Nouveautés Montparnasse
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Nouveautés Montparnasse
Montparnasse continue à explorer son catalogue RKO et nous sort quelques titres intéressants, comme nous l'apprennent les news de DVDClassik : on remarque particulièrement la première sortie de "La septième victime" de Mark Robson, une production Val Lewton de la grande époque (1943). Dans la même fournée, une réédition de "La féline" est prévue. Toutefois, on peut aussi patienter en attendant le coffret Val Lewton de Warner USA, prévu pour cette année et sans doute exceptionnel.
De plus, Montparnasse annonce une resortie 2 DVD pour le "King Kong" de 1933, tout en restant flou sur les bonus ("Cette édition proposera une interview de Joe Dante, un gros plan sur les effets spéciaux, des images d'archives..."). Là encore, pour l'amateur d'imports, il semble urgent d'attendre le Warner Classic...
Plus intéressant, Montparnasse prévoit un DVD "collector" du "Chien andalou" de Bunuel, lequel pourrait se voir incorporer à un coffret lié au surréalisme. On rêve d'un package réunissant "L'âge d'or", "La coquille et le clergyman", "Entr'acte", "L'étoile de mer", etc... Mais peut-être ne faut-il pas trop rêver.
Enfin, deux belles reprises vues en salles assez récemment arrivent en DVD chez Montparnasse : "Les contes de l'horloge magique", une magnifique anthologie de films d'animation signés Ladislas Starevich (déjà sortie en DVD avec un livre, d'ailleurs) ; et "Le dirigeable volé", un très beau film de Karel Zeman inspiré par Jules Verne, mais en VF seulement : la honte !
Tout ça, c'est pour la rentrée 2005.
De plus, Montparnasse annonce une resortie 2 DVD pour le "King Kong" de 1933, tout en restant flou sur les bonus ("Cette édition proposera une interview de Joe Dante, un gros plan sur les effets spéciaux, des images d'archives..."). Là encore, pour l'amateur d'imports, il semble urgent d'attendre le Warner Classic...
Plus intéressant, Montparnasse prévoit un DVD "collector" du "Chien andalou" de Bunuel, lequel pourrait se voir incorporer à un coffret lié au surréalisme. On rêve d'un package réunissant "L'âge d'or", "La coquille et le clergyman", "Entr'acte", "L'étoile de mer", etc... Mais peut-être ne faut-il pas trop rêver.
Enfin, deux belles reprises vues en salles assez récemment arrivent en DVD chez Montparnasse : "Les contes de l'horloge magique", une magnifique anthologie de films d'animation signés Ladislas Starevich (déjà sortie en DVD avec un livre, d'ailleurs) ; et "Le dirigeable volé", un très beau film de Karel Zeman inspiré par Jules Verne, mais en VF seulement : la honte !
Tout ça, c'est pour la rentrée 2005.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Les éditions Montparnasse
Voilà, un sujet sur les luxueuses éditions de DVD (Avec des westerns, des films comiques des films d'horreur, etc, etc ...) qui étaient sortie chez les éditions Montparnasse il y a quelques années.
J'aurais bien aimé que ceux qui en avaient acheté nous fassent un petit topo dessus.
J'aurais bien aimé que ceux qui en avaient acheté nous fassent un petit topo dessus.
Re: Les éditions Montparnasse
Qu'appelles-tu les luxueuses "éditions", tu parles des relativement boites en carton ?
-
Oui voilà !Manolito a écrit :Qu'appelles-tu les luxueuses "éditions", tu parles des relativement boites en carton ?

Au départ, je pensais que c'étaient des éditions relativement limité, mais finalement on en croise encore assez souvent aujourd'hui en magasins à des prix très abordables, c'es pour ça que jaurais souhaiter que quelqu'un fasse un petit résumé de tosu ce qui était sortie dans ce style. (Perso j'en connais finalement assez peu)
Tous les titres sortis dans cette collection sont des classiques, des vrais titres de qualité au niveau cinéma, ou au moins des classiques qu'"il faut avoir vu"... "La captive aux yeux clairs", "La chevauchée fantastique", "Citizen kane", "Nous avons gagné ce soir", "La charge héroïque", "drole de drame", "Un chien andalou" (un peu cher pour un court métrage celui-là !), "La splendeur des Amberson", le coffret "Jacques Tourneur", tout ça c'est du classique qui mérite largement ces éditions. Toutefois, niveau image, montparnasse ne sont pas des foudres de guerre. Il y a toujours des soucis de compression ou de réducteur de bruit, en particulier sur leurs premiers titres... Parfois oubliables, parfois vraiment sensibles... Sans parler du cas du "King Kong" présentée en version incomplète...
-
Manolito a bien résumé. Les films sont des classiques, du coup il existe souvent des editions mieux ailleurs (en Z1 notamment), et qui plus est les packages sont immondes (encore que ça ca pt etre une question de gout) et surtout super chiant à ranger !
En gros, en occaz ou en promo, pr decouvrir un film, ça pt etre une bonne alternative, sinon bof.
En gros, en occaz ou en promo, pr decouvrir un film, ça pt etre une bonne alternative, sinon bof.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
OK merci. 
Ah moi j'aime bien le packaging, même si c'est vrai que c'est l'horreur pour les ranger !
Mais, au niveau Z2, Montparnasse les as resortie en boitier simple ou pas ?
Il me semble que c'est le cas pour certains western avec John Wayne (Quoique que certains bonus ont du sauté au passage) et aussi pour les films de Jacques Tourneur.
Sinon, dans la collection, il y a aussi "L'impossible Monsieur Bébé" de Howard Hawks !

Classe !

Ah moi j'aime bien le packaging, même si c'est vrai que c'est l'horreur pour les ranger !

Mais, au niveau Z2, Montparnasse les as resortie en boitier simple ou pas ?
Il me semble que c'est le cas pour certains western avec John Wayne (Quoique que certains bonus ont du sauté au passage) et aussi pour les films de Jacques Tourneur.
Sinon, dans la collection, il y a aussi "L'impossible Monsieur Bébé" de Howard Hawks !

Classe !

Il me semble que tous ces films sont effectivement sortis en édition simple... Une meilleure option pour découvrir les titres si on n'est pas très sur de son coup. Cela dit leurs éditions collectors peuvent être très bien faites, cf. le test du "Chien andalou" sur devildead, avec ses bonus vraiment intéressants...
-
Oui, je verrais en fonction de la disponiblité des éditions. Certaines se trouvent à des prix très abordables sur priceminister mais d'autres montent jusqu'a 35 euros, ce qui commence quand même à faire un peu cher !
Sinon, je me souviens que Jérome avait évoqué sur un autre sujet le cas de "La dame du vendredi", un film de Howard Haws retiré du marché ua bout de quelques heures seulement. (Et qui est pourtant désormais dispo un peu partout dans des éditions visiblement beaucoup moins interessante !
)

viewtopic.php?f=3&t=16076&st=0&sk=t&sd= ... tir%C3%A9s

Sinon, je me souviens que Jérome avait évoqué sur un autre sujet le cas de "La dame du vendredi", un film de Howard Haws retiré du marché ua bout de quelques heures seulement. (Et qui est pourtant désormais dispo un peu partout dans des éditions visiblement beaucoup moins interessante !

viewtopic.php?f=3&t=16076&st=0&sk=t&sd= ... tir%C3%A9s
Je ne suis pas du tout fan de "L'impossible monsieur Bébé", les comédies de Howard Hawks, ce n'est pas ma came la plupart du temps...
Je ne me rappelle plus ce qui s'était passé avec "La dame du vendredi". Le film est théoriquement dans le domaine public (en tous cas aux USA)... Peut-être un souci de droits sur un des suppléments ??
Je ne me rappelle plus ce qui s'était passé avec "La dame du vendredi". Le film est théoriquement dans le domaine public (en tous cas aux USA)... Peut-être un souci de droits sur un des suppléments ??
-
J'ai acheté l'édition Montparnasse de "Top Hat " (Le Danseur du Dessus, de Mark Sandrich avec Ginger Rogers & Fred Astaire), un de mes premiers DVD : le film est proposé en VF ou VO mais il faut passer par le menu pour changer, et comme le montage de la VF est plus court, le film n'est pas le même et la copie beaucoup plus abîmée ! Les sous-titres sont imposés sur la VO. Il y a un effet de peigne dans les scènes de danse. Les bonus se résument à des extraits des autres films RKO de Astaire/Rogers. Dans le menu animé, on voit Astaire danser avec ses ombres, une scène où il imite en fait le danseur noir Bill "Bojangles" Robinson et tirée de "Swing Time". Mine de rien, ce film m'a longtemps dégouté de la comédie musicale car sans avoir vu les films précédents, je ne comprenais pas pourquoi le personnage d'Edward Everett Horton était drôle, par exemple. Je conseille le coffret zone 1 regroupant tous les films (et il y a un Tex Avery en bonus de Top Hat) : c'est un bien bel objet qui en jette dans une collection.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
A noter que dvdclassik a chroniqué énormément de dvd montparnasse. Vous les trouverez en passant par ce menu où les chroniques sont classées par éditeur :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/index_editeurs2.htm
Cela vous permet déjà de faire un tri dans les titres à problèmes. Par ailleurs, il me semble que la quasi totalité de leurs titres fantastiques (à part quelques éexceptions comme l'édition collector "King Kong") sont chroniqués sur devildead.
http://www.dvdclassik.com/Critiques/index_editeurs2.htm
Cela vous permet déjà de faire un tri dans les titres à problèmes. Par ailleurs, il me semble que la quasi totalité de leurs titres fantastiques (à part quelques éexceptions comme l'édition collector "King Kong") sont chroniqués sur devildead.
Il manque KING KONG et BEDLAM. Mais pas mal de titres ont été chroniqués lors de leur premiere sortie qui date de l'an 2000 ou 2001. A cette époque là, déjà, on était moins pointilleux car trop heureux de voir sortir de tels titres et surtout la partie cinéma était, d'après mon souvenir, assez faible car ce n'etait pas nécessairement notre objectif à ce moment là.Manolito a écrit : Cela vous permet déjà de faire un tri dans les titres à problèmes. Par ailleurs, il me semble que la quasi totalité de leurs titres fantastiques (à part quelques éexceptions comme l'édition collector "King Kong") sont chroniqués sur devildead.
"Fuck The World", Rambo