Shark Tale - Bibo Bergeron & Vicky Jenson (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Shark Tale - Bibo Bergeron & Vicky Jenson (2004)

Message par Allan Theo »

Image

Voici le trailer du dernier film en image de synthèse from Dreamwork

http://www.dreamworks.com/trailers/shar ... qt_480.mov
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Phant0m

Message par Phant0m »

le cast en VO il déchire :

Will Smith
Robert de Niro
Renée Zellweger
Jack Black
Angelina Jolie
Martin Scorsese
Peter Falk
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

J'étais tombé tout à fait par hasard en allant sur le tchat cinéma yahoo sur Bibo Bergeron qui co-réalise ce film et qui est français, établi à Hollywood. On avait discuté quelque fois par la suite et il m'avait parlé d'un énorme projet, un film d'animation se déroulant à Paris en 1800 et des broutilles et qui semblait être un pur film de trouille. Je vois que malheureusement ce projet n'a pas (ou pas encore) abouti. Mais ça faisait méchamment saliver...je dois avoir encore son mail je vais regarder.

Parce que bon Shark tale voilà quoi...
niko13

Message par niko13 »

Ca a l'air tres sympa, ca fait plaisir de voir un tel casting (en plus De Niro meets Scorsese !!), mais comment dire...
J'ai toujours du mal avec le photo realisme des productions Dreamworks. A vouloir trop faire ressembler leurs persos a des acteurs reels, ca gene.
A un Fourmiz, j'ai toujours prefere 1001 pattes. Je dois preferer les cartoons aux films Dreamworks...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu sur Allociné

Gang de requins fait des vagues. Le nouveau long-métrage d'animation des studios DreamWorks Pictures, qui sortira en France le 13 octobre prochain, est accusé par la communauté italo-américaine de promouvoir le cliché de l'italien mafieux. Pour Lawrence Auriana, président de la Colombus Citizens Foundation, "Steven Spielberg, co-fondateur de DreamWorks, cherche à faire de l'argent avec le genre mafia, aux frais d'enfants innocents auxquels on inculque de manière préjudiciable des stéréotypes ethniques négatifs."

"Gang de requins" après "Les Sopranos"

La Colombus Citizens Foundation, qui avait déjà pointé du doigt la série télévisée Les Sopranos, fait partie de la trentaine d'associations mobilisées avant la sortie de Gang de requins, considéré pour certains comme un croisement entre Le Monde de Nemo et Le Parrain. "Les méchants ont des noms italiens comme Don Lino ou Guiseppe et parlent l'argot italo-américain", poursuit Lawrence Auriana. "Ils ont soif de pouvoir, sont arrogants, violents (...) introduisant dans les jeunes esprits l'idée que les gens aux noms italiens, qui sont des millions aux Etats-Unis, sont des gangsters." Et de conclure que "si le mot boycott est trop fort, l'association souhaite avertir les parents de ne pas exposer leurs enfants à un tel film."
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est un peu ridicule cette histoire. "Gangs de requins" est effectivement, à moitié, une parodie du "Parrain". Mais dans ce cas, tous les films de gangsters avec Pacino ou De Niro sont bons pour la poubelle, à commencer par "Les affranchis" et "Le parrain". Sinon, "Gangs de requins", c'est effectivement inférieur à un "Nemo" : visuellement, ce n'est pas très beau, il y a des numéros musicaux rap et RnB assez épouvantables et la trame générale du film n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Reste beaucoup de gags qui fonctionnent et une interaction entre les acteurs (Scorsese est extraordinaire) tout à fait réjouissante. Un bon moment, sans plus.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très très très con cette polémique.
De toutes façon, on sait tous que les Italiens sont tous des mafieux assoifés de pouvoir alors pourquoi s'en cacher ??? :D :D
Non mais c'est naze... Ils vont faire quoi ? Bruler toutes les copies du Parrain ? Le re-doubler avec un accent Belge ? Et les Cubains ? Ils ont pas droit à la parole ??? Il était pas tendre Pacino dans Scarface !!! Et Julia Roberts en doublure d'une poiscaille dans Némo ? Elle était trop speed non ? Est-ce qu'il faut interdire les films avec des gens qui mangent trop de légumes ???
Belle connerie tout ça... Encore une.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
niko13

Message par niko13 »

Pfff...polemique ridicule, qui pousse le politiquement correct dans ses limites. Portnawak.
MadXav a écrit :Et Julia Roberts en doublure d'une poiscaille dans Némo ?
Mais de quel Nemo parles-tu ?:D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

MadXav a écrit :Très très très con cette polémique.
Oui, moi qui m'attendais à un débat sur la représentation débilitante des requins au cinéma (au passage, merci Spielby d'avoir montré l'exemple), je suis déçu.
Signature
Zecreep

Message par Zecreep »

La polémique est inepte, mais ce qui importe, c'est que ce film a l'air nullissime! Que peut on attendre d'un studio qui nous a apporté le gentillet Shrek, le raté La route de l'Eldorado et qui prêchait pour sa paroisse avec le gigantesque Le Prince d'Egypte. Gigantesque par sa bêtise d'ailleurs.
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :qui prêchait pour sa paroisse avec le gigantesque Le Prince d'Egypte. Gigantesque par sa bêtise d'ailleurs.
??

Whitney:
Many nights we pray
With no proof anyone could hear
And our hearts a hopeful song
We barely understand
Now we are not afraid
Although we know there's much to fear
We were moving mountains long
Before we know we could

Chorus:
There can be miracles
When you believe
Though hope is frail
It's hard to kill
Who know what miracle
You can achieve
When you believe
Somehow you will
You will when you believe

Mariah:
In this time of fear
When prayer so often proves in vain
Hope seems like the summer birds
Too swiftly flown away
And now I am standing here
My heart's so full I can't explain
Seeking faith and speaking words
I never thought I'd say

Chorus:
There can be miracles
When you believe (When you believe)
Though hope is frail
It's hard to kill
Who know what miracle
You can achieve (You can achieve)
When you believe
Somehow you will

Bridge: (Both)
They don't always happen when you ask
And it's easy to give in to your fear
But when you're blinded by your pain
Can't see you way safe through the rain
Thought of a still resilient voice
Says love is very near

Chorus: (Both)
There can be miracles (miracles)
When you believe (When you believe)
Though hope is frail
It's hard to kill
Who know what miracles
You can achieve (You can achieve)
When you believe
Somehow you will
Just believe

Sublime.

8)) 8))
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Road to Eldorado c'est du bonheur !
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Vous consaterez que cette fois-ci, ce sont les personnages qui incarnent nos illustres doubleurs et non l'inverse. Ainsi Buena Vista France sera, pour une fois, obligé de faire appelle aux doubleurs traditionnels de nos célèbres acteurs plutôt qu'à nos gros branleurs de people venus du sport, de la chanson, voire accessoirement du cinéma.
Signature
Haribo

Message par Haribo »

c'est malin du coup j'ai ressorti Offra Haza avec ca 8)) 8))

Très juste ta remarque Sam Revolt :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Road to Eldorado c'est du bonheur !
Yes, et Sinbad était bien sympa aussi.
Et visuellement le Prince d'Egypte arrachait, même si avec ses chansons il arrivait à être aussi chiant que les 10 Commandements !
Répondre