Comédie dans l'ère du temps, celui de la mondialisation sauvage et du capitalisme agressif. Une critique donc, produite par Universal. Mouais, pas très convaincante, cela va sans dire. C'est pas forcément désagréable, grâce aux trois comédiens, Dennis Quaid, Topher GRace, Scarlett Johansson, même si la première partie, particulièrement foireuse, laisse à craindre le pire. Finalement le pire écarté, il reste une comédie prévisible et morale, mais divertissante. On notera l'horrible bande son, l'une des pires de l'année.
X
PS: C'est Superwonderscope qui régale.
En bonne compagnie (in good company) - Paul Weitz (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai été agréablement surpris par ce film.
J'en attendais la comédie moraliste de l'année et bien pas du tout ! Certes, comme l'a bien souligné Zecreep ce film recycle de thèmes "à la mode" (capitalisme) mais écorche par là même pas mal le rêve américain (ouais toi aussi roule en Porshe 911).
Par contre, le sacro-saint Happy End reste bel et bien présent mais pas forcément là où on l'attendais.
Ceux qui ont vu About A Boy (les frères Weitz - 2003 - Hugh Grant - adaptation d'un bouquin de Nick Hornby) ne seront par contre en aucun cas surpris du résultat, le ton étant généralement le même...
Reste quand même Topher Grace (évadé de la série That 70 Show) qui s'en sort très bien pour un de ses premiers grand rôle ciné. Un garçon a suivre !
J'en attendais la comédie moraliste de l'année et bien pas du tout ! Certes, comme l'a bien souligné Zecreep ce film recycle de thèmes "à la mode" (capitalisme) mais écorche par là même pas mal le rêve américain (ouais toi aussi roule en Porshe 911).
Par contre, le sacro-saint Happy End reste bel et bien présent mais pas forcément là où on l'attendais.
Ceux qui ont vu About A Boy (les frères Weitz - 2003 - Hugh Grant - adaptation d'un bouquin de Nick Hornby) ne seront par contre en aucun cas surpris du résultat, le ton étant généralement le même...
Reste quand même Topher Grace (évadé de la série That 70 Show) qui s'en sort très bien pour un de ses premiers grand rôle ciné. Un garçon a suivre !