Les clips d'inspiration horreur/fantastique.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les clips d'inspiration horreur/fantastique.

Message par Dragonball »

Voilà un petit thread pour parler des clips se rapprochant de l'univers du film d'horreur ou du film fantastique et dont la qualité de la réalisation n'a parfois rien a envier aux longs métrages.

Thriller de Michael Jackson

Evidement, le premier clip de ce genre qui vient tout de suite en tête est le fantastique "Thriller" de Michael Jackson, réalisé avec maestria par John Landis. Les maquillages sont absolument fabuleux et le clip aligne en quelques minutes intense quelques scènes cultes que l'on retrouve dans de très nombreux film d'horreur (la poursuite dans les bois, la traversée du cimetière lugure, la vieille maison abandonné) avec pour vedette un magnifique loup garou et des morts vivant tout bonnement impréssionnant. Sans oublier la participation de vincent Price !

Ah, et en plus, la chanson est géniale ! :)

Voudoo people et Poison de Prodigy

2 morceau extrement bon de Prodigy mise en image de façon très impréssionnate. Ces 2 clips, l'un se déroulant en pleine forêt tropicale et l'autre se déroulant dans une sorte de cave suintant la crasse mettent plutôt mal a l'aise et sont limite effrayant.

"I lie for you and that's the true" de Meat Loaf

Magnifique clip s'inspirant de la belle et la bête, baigant dans une ambiance gothiqe bleuté. :)

Roots bloody roost et Rathamata de Sepultura

"Roots bloody roots" est un clips a l'ambiance très particulière avec de nombreux plan faisant référence a la religion, le tout sur le fond de percussion et de danse brésilienne. Perso, je trouvre ce clip magnifique
Autre chef d'oeuvre, le clip de Rathamata de Sepultura, réalisé à l'aide de personnage en pate a modelé (enfin, c'est se dont j'ai l'impréssion !).
rocket

Message par rocket »

ben, y a les clips de cradle of filth, aphex twin, rob zombie et lorie etc

sinon
- Vast et son "pretty when u cry" avec son chaperon rouge pas si nice que ca, clip symapthiquement glauque et méconnu?!
Kerozene

Message par Kerozene »

Le intergalactic des Beastie Boys en robot débiles.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Le intergalactic des Beastie Boys en robot débiles.
Ouais, et je rajouterais "Sabotage", qui n'est certe pas d'inspiration fantastiques, mais qui est par contre un superbe hommage aux séries policières américaines des années 70. :)
Jeremie

Message par Jeremie »

Alors ça j'adore :D je suis très friand de clips horreur/fantastique, alors voici mes préférés:

- Thriller & Ghost : Long, beau, très inquiétant, bien réalisé, avec des SFX terribles, Indispensable.

- Somebody watching me : une perle noire peu connue : un homme rentre dans ce qui semble être sa nouvelle maison. Apparitions bizarres et macabres, phénoménes étranges. Il y a déjà la musique qui est strange mais la ça va loin. La fin avec les spectres dans la chambre me fait flipper.

- Cradel of filth : je ne sais pas le nom de la chanson mais le clip est très glauque, meme beaucoup trop. Satanisme, effets gore degeu limite amateurs, chanson assez frappée... Je ne sais pas vraiment si j'aime mais c'est impressionant

- Di riechst si gut : cinesmascope, loup garous, belle fille et RAMNSTEIN, tout est la :lol:

-Sans logique/Plus grandir/Beyond my control/Je te rends mon amour : grand fan de Mylene que je suis, je les revois inlassablement : c'est beau, sanglant, poétique, surréaliste, choquant, érotique...

- Come to daddy : classique instantané du genre : glauque, surprenant et très bien foutu. Par contre il ne me dérange pas des masses...

euh je reviendrais
:D
DPG

Message par DPG »

Vu que personne d'autre ne va le citer, je vais vous parler de "Murder was the case". 8)

A la base titre de l'album de Snoop (Doggy encore à l'époque) Dogg "Doggystyle", la chanson a été retouchée, et le clip prévu s'est étiré en court metrage de 18mn. C'est réalisé par Dr Dre himself, et ça touche pas mal au fantastique donc, avec une résurrection et le diable (joué par le seul blanc du film). Je l'ai pas revu depuis des lustres donc je sais pas trop ce que ça vaut au final, mais à l'époque j'avais bien trippé dessus. C'est dispo en DVD d'ailleurs, je le prendrais bien un jour ou l'autre...

Image

A noter que ds la BO (excellente, ah l'age d'or Death Row !!!), on trouve la bombe "Natural Born Killaz" qui réunissait Dre et Ice Cube, les deux anciens de NWA, dans un clip encore bien inspiré par le ciné, en l'occurence "Tueurs Nés" de Stone :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu là comme ça, je pense au clip d'un Boys Band, les Take That je crois, où ils étaient déguisés en Dracula, en momie, etc... (everybody, yeahhhh ! yeahhhh!!!! un truc comme ça...)
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Heu là comme ça, je pense au clip d'un Boys Band, les Take That je crois, où ils étaient déguisés en Dracula, en momie, etc... (everybody, yeahhhh ! yeahhhh!!!! un truc comme ça...)
Ah, tu connais pas assez tes classqiues, c'était les Backstreet boys ! :mrgreen:

Clips très sympa en effet ! :)
Jeremie

Message par Jeremie »

Rock DJ : Robbie Williams fait de le strip tease....de la mort :mrgreen: cependant la version diffusé souvent à la tv est legerement censuré. Il y a des plans de cannibalismes et quelques plans gores qui ont sautés.

euh....sais plus :arrow: :?:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'apprécie également beaucoup les clips de Mylène Farmer. Le dernier, Fuck Them All est plutot sympatique, mais mon préféré reste celui avec les sorcières.

Ghost de Jackson est également superbe.

On peut citer ceux de Slipknot. Je me souvient d'un qui s'inspire de Shining, sinon "Wait and Bleed" et ses poupées tueuses. :lol:

Ceux de Tool. Ils sont plus étranges que fantastiques, mais quand même.
Gna !
Jeremie

Message par Jeremie »

Lord Ruthven a écrit :mais mon préféré reste celui avec les sorcières.
.

autant pour moi il n'y en a pas :lol: tu parles peut être de celui avec les deux soeurs aux pouvoirs magiques ? (réalisés par la real des Histoires des fantomes chinois d'ailleurs)
Dragonball

Message par Dragonball »

Jeremie a écrit :- Somebody watching me : une perle noire peu connue : un homme rentre dans ce qui semble être sa nouvelle maison. Apparitions bizarres et macabres, phénoménes étranges. Il y a déjà la musique qui est strange mais la ça va loin. La fin avec les spectres dans la chambre me fait flipper.
"Somebody watching me" est une chanson de rockwell, le fils de Berry Gordy, le boss de Mowtown, la légendaire boite de production de musique noire américaine, qui à notament lancé la carrière des Jackson 5, ce qui explique la présence de Michael Jackson himself aux coeurs de cette sympathique chanson des 80's.
Jeremie a écrit :- Di riechst si gut : cinesmascope, loup garous, belle fille et RAMNSTEIN, tout est la :lol:
Dans le genre, My teil est âs mal non plus ! Putain, Teil Liberman, il en impose ! :shock:
"Sonne" est un de leur meilleur clip. C'est une sorte de version thrash du conte de blanche neige et les sept nains. D'ailleurs, c'est assez étonnant que ces enculés de Disney ne leur aient pas fait de procès, comme ils ont généralement l'habitude de le faire lorsque on ose toucher aux mythes qu'ils ont, chose amusante, eux même pillé à la culture populaire européenne.
Jeremie a écrit :-Sans logique/Plus grandir/Beyond my control/Je te rends mon amour : grand fan de Mylene que je suis, je les revois inlassablement : c'est beau, sanglant, poétique, surréaliste, choquant, érotique...
Je ne suis pas fan de Mylenne Farmer mais j'ai toujours beaucoups aimé ses clips en particulier les premiers comme "Pourvu qu'elle soit douce", qui est vraimment sympa.

Sinon, y aussi "Lullaby" de The cure.

Quand j'étais plus jeune, il me fouttait bien la trouille ! :mrgreen:

La musique est sublime et l'ambiance gothique du clip colle a merveille à celle ci.
Jeremie

Message par Jeremie »

Dragonball a écrit :

Sinon, y aussi "Lullaby" de The cure.

Quand j'étais plus jeune, il me fouttait bien la trouille ! :mrgreen:

La musique est sublime et l'ambiance gothique du clip colle a merveille à celle ci.

Ah ben voila ce que je cherchais :D oui ben moi il m'inquiéte toujours autant :roll: J'adore la musique :P

Tristana : Mylene farmer revoit elle aussi blanche neige à sa façon, avec quelques scènes sanglantes d'ailleurs.

BEAUTIFUL people : le seul clip un tant soi peu impressionant de Marilyn Manson que j'ai vu (si il y en que vous pouvez me conseiller dites le moi) avec une ambiance assez glauque et une chanson terrible.

Nine Inch Nails : je me souviens plus du titre mais le clip ne m'avait pas plus du tout : un type s'allonge à poil et voit une machine le torturer, lui arraché et presser les couilles, lui tirer les tetons avant de le charcler pour qu'il se retrouve à l'état de pathé. :? HUM
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dancing with Myself de Billy idol, qui avait été réalisé par Tobe Hooper, il me semble.
Jeremie a écrit :grand fan de Mylene que je suis
encore un! devildead les attire comme des aimants!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Jeremie a écrit :
Lord Ruthven a écrit :mais mon préféré reste celui avec les sorcières.
.

autant pour moi il n'y en a pas :lol: tu parles peut être de celui avec les deux soeurs aux pouvoirs magiques ? (réalisés par la real des Histoires des fantomes chinois d'ailleurs)
Celui là même. :wink:
L'ame stram gram ?
Gna !
Répondre