Reign in Darkness
Le reigne des tenebres
Australie 1h38
de David (mauvaise) Allen et Kel (connerie) Dollen
Format étrange et image DV
Trailer QuickTime :
http://www.reignindarkness.com/downloads_int.html#
Après avoir fait une petite carrière dans les kiosque, « Reign in Darkness » trimballe sa jaquette prétentieuse et malhonnête chez les soldeurs de chaussettes chinoises et de lot de casseroles en provenance d’Allemagne de l’est (C’est du costaud ça madame !).Non content d’être prétentieux dans sa présentation graphique, « Reign of Darkness » se paye le luxe de s’étaler sur l’internet sur un site tout aussi décomplexé :www.reignofdarkness.com.
Même l’Ecran fantastique semble porter de l’intérêt à la chose puisque il semblerait qu’un interview de Dollen et Allen ait été publié.
Interview des deux gogols par l’écran fantastique ici :
http://www.colba.net/~blob/dolen.htm
On finit par se dire : Ah ben Mince aurais je loupé un épisode ? Suis passé à côté d’une tuerie Australienne n’ayant trouvé de distributeurs dans l’hexagone sous la pression de majors US ? Et puis cette affiche gothique, ces références à l’univers blado-matrixo-underworldien …mmmmhhh : IL LE FOOOOOOO !!!!! Le cri fut lâché et les roros sautillant dans mes poches , je couru à la caisse. Tout émoustillé et intimidé par la jolie caissière blonde à la poitrine opulente , je bégayais un moment avant de parvenir à lâcher quelques sons : DVDEeuuuuuuuu !
Arrivé à la maison, je pris soins de nettoyer mes chaussures couvertes de baves avant d’introduire la galette métallique dans mon lecteur de Daubes. Et là surprise !
Le film est présenté dans un simulacre de format ciné avec une image DV fadasse digne du plus mauvais épisode d’un sitcom d’AB. Et suite à un aérien générique, on comprend à quoi on a à faire . Un film amateur ! Et encore je suis gentil car « Reign of Darkness » fait passer les ¾ des fans fictions pour des réalisations professionnelles. Je dois dire qu’on ne m’avait jamais fait le coup ! Et pourtant j’en ai bouffé des daubes pan & scannées issue de master VHS de l’an de grâce 1985, des copies aux changements de bobines crades, des kilomètres de bad acting , séquence d’action molles et d’effet spéciaux risibles .
Reign of darkness surpasse tout ! Mal cadré, mal éclairé , mal monté, mal joué , complètemment fauché (250 $ de budget pas plus…) et pire que tout même pas drôle !
Ayé ! J’ai trouvé le plus mauvais film de tous les temps ! La bouze du siècle !
Quelques images valent mieux qu'un long discour :

Y'a pas de sous pour les décors ....

Highlander dans le parking de l'immeuble du coin ! Honteux !

Des héros toujours super expressifs ...
Bon ...je crois que le mot calamiteux est approprié. En tous les cas, WORST MOVIE EVER SEEN de mon côté.