
"Fou",un petit garcon qui vit dans un ghetto de los angeles vit avec sa mere,tres malade et sa soeur ruby.Il aimerait pouvoir aider sa famille à s'en sortir car un projet vise à detruire leurs immeubles afin de construire de somptueuses residences.
Un ami de sa soeur lui propose de cambrioler les propriétaires du ghetto,qui,selon lui,cachent beaucoup d'argent et de biens dans leur demeure.Mais ruby le met en garde.Elle lui tire les cartes et ne presage rien de bon dans ce qu'elle voit.
Qu'à cela ne tienne,et "fou" part donc avec ses deux compagnons.Ils arrivent dans cette maison,avec des deguisements de prospecteurs.Une femme les acueille froidement.Une fois enfermés à l'interieur,deux d'entre eux disparaissent mystrerieusement.
"Fou" se rend vite compte que les propritaires sont de dangeureux psychopathes s'appelant entre eux"papa" et "maman",et qui vivent avec un dangeureux chien feroce repondant au doux nom de "prince".
Mais le pire reste à venir.Fou realise que vivent dans le sous sol de cette maison d'etranges personnages,defigurés et incapables de parler correctement.Il fait la connaissance d'alice,une jeune fille de son age qui lui raconte l'atroce verité:ces personnes ont ete capturées par le couple qui s'etait mis en tete de trouver l'enfant ideal.Comme ces derniers ne faisaient pas l'affaire,ils leur ont coupé soit la langue,les oreilles,les yeux et les ont enfermés,telles des betes dans le sous sol......
Un film qui me plait par l'aspect comique qu'il degage.L'intrigue du film est tres inquietante au debut,on se dit que l'on va assister a un film reelement flippant,puis on se rend vite compte que le ton du film s'oriente tres vite vers un second degré assez agreable.
Tout le film se deroule dans cette maison,vertiable labyrinthe de couloirs,pieges et trappes de toutes sortes.
Le theme du film en lui meme(rapt et tortures d'enfants)aurait pu etre insoutenable,mais le parti pris par wes craven est different.Le couple de "cinglés" responsable de toutes ces horreurs est quand meme drole:comment ne pas rire à la vue de cette femme qui pleure la mort de son "bébé" qui n'est autre qu'un chien enragé ou bien cette scene ou de cet homme,vetu s.m qui doit aller faire ses prieres avant d'aller se coucher.
Quelques scenes de ce film sont quand meme un peu repugnantes(les scnes de sous sol avec les "occupants",ainsi que la scne finale de tuerie) et on ne s'ennuie pas car l'action reste constante du debut à la fin.
Une bonne interpretation(a mon avis volontairement exagérée),des themes sous-jacents un petit peu exploités comme le racisme,la maltraitance de l'enfant et l'inceste(que l'on devine entre les deux frere et soeur)
Bref j'ai aimé
