Vamp - (1986) - Richard Wenk

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Vamp - (1986) - Richard Wenk

Message par renan75 »

Image

Trois lycéens decident de realiser un pari afin de se montrer dignes de l'elite du campus:ramener une strip-teaseuse pour une soirée de fin d'année.
Ils partent donc en ville et se retrouvent devant un bar au nom bien sombre"l'after dark".La nuit venue,ils franchissent le pas,et l'accueil par le gerant des lieux est assez froid,mais les 3 complices montrent patte blaNche(et quelques billets),ce qui leur donne droit a une des meilleures tables.Le spectacle commence.Une troublante femme nommée katrina entre en scene et execute un strip-tease violent,tres inhabituel rempli de bestialité et d'erotisme troublant.Les adolescents sont conquis et l'un d'eux decide de demander a katrina son accord pour leur projet.
Cette derniere deshabille le jeune homme,commence a faire l'amour avec lui...puis se transforme tres rapidement en monstre sanguinaire aux canines plus que pointues.....car ce que ne savant pas nos trois amis est qu'ils viennent de franchir la porte d'un repaire de vampires dont katrina est la meneuse!

Un petit film que j'avais decouvert en video il y a quelques années,et qui se regarde a nouveau avec plaisir de temps en temps pour passer un moment un peu "cheap" certes,mais tres agreable.Le theme du vampirisme est traité avec beaucoup d'humour a la maniere de "fright night",mais avec la sensualité en plus.Bon,il est vrai que l'image du film est assez laide et que l'histoire est assez bete(voire nulle),mais c'est l'ambiance tres "serieb" qui est interessante ici car on sent que c'est le but recherché par richard wenk.Donc,si vous n'avez pas vu ce film et que vous vous attendez a avoir peur,ne le regardez pas.
Cependant,les maquillages sont soignés et interessants pour l'epoque(un peu excessifs quand meme),et le point culminant de ce film reste bien sur la presence de grace jones qui execute un strip-tease a figurer dans les anales du cinema-tout-court,streap-tease sous tendu par une bande originale excellente.Bref,grace jones est ici au summum de sa sensualité,et rien que pour cet aspect,louez au moins ce film!! :wink:
renan
Jeremie

Message par Jeremie »

J'aimerais bien le voir, les series B vampiriques made in 80's etant pas mal du tout en général. Et puis il y a la soeur de Michelle Pfeiffer :D
par contre Grace Jones me fait peur, surtout quand elle chante

:mrgreen: :mrgreen:

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Je ne m'en souviens pas très bien, mais par contre je me rappelle de la première apparition de Grace Jones, une scène qui pue les années 80 à plein nez, avec musique adaptée et glam attitude. (années 80 dans le bon sens du terme ici, pas comme pour LOST BOYS - ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire peuvent aller se servir un diabolo menthe, je m'en tappe).
Image
RMIman

Message par RMIman »

Kerozene a écrit :Je ne m'en souviens pas très bien, mais par contre je me rappelle de la première apparition de Grace Jones, une scène qui pue les années 80 à plein nez, avec musique adaptée et glam attitude. (années 80 dans le bon sens du terme ici, pas comme pour LOST BOYS - ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire peuvent aller se servir un diabolo menthe, je m'en tappe).

Je précise au passage que c'est très bon le diabolo menthe
Kerozene

Message par Kerozene »

RMIman a écrit :
Kerozene a écrit :Je ne m'en souviens pas très bien, mais par contre je me rappelle de la première apparition de Grace Jones, une scène qui pue les années 80 à plein nez, avec musique adaptée et glam attitude. (années 80 dans le bon sens du terme ici, pas comme pour LOST BOYS - ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire peuvent aller se servir un diabolo menthe, je m'en tappe).

Je précise au passage que c'est très bon le diabolo menthe

Je suis d'accord avec toi :D
Image
Defest

Re: Vamp - (1986) - Richard wenk

Message par Defest »

les amateurs d'années 80 sont servis :shock: c'est bien simple il n'y a quasiment pas une scene sans eclairage rose ou vert !

il s'agit d'un genre de Fright-night/pre-from dusk till dawn assez fun et sexy (ca se passe au 3/4 dans une boite de stip tease... avec des strip-teaseuses... qui font des strip teases.) Grace Jones sort un peu de la 4ème dimension mais c'est elle (enfin son personnage) qui fait toute l'originalité du film.
niveau gore RAS qques maquillages vampiriques et 2/3 empallements

vraiment tres sympa.
Z1 US chez anchor bay qui commence à s'épuiser (à moins qu'il ressorte chez Starz)

Image
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annonce étonnante en bluray chez les anglais de Arrow, pour février !

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... ruary.html
Fy87

Message par Fy87 »

Souvenir vague de visions en VHS qui ne m'ont pas laisser de souvenirs impérissables mais il faut dire que Grace Jones a tendance à m'énerver (le pire étant dans Conan le Destructeur). Il me semble que j'avais trouvé ça moins réussi que Fright Night. Mille fois mieux quand même que les Twilight et consorts, à l'époque les ados étaient plus joyeux et moins chastes !!! :lol:
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la chronique du Blu ray anglais :

http://www.blu-ray.com/movies/Vamp-Blu- ... 92/#Review

avec un paquet de bonus :

* Introduction - a short introduction by actor Robert Rusler. In English, not subtitled. (1 min, 1080p).
* Vamp it Up - actress Dedee Pfeiffer, who played the young and sexy Amaretto, recalls her involvement with Vamp. In English, not subtitled. (29 min, 1080p).
* Commentary - an audio commentary with star Robert Rusler and critic Calum Waddell. In English, not subtitled.
* Vamp Stripped Bare - director Richard Wenk discusses the production history of Vamp. In English, not subtitled. (18 min, 1080p).
* Back to the 80's - writer Donald P. Borchers recalls his first encounter with director Richard Wenk and how Vamp came to exist. In English, not subtitled. (23 min, 1080p).
* Scrapbook of Scares - a look at various promo materials and reviews for Vamp, featuring director Richard Wenk, Donald P. Borchers, and Calum Waddell. In English, not subtitled. (9 min, 1080p).
* Behind-the-Scenes Rehearsals - a few truly hilarious rehearsals. In English, not subtitled. (7 min, 1080p).
* Dracula Bites the Big Apple (1979) - director Richard Wenk's first short film. In English, not subtitled. (23 min, 1080p).
* Blooper Reel - a collection of bloopers. In English, not subtitled. (7 min, 1080p).
* Trailer - the original theatrical trailer for Vamp. In English, not subtitled. (2 min, 1080p).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Découvert hier sur le Blu-Ray Arrow. C'est vrai que ça fait très Une nuit en enfer avant l'heure. Dans le genre comédie vampirique, c'est pas aussi réussi que d'autres films de l'époque (Fright Night, Lost Boys) mais ça reste sympatoche et j'ai surtout apprécié l'ambiance trèèèès 80's du film (whoa ces couleurs ! 8)) ). Après j'ai trouvé le rythme du film assez mal foutu, avec beaucoup de passages à vide, et surtout une Grace Jones mal exploitée qui disparaît pendant la deuxième moitié du film pour revenir juste pour le combat final.... un petit film plaisant à voir mais sans plus quoi! :D

...Ah oui j'oubliais, mention spéciale à la fillette! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Chris

Message par Chris »

Je serez au taquet ce jeudi pour la collection de chez Bach Films ! 8)) 8)) 8))
MadXav
DeVilDead Team

Re: Vamp - (1986) - Richard Wenk

Message par MadXav »

Découvert aujourd'hui via le Blu-Ray Bach Films creux en bonus. Quand on voit l'abondance du disque Arrow, c'est un peu pénible...
Au delà de ça, le film est présenté dans une copie assez propre, avec de belles couleurs, une définition correcte sans plus. Comme bien souvent, Bach Films rajoute sa petite touche perso avec quelques soucis de compression, visibles sur une poignée de plans fixes. Rien de grave cependant.

Après que dire du film ? C'est une petite série B sympathoche. On sent le film post FRIGHT NIGHT, mais c'est ici assez cheap dans ses effets et sa mise en scène. On n'a pas grand monde à l'écran, les maquillages sont simplistes, les acteurs pas forcément juste. En revanche, Grace Jones irradie, envoute de ses yeux (enfin lentilles) bleus, de ses courbes, de ses tenues extravagantes...
On voit le film et on se dit qu'il est impossible que Rodriguez et Tarantino ne l'aient pas pris comme postulat de base pour UNE NUIT EN ENFER. Les similitudes sont trop grandes, jusque dans l'apparence des vampires (les visages) ou les dialogues du Bartender. Ca n'enlève rien à la copie, à ses qualités. Mais pour le coup, je n'ai pas souvenir que l'emprunt ait été cité par l'un des deux.

Bref, un petit film, plutôt agréable. Une édition cheap qui se donne des grands airs avec un Digibook (de m!ù*$) vide. Un disque qui devrait être vendu 15 euros et se retrouve dans les rayons à 30... Le grand n'importe quoi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

mettre 30 euro dans un ecstasy ou un chat, les yeux fermés.
30 euro dans un bach vide, ça fait chier. Et puis j'aime pas les mediabooks ):

leur série 80's est aussi vide en suppléments ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clairement les mediabook Bach ou ESC, c'est de l'arnaque. C'est des petits Livrets 16 ou 24 pages bien creux qu'on transforme en média book pour multiplier le prix par deux.

Sinon la collection 80s bien que vendue sur le prestige, est chiche en bonus. 3 films comportent juste un petit entretient avec Maury et Bustillo. Claude Gaillard sur SANS ISSUE. c'est tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre