Island of death- Niko Mastorakis- 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Island of death- Niko Mastorakis- 1973

Message par eric draven »

Island of death: Viole ma chevre et je t'urinerais dessus en te crucifiant!!

On avait déjà évoqué ce film il y a qques semaines à l'occasion d'un thread consacré à un autre film.. Il méritait un petit thread rien qu'a lui..

Celia et Christopher fuient Londres pour quelques raisons coupables vers Mykonos. Couple des plus normaux si ce n'est qu'ils aiment faire l'amour dans des cabines téléphonqiues.
Derrière ce couple en apparence sans problème se cache deux êtres pervers, totalement fou, débridés et cruels ne connaissant aucune limite à l'ignominie. L'ile se transforme alors en un terrain d'atrocités...

Et en atrocités, Mastoraki ne recule devant aucune limite. Son film devient une sorte de catalogue de meurtres et de réjouissances contre-nature qui s'enchainent les unes aux autres, véritable jeu de massacre et d'abus sexuel en tout genre. On citera pour mettre l'eau à la bouche 8) 8) :

-Sa femme s'étant refusant à lui, Chris viole une chevre dans un champ avant de l'egorger au couteau.

-Celia séduit un artiste peintre avant que Chris et elle ne le torture en le crucifiant au sol et lui urine dessus avt de l'achever en lui faisant boire de la peinture à l'huile.

-Une vieille pute lesbienne est décapitée par un bulldozer tandis que Celia se fait violer dans une baignoire par deux hippies dégénérés.

-On brule des visages en faisant exploser des bombes aerosols...

Viols, bestialité, humiliations dégradantes, folie, meurtres sauvages, tout est réuni pour faire de Island of death un film parfait surtout pour Eric.

Pourtant Island ne tient pas vraiment ses promesses et s'avère decevant pour ceux qui en attendent trop.
Tres réputé pour ses scenes de sexe et de gore, le film reste un pur produit d'exploitation 70s.

Si on excepte un doublage catastrophique et plutot hilarant, une interprétation hasardeuse, Island of death se veut trash, dérangeant et ignoble mais suscite plus l'hilarité qu'autre chose d'autant plus que niveau détails visuels et scabreux, le film est quelque peu avare.
On reste tant niveau sexe que gore y compris ds le clou du film, le viol de la chèvre, ds le soft, les F/X étant en outre précaires.

Il ne faut donc pas s'attendre à une avalanche de détails croustillants et visuels ce qu'on peut amèrement regretter.

On atteint des sommets de ridicule lorsque que le couple investit une party gay representée par de grotesques travelos grossièrement stereotypés qu'ils se mettent à pouchasser une épee à la main à travers la ville.

Mastoraki tente de donner un air de crédibilité au tout en donnant à ses deux héros une raison divine à leurs actes. Representant Dieu, ils punissent à leurs facons les pervertis et les déviants sexuels pour purifier notre monde.

Farce immonde, Island of death bénéficie tt de même d'une certaine réalisation parfois agréable, de trés beaux décors naturels parfaitement mis en scène et surtout de cette fin inattendue et réussie.

Produit d'exploitation trash de l'euro-sleaze d'alors, on peut rêver à ce qu'il aurait pu être entre les mains de mes amis italiens et ce qu'ils auraient fait d'un tel sujet, en allant jusqu'au bout du sujet sans détour aucun!!

Eric pleure donc mais reconnaissons au film de Mastoraki son audace et son aspect interessant.

Le corbeau urophile qui adore les chevres!! :lol: :lol:

Et pour tt savoir sur Island of death, c sur Zinebis le site

http://www.zonebis.com
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
diebitch

Message par diebitch »

Island Of Death est en effet un pur produit d'exploitation qui a le mérite de proposer tout un éventail de meurtres plutôt originaux et particulièrement sadiques... Le film bénéficie en outre de superbes décors naturels et l'utilisation des clichés photos est plutôt réussie. Il se dégage du tout un climat plutôt malsain et étrange; voilà donc une curiosité mélangeant sexe et violence gratuite qui mérite d'être regardée au moins une fois...

A ce sujet, quelqu'un peut-il me renseigner : je possède le z1 image, que vaut la copie par rapport au z2 ciné club testé sur le site (simple curiosité) ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

J'ai eu le zone 1 (vite revendu cette bouse cosmique) et apparemment, c'est le même (même la jaquette est identique). De toute façon, il doit pas y avoir 36 masters de ce film (heureusement en fait!)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

excellent film... j'aime la fin avec la paysan et sa tête de fou, l'actrice est jolie comme tout et la chèvre aussi ... perso j'ai le Z2 ..
Roderick Usher

je t'accorde que la chèvre joue mieux que le reste du casting, et c'est à se demander si elle n'a pas réalisée le film.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mouais ... vu les films que tu regardes ... je préfère ne pas répondre :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film qui vieillit plutôt bien dans mes souvenirs. Les situations malsaines et le décor incroyable forme un tout assez singulier, qu'on n'oublie pas... Le test du disque allemand :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=824
Roderick Usher

Superfly a écrit :mouais ... vu les films que tu regardes ... je préfère ne pas répondre :D :D :D
Tu ne diras pas ça quand tu auras vu Don!!!
Kerozene

Message par Kerozene »

Produit d'exploitation trash de l'euro-sleaze d'alors, on peut rêver à ce qu'il aurait pu être entre les mains de mes amis italiens et ce qu'ils auraient fait d'un tel sujet, en allant jusqu'au bout du sujet sans détour aucun!!
Woarf, t'es gonflé là, c'est vraiment de la mauvaise foie :D
Dire que Mastorakis ne va pas jusqu'au bout et qu'il fait des détours, ça me paraît totalement irrecevable. Et dans le cinoche ritale, à part Garrone, je ne vois pas qui aurait eu les couilles d'en faire autant.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Kerozene a écrit :Dire que Mastorakis ne va pas jusqu'au bout et qu'il fait des détours, ça me paraît totalement irrecevable. Et dans le cinoche ritale, à part Garrone, je ne vois pas qui aurait eu les couilles d'en faire autant.
Pas du tout mon cher Kero... je n'exagère pas!

Hormis des décors d'une beauté exceptionelle trés bien mis en valeur, une photographie soignée et un twist final étonnant, rien ne sauve ce film de l'hilarité.
Comme le dit Roderick trés justement, les acteurs donnent ds l'amateurisme le plus total et c bel et bien la chèvre qui semble être la meilleure actrice du film :lol: :lol: .

Qt aux scénes de sexe et de violence... malgré leur férocité relative, elles demeurent sages, voire parfois plus suggerées que montrées y compris le viol de la chevre... On oubliera les F/X assez précaires.
Donc.. décevant...
ca reste une curiosité à voir une fois comme le dit Diebitch auquel je dédie le thread.. lui qui le voulait tant :wink: !!

Du coté de l'Italie, on aurait fait mille fois mieux à tt niveau.. on montre qd on veut montrer... Et les exemples pululent et pas seulement chez Garrone.
Oublierait on le cinéma de Cavallone par exemple, entre autre? ou tt les pdts d'euro-sleaze 70s.

Niveau viol, je prefere nettement plus celui de Bestialité bcp plus dérangeant et malsain car bien montré, lui... ou celui de Sade 76 avec la truite et le poulpe mort..

Petite affiche pour le plaisir des yeux:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a surtout une ambience vraiment belle et malsaine ... l'ile et les occupants ... un très bon petit film qui tranche avec les prods italiennes
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je suis assez d'accord. Vues aussi les conditons de tournage, d'où venait l'équipe (de la télé grecque et qui ne filmait qu'en noir et blanc!). Nico Mastorakis l'explique assez bien sur le dvd : il voulait faire "un coup" pour pouvoir faire parler de lui, vendre un film choquant comme cela se faisait à l'époque, en suivant les pas de Massacre à la tronçonneuse dont tout le monde avait parlé.
Et il a réussi son coup...il a eu du flair.
Le fait de mettre en scène le film sur Mykonos, la cam"éra dans les rues à l'architecture cycladique, c'est pas mal vu (le premier meurtre -celui du gay- est plutot bien filmé). Et il faut aussi replacer le film dans sn contexte et son époque.
C'est peut etre rudimentaire et daté, mais c'est un beau coup d'essai. Un bonne série B horrifique qui tire parti de sa différence. Et aussi pas pour tous les gouts!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

Niveau casting... jane Lyle a tourné un seul film par la suite de nouveau en Grece puis a disparu.

Robert Behling lui a connu une carrière plutot TV et a joué aux cotés de notre Tisa Farrow chérie ds The ordeal of patty Hearst en 77 retracant l'histoire du celèbre enlevement.

Sa dernière apparition fut ds Cujo de L. Teague.

Et la chèvre? Qui sait ce qu'est devenu la chèvre?? :lol: :lol:

diebitch

Message par diebitch »

eric draven a écrit : ca reste une curiosité à voir une fois comme le dit Diebitch auquel je dédie le thread.. lui qui le voulait tant :wink: !!
Hé hé, merci à toi, d'ailleurs :P

Cela dit, je suis surpris que tu n'aies pas aimé davantage...
Certes il y a ce côté amateur et assez répétitif, mais comme le dit Superfly, il y a également une ambiance bien malsaine que j'aime beaucoup. Et puis c'est quand même bien sadique et déviant je trouve...

Enfin faut dire que je me suis totalement retrouvé dans ce sympathique fermier qui a la fin du film fait preuve d'un sacré sens de l'hospitalité; j'aime les personnages à travers lesquels on peut s'identifier...
eric draven

diebitch a écrit : Hé hé, merci à toi, d'ailleurs :P

Cela dit, je suis surpris que tu n'aies pas aimé davantage...
Certes il y a ce côté amateur et assez répétitif, mais comme le dit Superfly, il y a également une ambiance bien malsaine que j'aime beaucoup. Et puis c'est quand même bien sadique et déviant je trouve...
je suis d'accord pour le coté malsain et parfois glauque ainsi que les sublimes décors naturels mais c trop amateur, trop mal joué et parfois trop "leger" ds le sadisme... J'aime qd ca va au bout des choses!! :lol: Frustrant sinon..

Honnête si on veut mais sans plus pour Eric!

Répondre