J'ai interrogé les employés dudit cinéma, et ils m'ont expliqué qu'ils avaient du mal avec la programmation (faite par la maison mere et non apr la salle elle même; à noter que la maison mere n'est pas Gaumont, mais... Pathé, comme me l'a expliqué par mail un mec de chez Gaumont!), et qu'ils n'arrivaient pas à remplir la salle.
C'est sur qu'en retirant Saw pour le remplacer par l'execrable Cercle 2 (alors que Saw marchait), ils ne risquent pas de la remplir, la salle!
Dans le mail de Gaumont, le gars m'a aussi révélé la prochaine disparition du Grand Rex!!! Chose tout à fait incoroyble, vu que le Grand Rex est classé monument historique, ce qui devrait le protéger!
Si cela est vrai, il semblerait que Rytmann (propriétaire du Rex et de quelques autres cinemas de Paris, comme le Mistral, les Montparnos, et, je crois, le Bretagne...) ait fait quelque magouille qui mermettrait ce foutre en l'air ce petit bijou, chose qu'il essaye de faire depuis déjà un certain temps!
Pour en revenir au Grand Ecran Italie, il existerait une promesse de vente, et rien ne permet d'affirmer que la salle reste une salle de cinéma.
J'ai mis quelqu"un sur le coup pour savoir à qui cette promesse de vente (!) a été faite. Des nouvelles, très vite.
Edit: en fait, la fermeture du Rex n'est pas d'actualité... Il s'est même equipé en numerique, et crée "le Grand Numerique en Grand Large!"