Bon j'avoue qu'il n'y a pour le moment pas vraiment d'infos sur cette adaptation des excellents livres de Dan Simmons, mais que dire si ce n'est que c'est presque le(s) film(s) que j'attends le plus.
Quelques uns parmi vous auraient quelques infos supplémentaires que ce que l'on peut trouver sur le site de l'auteur (ça reste très léger, juste de quoi lancer d'autres rumeurs en gros hehe) ?
HYPERION: THE MOVIE – rumors and reality
There have been a lot of recent rumors and queries regarding the status of the movie option on the four Hyperion novels. Dan recently gave this response to some of those queries – “Yes, Virginia, there is a Hyperion movie in the works. It has been optioned by a top-notch studio, is slated to be directed by a top-name director, and already has the involvement of a top-flight movie star. Screenwriters have been attached to the project and a first draft screenplay is expected soon.
The reason the details haven’t appeared here on this web site or elsewhere is that the studio and producers have the prerogative of announcing the deal before anyone else, and so far they haven’t chosen to do so, although the rumors of the option have appeared in print in various places.”
En tout cas il a le don de teaser ses fans. Acheté par un "gros studio", réalisé par un "réalisateur très côté" avec une "grande star".... Nomdidiou !
Sinon c'est vrai c'est bizarre j'ai lu aucune info dessus. Et aujourd'hui à la vitesse où va l'information avec le net je trouve bizarre que ça soit si secret. Info, Intox ? Je sais pas mais c'est clair que Hyperion sur grand écran ça pourrait donner quelque chose de grandiose mais encore une fois faudrait prévoir plusieurs fims parceque bon c'est quand même gigantesque
J'avais entendu parlé de cette rumeur. Mais La se semble ce confirmer!!! Tout ce que j'espere c'est que le film ou les films réussissent ou moins a reprendre 30% de l'oeuvre originale.
Probablement le meilleur livre de science fiction, il y a assez de matériel pour en faire 3 films et 2 série télé.
PS: Je renis les deux derniers livres de la saga qui n'ont rien a voir avec l'empire *Retzien
*(Retz:ensemble des mondes découverts et colonisés, reliés entre eux par le réseau distrans; représentant 176 mondes, il possède une population d'environ 100 milliards d'hommes)
Un peu plus d'infos chez variety : Warner bors devrait produire, et pour l'instant, le réalisateur considéré est Scott Derrickson (Le jour où la Terre s'arrêta, Hellraiser V, L'exorcisme d'Emily Rose) :
Il me semble difficile d'apdapter ce monument au ciné, ou alors en plusieurs films. Et cela veut dire concessions et autres suçage de bite pour rester mainstream afin de rentabiliser...