Monster, Patty Jenkins (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Monster, Patty Jenkins (2004)

Message par rusty james »

Quel merde ce truc !
Je fais un peu de provoque et j'en rajoute un peu, mais impossible pour moi d'aller jusqu'à la fin de ce film.
Rien à voir avec Boys don't cry.
Je n'éprouve pas particulièrement de sympathie pour l'héroïne, je ne partage pas ses difficultés, je n'espère pas au fond qu'elle va s'en sortir... rien quoi !
Pourtant avec un tel sujet çà ne semblait pas trop dur à exploiter (d'autant qu'ici on ne joue pas la carte de la complexité ou de la dualité comme dans Roberto Succo par exemple) :roll:
D'ailleurs on passe complètement à côté du thème du rôle de la femme dans la société, et dans l'inconscient collectif, à la fois maman, épouse et putain (ici au sens strict) comme celà a déjà été dit par d'autres...
Charlize Theron a pris des kilos, c'est bien :roll: mais je trouve que c'est encore Christina Ricci (pour une fois je me retiens, je ne vais pas dire du mal d'elle) qui s'en sort le mieux (bon je suis méchant Charlize joue pas mal) : elle est absolument insupportable ! mais c'est le rôle qui veut çà... (ah oui juste un dernier truc. La Ricci elle a pris du poids au prix de terrible sacrifices pour les besoins du rôle ou c'est naturel ? :arrow: )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Plutôt un souvenir pas mal du film. D'accord, le battage sur l'enlaidissement de Theron àl'époque avait été insupportable, d'accord la mise en scène "naturaliste" fait vite téléfilm, mais, au contraire de Rusty, j'ai trouvé le personnage principal très attachant. La fin, notamment, est très forte.
the masqué

Message par the masqué »

tiens,il faut que je me le loue celui là.On en parle,on en parle,et c'est le genre de film qu'on a envie de voir une bonne fois pour toutes afind e donenr son avis...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il commence à passer sur Canal + à partir de cette semaine. A eviter les soirs de déprime ! :cry: :cry:
Jarlow

Message par Jarlow »

tres mauvais. pas grand chose à rajouter, le film ne rentre jamais dans son sujet, ressemble à un long "oh elle va avoir l'oscar". essaie de faire film indé en mettant de la musique plus ou moins populaire, sauf que c'est la touche random de l'ipod qui s'en charge. comme la rea, quoi.
2/6, premier film realisé par un produit mac
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre