Terribles accès de violence ce matin dans les écoles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Terribles accès de violence ce matin dans les écoles

Message par fantomas 2 »

La journée commence bien mal pour les responsables des écoles primaires ce matin, on dénombre pas moins de six cent douze cas de violences dans les petites classes, avec bras cassés, jambes brisées, et même ici et là un oeil crevé. Une sorte de folie furieuse s'est en effet emparée de nos chères têtes blondes ou brunes, ce ne sont que hurlements d'animaux, bonds sauvages dans les airs. On cite un cas d'empalement, un écolier plus agile ayant fait un bond de douze mètres, s'est malencontreusement embroché sur un piquet de la grille entourant l'établissement. Les infirmières attachées à ces écoles ont dû faire appel au SAMU, lui-même débordé. Deux enseignantes ont été obligées de se retrancher dans le bureau du directeur, on craint pour leur vie, de jeunes écoliers assoiffés de sang s'acharnant contre la porte qui menace de céder. Un des reporters dépêchés sur place par TF1 a laissé son pantalon dans l'aventure, et s'est retiré dans le camion-studio de la chaîne sous les quolibets de la foule.
La cause de cette violence a pu être identifiée.
En effet, hier soir, "CinéCinéma Frisson" organisait une soirée Shaolin, avec trois films de Liu Chia-liang, "La 36e chambre de Shaolin", "Retour à la 36e chambre", et "Les disciples de la 36e chambre". Tous trois, sur les conseils avisés des augustes membres du CSA, ayant été précédés d'un "déconseil" aux moins de 10 ans, comme le simple bon sens le commande. Les parents envoyèrent donc au lit leur progéniture, et rien ne serait arrivé si, et l'enquête en cours désignera les responsables, par une effroyable erreur, le troisième film (bien que précédé de la même recommandation...) n'avait été présenté SANS la signalétique adéquate. Bien entendu, les parents réveillèrent leurs mouflets pour leur permettre de voir ce troisième opus. Malheur! le résultat ne s'est pas fait attendre, dès ce matin, c'est quasiment la guerre civile dans les établissements scolaires, on a dû envoyer des escadrons de CRS pour mâter les jeunes rebelles de l'école maternelle de Fouzy-sur-la-Tronche, riante bourgade d'ordinaire, ce matin à feu et à sang. Les habitants se sont réfugiés dans l'église, où l'abbé Résina a fait sonner le tocsin. Le son lugubre des cloches couvre à peine les hurlements sauvages qui parviennent de la petite école. Les plus excités se sont rasé les cheveux pour ressembler au héros du film.
Nous espérons que la Justice suivra son cours, et qu'une fois les responsables identifiés, le châtiment sera exemplaire. Le plus simple, et le plus efficace, serait bien entendu d'interdire à la Télévision de présenter de telles oeuvres, sulfureuses et pernicieuses. Le nouveau Pape récemment désigné étant en état de parler contrairement à l'ancien, nous proposons de diffuser ses sermons, qui ne pourront faire que le plus grand bien à nos enfants. Amen. :(
Prodigy

Message par Prodigy »

Je confirme, mes deux petits frangins (10 et 13 ans) ont littéralement adoré les 3 films, et se sont effectivement baladé partout pendant 3 jours en faisant des *woosh woosh* et en collant des mawashigeri à tout ce qui passait :D

Sinon c'était pas l'Abbé Résina mais l'Abbé Rique, je crois :o (l'Abbé Rique, l'Abbé Rique, je veux l'avoir, et je l'aurai !)
DPG

Message par DPG »

Sinon Fantomas, tu fais autre chose que raler contre la signaletique dans ta vie ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Daoloth

Message par Daoloth »

Et vive le vendredi :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

DPG a écrit :Sinon Fantomas, tu fais autre chose que raler contre la signaletique dans ta vie ?
... çà occupe plus de temps que je ne le désirerais. En fait, je crois que je vais fonder une association "Contre la Signalétique" et organiser des défilés dans Paris et autre villes de France contre certains excès du CSA. J'entends bien qu'il faille une règlementation, çà ne veut pas dire sombrer dans l'idiotie comme c'est le cas actuellement. De plus, je rappelle que le sigle (-10) est totalement arbitraire et devrait même être supprimé, puisqu'il ne correspond à aucune des interdictions actuelles. Si un film, je le répète, n'est interdit en salles ni aux moins de 12 ans, ni aux moins de 16 ans, ni aux moins de 18 ans, il est par conséquent "tous publics", et je me fiche de l'opinion des responsables des chaînes à ce sujet. Je fais d'ailleurs remarquer que, en ce qui concerne ce "déconseil", le CSA n'impose nullement le sigle (-10) pendant toute la durée du film. C'est donc Canal Satellite qui fait la loi dans ce pays... si je comprends bien. Et je devrais me taire ??? :?

PS: je suis aussi contre la vivisection, contre la corrida, contre tout un tas d'autres choses, tu n'as pas idée...
Et en ce qui concerne la signalétique, je peux prouver sans peine:
- qu'elle est incohérente, donc inutile
- qu'au contraire de ses buts affichés, elle incite à voir les films. Cà, je m'en fous, note bien, c'est juste pour démontrer sa bêtise. J'ai été jeune aussi, figure-toi, et je me souviens parfaitement de toutes les interdictions qui nous étaient faites, et dont nous ne respections aucune. Le CSA voudrait inciter les jeunes à voir des trucs qui n'attireraient même pas leur attention sans les sigles, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
- enfin, c'est aux parents, et à eux seuls, de s'occuper de leur mômes. Je ne paie pas un abonnement à Canal Satellite pour voir des saletés s'afficher sur mon écran de TV.
tomfincher

Message par tomfincher »

Mais tu t'étais pas désabonné de CanalSat ? :o
Prodigy

Message par Prodigy »

Déresponsabilisation, mon cher fantômas, dé-res-pon-sa-bi-li-sa-tion :D

Surtout ne pas inciter les gens à réfléchir, ils pourraient avoir des idées, et se rendre compte que Navarro ou les compils de bêtisier et d'émissions télé venus des années 80 c'est vraiment de la merde, et donc ne plus regarder :D

Plus sérieusement je trouve aussi depuis le début que cette signalétique est inepte, inefficace et déresponsabilise totalement les gens, en plus de gâcher nos films avec des petits ronds blancs dont on a rien à carrer. Mais j'enfonce une porte ouverte, tu l'as dis mieux que moi.

Sinon c'est clair que la signalétique -10 correspond à rien. Pourquoi pas -8, -6, -5, et -4 ? Pourquoi pas -11, -13, -14 ? Il y a des "palliers" psychologiques à 10, 12, 16 et 18 ans, reconnus comme tels, qui nous font accepter telle ou telle image que, 6 mois avant, nous n'étions pas capables de voir ?

Et si, plutôt que de signaler, montrer, censurer, déresponsabiliser, on apprenait aux enfants à décrypter les images, par exemple à l'école, et si on encadrait parents et élèves avec de vraies analyses, pour qu'ils parviennent, par exemple, à prendre du recul face à toutes ces images ?

Bref, la lutte est longue, et la pente est raide :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

tomfincher a écrit :Mais tu t'étais pas désabonné de CanalSat ? :o
Là, tu touches un point sensible! en effet, je voulais me désabonner de Canal Satellite, j'avais d'ailleurs envoyé une lettre recommandée avec AR à ce sujet. Mais, à ce moment-là, je me suis aperçu que c'était alors le seul moyen de recevoir les deux chaînes que je préfère, à savoir "CinéPolar" et "CinéFX".
Comme Canal Satellite, en plus de la lettre recommandée avec AR qui apparemment ne leur suffit pas, t'envoient une autre bafouille pour que tu leur confirme ta décision (faute de quoi, en toute illégalité, ils continuent de t'envoyer leurs programmes comme si de rien n'était...), je n'ai pas retourné cette seconde lettre.
Le plus idiot de cette histoire, c'est que depuis, on nous a annoncé que TPS diffusait désormais les deux chaînes susmentionnées, avec une meilleure qualité en plus !!! donc je vais attendre le mois de janvier 2006 pour résilier pour de bon cette fois l'abonnement à Canal Sat, et comme j'ai accès aux deux satellites, me réabonner à TPS... J'espère que d'ici-là, ils ne vont pas nous annoncer qu'ils renoncent à diffuser ces deux chaînes... C'est çà le problème avec ces abonnements à durée determinée, qui ne devraient même pas exister...

Pour Prodigy: nous sommes sur la même longueur d'onde en effet, reste à espérer que nous ne sommes pas les seuls...
Le gag, ce serait que des parents de jeunes enfants portent plainte contre le CSA, pour incitation de mineurs à voir des films qui ne leur sont pas destinés... Car il est bien évident que, même si les parents font leur boulot et n'autorisent pas leur mômes à voir certains films (ce que je ferais, si j'avais de très jeunes enfants, et pour certains trucs, personne n'en doute j'espère...), le simple fait que la signalétique ait attiré l'attention des enfants sur un film fait qu'ils se débrouilleront de toute façon pour le voir, chez des copains par exemple! étonnant, que les membres du CSA, qu'on pourrait penser doués de raisonnement, ne tiennent aucun compte de cet argument. Si j'avais mauvais esprit :roll: je dirais même que c'est louche !!!
tomfincher

Message par tomfincher »

Sinon, tu prends internet avec Free, comme ça tu fais d'une pierre deux coups : adsl + television avec free, dans lequel tu peux avoir les chaînes cine fx, polar, etc... Si ta ligne accepte le dégroupage avec tv. Mais je crois que tu habites Paris, donc ça va...
Si tu es chez le Neuf, il y a aussi une option avec la télé et pour 11 euros, tu as toutes les chaînes cine fx, polar, etc...
Enfin bon voilà quoi...
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui enfin pour ça il faut être dans une zone dégroupée :?

Sinon la signalétique est une connerie, qui n'a pas maté un film "carré blanc" dans son enfance (je parle pour les trentenaires, désolé cher fantômas :D) pour s'en vanter le lendemain à l'école, quitte a ne pas avoir dormi de la nuit (l'Exorciste) ou s'être couché avec un barreau de chaise (Dernier tango à Paris) )8

On se donne bonne conscience avec cette signalétique, plutôt que de faire un travail éducatif, on se frotte les mains en disant "ah mais on avait prévenu!"
tomfincher

Message par tomfincher »

Prodigy a écrit :qui n'a pas maté un film "carré blanc" dans son enfance (je parle pour les trentenaires, désolé cher fantômas :D)
Ah mais ça marche aussi pour les "vingtenaires" :D . Je me rappelle avoir vu Gremlins à l'époque sur FR3, alors que le film était carré blanc. :shock:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne suis certes plus un trentenaire, j'en ai plus du double, mais çà a toujours été comme çà, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, l'interdiction provoque un manque, qui ne demande qu'à s'assouvir. Quelques exemples:

- Le livre de l'abbé Béthléem, "Romans à lire, Romans à proscrire". Mon grand-papa l'a acheté uniquement pour la seconde partie du programme, afin de ne pas perdre son temps à lire des bondieuseries. Dans ceux qu'il ne fallait lire "sous aucun prétexte": Hugo, Voltaire, Dumas, Eugène Süe, Michel Zévaco, etc. A lire: "Bécassine" et les romans de Zénaïde Fleuriot.

- La prohibition aux USA: on n'a jamais autant picolé, ni plus mal, qu'à cette époque. Et je ne parle même pas des autres conséquences: montée en flèche du gangtérisme, par exemple. Sans parler des maladies causées par des boissons frelatées.

- Dans ma jeunesse: "Radio-Télé-Cinéma", devenu par la suite "Télérama". Pareil que pour l'abbé Béthléem, on piquait ce magazine, qui ne se trouvait à l'époque que dans les églises (je n'invente rien), pour connaître les films que nous ne devions pas voir...

- Les vidéo-nasties en Grande-Bretagne: une liste de films totalement interdit même aux adultes, sous peine de fortes amendes, voire de prison. Résultat: tout le monde, même ceux qui s'en foutaient, réclame les versions intégrales des films de Fulci, Deodato, D'Amato, Mattei, etc. Le marché noir s'organise, certains se font des couilles en or en vendant une fortune des copies de copies de copies quasiment invisibles.

- doit y en avoir d'autres... la bêtise humaine étant fort bien représentée chez les censeurs de tout poil.

A propos de censeurs, çà n'a rien à voir, hier c'était l'Ascension, j'avais oublié, je me pointe à la Poste avec deux paquets à envoyer, fermée!! la vache... moi, je pensais que la Fête de l'Ascension, y'avait que les liftiers qui cessaient le travail... :D
moniak

Message par moniak »

Ca m'a bien fait marré ton texte fantomas! Avec un style tres interessant qui plus est!
Et en plus je suis entierement d'accord avec toi!
Que des conneries ces histoires de prevention a deux balles qui ne font qu'inciter les gens!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Terribles accès de violence ce matin dans les écoles

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :Le nouveau Pape récemment désigné étant en état de parler contrairement à l'ancien, nous proposons de diffuser ses sermons, qui ne pourront faire que le plus grand bien à nos enfants. Amen. :(
J'appropuve ce que tu dis, mon fils ! :)

Amen.
the masqué

Message par the masqué »

Et si, plutôt que de signaler, montrer, censurer, déresponsabiliser, on apprenait aux enfants à décrypter les images, par exemple à l'école, et si on encadrait parents et élèves avec de vraies analyses, pour qu'ils parviennent, par exemple, à prendre du recul face à toutes ces images ?
100 % d'accord.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre