Lemming - Dominik Moll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Lemming - Dominik Moll (2005)

Message par Superwonderscope »

Le nouveau film de Dominik Moll (Harry Un Ami qui vous veut du bien) sort le 11 mai 2005 afin de coïncider avec son statut de film d'ouverture du festival de Cannes (sur environ 350 copies prévues)

Avec Laurent Lucas, Charlotte Gainsbourg, Andre Dussollier, Charlotte Rampling, Jacques Bonnaffé.

Il est co-ecrit par Dominik Moll et Gilles Marchand (Qui a tué bambi?).

Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple. La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Je suis curieux de voir le film, appréciant beaucoup le trio Lucas/Moll/Marchand, même s'ils ne changent pas trop souvent de registres :P
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci de l'info, j'espère que les Lemmings auront un vrai rôle dans le film, car la je suis intéressé !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Avec ce titre, j'ai cru que c'était le dernier Uwe Boll
kookaburra

Message par kookaburra »

Allan Theo a écrit :Merci de l'info, j'espère que les Lemmings auront un vrai rôle dans le film, car la je suis intéressé !
Tiens un film avec des lemmings...

...3, 2, 1

...oh no...

"BOOM"

:mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Roderick Usher a écrit :Avec ce titre, j'ai cru que c'était le dernier Uwe Boll
:D
Il en serait bien capable...
Image
Ca serait un film d'aventures et d'action !!

Vivement Puzzle Bubble, ou Tetris !!
What the fuck did I do ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Y a pas que les jeux vidéo dans la vie ....

Un lemming, c'est ça :

Image
Daoloth

Message par Daoloth »

En tout cas la bonne annoce intrigue je trouve, avec une Charlotte Rampling on ne peut plus "aimable" :D
DPG

Message par DPG »

Clair que la BA me fait bien envie aussi :D :wink:

A voir, je trouve "Harry" un brin surestimé mais j'en garde qd meme un bon souvenir globalement.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Daoloth

Message par Daoloth »

DPG a écrit :Clair que la BA me fait bien envie aussi :D :wink:

A voir, je trouve "Harry" un brin surestimé mais j'en garde qd meme un bon souvenir globalement.
Pareil aussi :wink:
Des mêmes gens (mais pas aux mêmes postes) je préfèrerais peut être "Qui a tué Bambi" :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Et Laurent Lucas qui confirme de film en film qu'il est un grand acteur !
Battosai

Message par Battosai »

Dominik Moll et Gilles Marchand se méfient des couples trop parfait. Comme pour « Harry, un ami qui vous veut du bien », le duo s'amuse à perturber un environnement ordonné, à réveiller la part d'ombre qui sommeille en chacun de ses personnages, a priori au dessus de tout soupçons.
Ici, tout témoigne d'un travail cinématographique méticuleux. De la psychologie des personnages, à la mise en scène (d'une froide précision), le réalisateur démontre aisément son savoir-faire.
La plus grande réussite du film résidant sans aucun doute dans son humour tranchant, très pince sans rire. Fin et intelligent, ce qui n'est pas toujours le cas des dérapages Lynchéens du film. C'est simple, par moment, on se croirait en pleine variation autour de Lost Highway. En mois troublant, et forcément moins abouti.
A trop miser sur une atmosphère mentale, cérébrale, la narration ne parvient pas à tenir sur toute la longueur. 2h10 c'est long, et on s'en rend compte.

xx/xxx
Prodigy

Message par Prodigy »

Même avis que Battosai. Je me suis pas vraiment ennuyé, mais on sent quand même les deux heures. Y'a des dialogues que j'ai trouvé assez banals, des scènes assez téléphonées (le coup de la webcam), et pourtant je trouve que ça fonctionne plutôt bien, c'est maîtrisé, très bien joué (ce Laurent Lucas décidément), et même un petit peu flippant par moments - quand elle monte dans la chambre, de nuit, miam :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Très bon film, le genre d'intrigue que l'on suit sans s'ennuyer, et pour cause, on ne sait jamais la direction qu'il va prendre. La mise en scène est classieuse et élégante, l'interprétation forte. C'est parfois assez flippant. Le seul mauvais point du scénario reste la webcam volante, assez ridicule.

XXX
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui ça le fait pas du tout, en plus je trouve qu'elle n'est pas nécessaire, même narrativement parlant. Il aurait pu les voir autrement, en restant tout aussi voyeur (puisque c'est quand même un gros passif ce personnage, au final :D)
Répondre