Monster squad (1987) de Fred Dekker

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Monster squad (1987) de Fred Dekker

Message par Jeremie »

Le sympathique réalisateur de "Night of the creeps" s'est attardé l'année suivante avec ce "Monster squad" retitré" parfois "Monster Club" voire "Le club des monstres". Un film certes pas vraiment parfait mais incroyablement frais et très respecteux envers les monstres auquel il rend hommage. Cependant, le film n'aura pas de succés. Et pour le trouver, je vous raconte pas. UNE seule vhs, et d'ailleurs je n'ai pu le voir que sur une cassette prêtée et enregistréesur la cinq :shock: donc bon...
L'intro spectaculaire renvoit avec quelques années d'avances à un certains "Van Helsing" avant de prendre pied de nos jours. Dracula ressucite pour recupérer un talisman maléfique, et pour cela il place à ses cotés quelques grands monstres : ses trois femmes vampires forcement, le monstre de Frankenstein, le loup garou, la momie et même la créature du lagon noir. Une bande de gamins (je le reconnais, assez peu suportables) vont tenter de les arreter, grace à leur connaissance des monstres. Alors certes parfois il y a des defauts (le soi disant gag ou les gamins mettent une plombe a demander à une fille si elle est vierge), la v.f est une cata absolue mais il y a un respect du genre, des monstres charismatiques (la créature du lagon est signé Stan Winston), d'excellentes scènes... Bref une série B vraiment très plaisante, et visuellement très réussie, en nous plongeant dans un splendide cinemascope. Si c'est pas beau ça....

Aucun dvd à a ce jour, et pour la vhs je vous raconte pas...
en tout cas voila le laserdisc, plutot zoli :

Image
Image
ImageImage
ctiss

Message par ctiss »

un des premiers scénarios de Shane black si je ne m'abuse?
AAWIL

Message par AAWIL »

j'adore ce film !!! Stan Winston avait fait un bon travail sur ce film !!! J'aime bcp la scene de la momie dans le placard.... :lol:
Jeremie

Message par Jeremie »

ctiss a écrit :un des premiers scénarios de Shane black si je ne m'abuse?

d'après IMDB c'est le deuxième après celui de L'arme fatale
Harry Hausen

Re: Monster squad (1987) de Fred Dekker

Message par Harry Hausen »

Jeremie a écrit :
Aucun dvd à a ce jour
Si !!! mais plus dispo pour le moment. :wink:

Image

http://search.ebay.com/Monster-Squad_DV ... QsacatZ617
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une tentative de profiter de la vague des films de gosses à la Goonies, produit par Peter Hyams. Mais une belle plantade au B.O.

Joli Scope, jolie photo (de Hyams, je n'en attendais pas moins) mais un scénario court sur pattes et Dekker qui s'est désintéressé du produit qui lui a totalement échappé à la fin. Sympathique mais loin d'etre indispensable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Steve Austin

Message par Steve Austin »

ça me rappelle un dessin animé que je regardais étant gosse.
Tatatatatatintintin...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est un dvd pirate ca :shock:
meltingman

Message par meltingman »

Steve Austin a écrit :ça me rappelle un dessin animé que je regardais étant gosse.
Le croque-monstre show ?

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

C'est parfois dingue comme je peux être moi-même impressionné par ma mémoire. Je lis "Fred Dekker", et puis, je me dis "ah oui, c'est le gars qui a fait Robocop 3".

:shock:
Jeremie

Message par Jeremie »

En regardant Monster Squad il faut surtout ce dire qu'il a fait NIGHT OF THE CREEPS alias La nuit des sangsues :wink:

ceci dit robocop 3 :@
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Superfly a écrit :c'est un dvd pirate ca :shock:
Tu crois ? Il y en aurait autant que ça en vente sur E-bay si c'était le cas ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui je prends le pari ... c'est pas une grosse boite qui à les droits de ce film??
Jeremie

Message par Jeremie »

La vhs est edité par Fox donc :roll: enfin pas sur que ceux soit vraiment eux qui est distribués le film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Monster Quad" et "La nuit des sangsues" étaient produits et leurs droits sont chez Sony aujourd'hui. Mais selon Dekker lui-même, bien qu'il soit sollicité par des compagnies indépendantes pour le sortir, la major n'a pas l'intention de sortir des DVD ou de céder des droits pour le moment...

Plus d'infos (ainsi que sur ce qu'il pense de "Horribilis" qui a de nombreux points communs avec "La nuit des sangsues")

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5918

(donc oui, le dvd indiqué ci-dessus de "Monster Squad" doit être un pirate)
Répondre