Mortel transfert de Jean-Jacques Beinex (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Mortel transfert de Jean-Jacques Beinex (2001)

Message par rusty james »

J'avais bien aimé ce film au ton décalé, noir et comique en même temps qui font passer les improbabilités du scénario. Même Hélène De Fougerolles qui à priori m'insupporte avec ses airs de petites bourgeoises qui se la pète est... supportable.
Un bon point pour le fausoyeur, le transport incongru du cadavre mouvant ou la prof. névrosée.
Vraiment sympa j'ai bien envie de le revoir.
White Snake

Message par White Snake »

Un gros plantage en salle pour cette comédie parfaite (osons le mot) de Beinex (qu'il faudra un jour bien considéré comme l'un des plus grands cinéastes français en activité avec Miller, Resnais et Noé).

Esthétique ultra léché (bon là c'est une habitude avec Beinex), scénes de folies, interprétation royale de Anglade en psy névrosé, Helene de Fougerolle excellente dans le rôle du cadavre (bon, faut voir le film pour comprendre en quoi c'est hilarant comme rôle...) et surtout... une comédie noire merveilleusement écrite en forme de thérapie et d'enquête.

Avec La Lune dans le Caniveau et 37°2 le matin, lun des sommets de Beineix.
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

J'avais trouvé ça pas mal du tout, effectivement une comédie noire plutôt bien écrite, et très agréable pour l'oeil. De Fougerolles y est extrêmement excitante je trouve, et le caméo d'Ovidie était plutôt bien senti.
Zecreep

Message par Zecreep »

L'un des meilleurs Beinex, sûrement. Complètement décalé et original. A voir et à revoir.

XXX
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une très belle production, un film à revoir à la télévision ou au cinéma, à louer d'urgence parce qu'il est bien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Mouais. Je suis beaucoup moins entousiaste que mes petits camarades. OK Beineix ne se sort pas trop mal d'un sujet à priori casse gueule et visuellement c'est largement au dessus d'une prod' française moyenne, mais y a quand même pas mal de ratés et d'incohérences dans mes souvenirs. Sympa mais vraiment sans plus en ce qui me concerne.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
diebitch

Message par diebitch »

Pour ma part j'aime beaucoup ce film. Beaucoup d'humour noir et une atmosphère étrange. Et puis Anglade est excellent dedans...

A (re)voir absolument.
marcellus

Message par marcellus »

je suis un fan de 37.2 et Diva mais Mortel Transfert pour moi c'est un gros navet.
Répondre