La Sporca Insegna del Coraggio de tonino Valerii (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Sporca Insegna del Coraggio de tonino Valerii (1986)

Message par Dragonball »

La Sporca Insegna del Coraggio (Blood commando)

Image
Un vétéran du viet nam, abandonné sur le champ de bataille et fait prisonnier par les Viêt-congs, est sur le point d'être libéré après plusieurs années de captivité. Mais l'avion qui le ramène aux USA et détourné par des térroristes. (c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance !)
Trois de ses anciens compagnons d'arme décident de former un commando pour aller le délivrer.
Dans le jungle des Caraibes, face aux guérilléros, ils retrouvent tous les reflexes de leur guerre, brutalité, cruauté et sadisme pour éliminer les térroristes, et arriver à leurs fins.
"Blood commando", se détache grâce à quelques scènes sympa de la multitude de série B produite sur le Viêtnam.

La première partie du film qui décrit la reconstitution de l'équipe des vétérans du viêtman s'intéresse aux divers problèmes de réinsertions de ceux ci, toujouirs hantés par la guerre.
On a même le droit à la scène assez suréaliste ou les vétérans s'en vont recruté un de leur anciens compagnons devenue travesti dans une boite glauque des caraibes, et servant aussi à l'occasion d'objet sexuel au chef militaire de la base du coin ! :shock:
Ben ouais, Blood commando, même si il est loin d'être un bête film sur le Vietnam, ce n'est pas non plus "The dear hunter" ! :mrgreen:
Une fois l'équipe reformé, on enchaine sur le film de guerre classique avec petit commando inflitré qui va évidement faire un carnage parmis les lignes ennemies.
Le fin du film reserve quelques surprises assez marrantes qui participent également à l'originalité de ce film bien sympathique.

Dispo en VHS chez Réné Chateau

Fiche VHS survirors

http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... _liste=867
manuma

Message par manuma »

Me rappelle avoir vu ça un samedi soir sur la 5 il y a (forcement) un paquet de temps.

Mon souvenir du film est donc assez lointain, mais tout cela m'avait relativement déçu de la part de Tonino Valerii, réalisateur généralement plus ambitieux.

J'ai également vaguement en tête cette image d'un Martin Balsam en treilli, mitraillette au poing, et je crois que tout cela ne faisait pas trop crédible.

En revanche le thème musical de Riz Ortolani était très bon.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voila un commando qque peu soporifique... Découvert il y a qques années, on ne peut pas dire que ce film de guerre/aventures soit trés rythmé.. on s'ennuie même ferme. La VF est particulièrement mauvaise ajouterais je et atteint par moment des sommets d'hilarité.. Mise en scène, interprétation quasi inexistante.

Un Tonino Valerii de 88 de trés basse facture cette fois, Tonino qui nous avait habitué a des oeuvres beaucoup plus ambitieuse voire excellentes dans les 70s...
Pur produit de Cde, ce Sporca insegna.. fait certainement partie des plus mauvais ersatz italiens de Rambo and C°.

Le seul interet de ce Blood commando hormis la jaquette est la présence de ce bon vieux Bo Svenson et surtout pour ma part de retrouver le regretté Werner Pochath, ici en blond décoloré, Werner et sa gueule d'eternel méchant... minuscule werner dt ce fut l'un des derniers films avt que le Sida ne l'emporte en 92.

Tte la vie de Werner et sur ZoneBis ici même:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=202
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre