquillo Posto di Campagna / Un coin tranquille à la campagne - Elio Petri (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Un tranquillo Posto di Campagna / Un coin tranquille à la campagne - Elio Petri (1968)

Message par Superwonderscope »

...avec Franco Nero et Vanessa Redgrave, Georges Géret et.. Rita Calderoni, période pré-Batzella.

Image

en DVD chez MDE Mondo en Italie. En Italien avec st italiens, sur une musique de Morricone.
Titre US : A Quiet Plazce in the country.
Titre français : Un coin tranquille à la campagne.

106 mn. 1.85:1

Un artiste (Franco nero) perd pied avec la réalité et possède des visions récurrentes d'une jeune fille morte quelques années auparavant dans la villa où il réside.

Un curieux film d'Elio Petri tombé un peu dans l'oubli, entre fantastique et quelques teintes d'épouvante. Je l'ai vu il y a assez longtemps, donc peu de souvenirs si ce n'est une atmosphère assez bizarre et morbide. le DVD tombe donc à point!
C'est aussi le premier film que Franco Nero et Vanessa Redgrave effectuaient après Camelot où ils se rencontrèrent et se mirent ensemble.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jeremie

Re: Un tranquillo Posto di Campagna - Elio Petri (1968)

Message par Jeremie »

Le film est diffusé ce mois-ci sur Cine Classic, excellente copie et bonne VF soit dit au passage :wink:

Et une belle curiosité tout de même que ce Ghost-Story loin des fastes gothiques de la belle époque. Petri ne semble pas réellement chercher l'effroi, son "fantôme" étant plus érotisant que franchement inquiétant ; fantôme d'une très jeune comtesse nymphonane faisant l'admiration d'un peintre ayant fraîchement quitté la ville, lassé de la consommation à outrance...Franco Nero y est impérial :)

Quelques flash hystérico-surréalistes bien dans le ton de l'époque (sexe et violence : Redgrave tuant Nero dans sa baignoire, gueule défoncée à la pelle, jolie fantômette se déshabillant dans l'obscurité...) le tout sur une musique déglinguée de Maître Ennio, pour une histoire de passion très fortement teintée de nécrophilie et de démence. Dans l'ensemble, cela semblera déjà-vu aujourd'hui (folie et fantôme, ça ne manque pas au cinéma) mais ça vaut quand même le coup d'oeil.
manuma

Message par manuma »

Tu me donnerais presque envie de le revoir. Je l'avais découvert lors de son passage au cinéma de minuit, au cours de l'été 88, et je dois reconnaitre que ça ne m'avait pas trop emballé à l'époque. La signification de cette histoire m'était passé totalement au dessus de la tête et j'avais eu beaucoup de mal avec le score atonal de Morricone.
speedball

Message par speedball »

et hop l'affiche française qui doit trainer dans mes cartons :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un dvd sort en espagne avec un doublage anglais :

http://dvdsleuth.blogspot.com/2010/11/e ... ry-on.html
Répondre