"L'aventure des ewoks" (1984) de John Korty

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

"L'aventure des ewoks" (1984) de John Korty

Message par Manolito »

Titre original : "The Ewok Adventure"

Après le naufrage de leur vaisseau spatial sur Endor, une petite fille et un petit garçon trouvent refuge auprès des Ewoks, une peuplade indigène adoptant l'allure de gentils petits nounours courant culs nus dans la forêt. Les ewoks acceptent d'aider les enfants à retrouver leurs parents, ces derniers ayant disparu durant le crash...

Si les fans des Ewoks (dont l'auteur de ces lignes 8) ) sont heureux de retrouver Wicket et ses amis poilus, ce téléfilm (sorti en salles en France) souffre d'un certain manque de moyens et d'envergure ainsi que, surtout, de deux interprètes enfants absolument insupportables. Pourtant, ce qu'il perd en ampleur, ce métrage le gagne en modestie, et "L'aventure des Ewoks" se montre très généreux en effets spéciaux (mate paintings, animation image par image) lui conférant un charme certain. Malheureusement, le gâtisme du propos et la platitude de la mise en scène compromettent cet essai, en définitive médiocre.

Vu sur le DVD zone 1 de la Fox, en 1.33 (format respecté) et stéréo d'origine (VO, avec seulement sous-titres anglais optionnels). Sur le même DVD : "Ewoks, la bataille d'Endor"
Romain

Message par Romain »

Aussi etrange que cela puisse paraitre,ces 2 films se deroulent avant l'episode VI.
Je dis ça car Wickett connait quelques mots de basic alors que ce n'est pas le cas dans le "retour du Jedi".
En tout cas,GORAX tue tout!!!
Melvin

Message par Melvin »

J'ai préféré de loin la suite, Battle for Endor (1985), où le scénario était particulièrement couillu, et sans chanson de Dorothée...
Jeremie

Message par Jeremie »

Très nul en mon sens, les Ewoks ne m'ont jamais attendris et l'ensemble est d'un niais... Mais le grand méchant est vraiment bon :P

Et là aussi je lui préfére de très loins sa suite...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Les Ewoks ont tjs été pour moi un des gros points faibles de Retour du Jedi qui transformait ma saga en nunucherie pour gamins.

Ces nounours ambulants sont insupporatbles ds le film.
Sorti du contexte du Retour et en faire un TV film à part entière les rend plus supportbles et ca reste un divertissement agréable mais ss plus.

En guise de nounours, je préfère et de loin les gremlins et gizmo que les ewoks :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Histoire de ne pas faire évoluer le débat, je rejoins farpaitement le sieur Draven (pour une fois :D )... insupportables ces petits bestiaux qui coulent le dernier volet de la première trilogie.. d'ailleurs, avec le temps, il me semble que plus personne ne les tolère, même les aficionados hardcore.
Image
Chewie-gum

Message par Chewie-gum »

Non moi ils m'ont jamais plus géné que ça ces ewoks.A la rigueur j'ai jamais compris qu'ils foutent la branlée aux soldats de l'empire avec 2 bouts de bois et 3 cailloux mais ça tient pas à leur nature en elle même.
Flytag

Message par Flytag »

J'ai eu l'occasion de regarder l'état du film sur une vhs enregistrée à la TV et ça m'a étonné de voir que le format était du 1.66:1 environ. Contrairement à la vhs originale ou au dvd. D'ailleurs est-ce que le format original de la Bataille d'Endor n'est pas du 1.85:1. Quel était le format de ces 2 films dans les salles française?
GhOsT

Message par GhOsT »

Et je pense que c'est pas la vrai VF sur le dvd :?
Flytag

Message par Flytag »

Ca c'est sur, y'a plus Dorothée :cry: :twisted: C'est pour ça que je garde mes VHS.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a été tourné pour être montré à la télévision américaine, c'est-à-dire en 1.33.

En France, le distributeur a peut-être choisi de le montrer en panoramique 1.66 ou 1.85 vu qu'ils l'ont sorti en salles, mais alors c'était un recadrage...
Machet

Re:

Message par Machet »

Gorax, oui... mais aussi l'espèce de loup (son chien ?) animé image par image.
Aucune photo de cette saloperie sur le net. Mais j'en garde un souvenir assez traumatisant.
Modifié en dernier par Machet le sam. mai 21, 2011 9:06 pm, modifié 3 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Kekulé Von Sardonik

Re: "L'aventure des ewoks" (1984) de John Korty

Message par Kekulé Von Sardonik »

Machet a écrit :
Romain a écrit : En tout cas,GORAX tue tout!!!
Gorax, oui... mais aussi l'espèce de loup (son chien ?) animé image par image.
Aucune photo de cette saloperie sur le net. Mais j'en garde un souvenir assez traumatisant.
J'avais vu le film au cinéma uniquement à cause de cette créature. :)
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Machet

Message par Machet »

Kekulé Von Sardonik a écrit :J'avais vu le film au cinéma uniquement à cause de cette créature. :)
Ha, j'ai trouvé des photos de l'animal ! Son nom : le boarwolf. Une belle saloperie qui fout les chocottes ! :D

Image
Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

Merci Machet, ça me donne une envie folle de me replonger dedans. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre