
"Blood commando", se détache grâce à quelques scènes sympa de la multitude de série B produite sur le Viêtnam.Un vétéran du viet nam, abandonné sur le champ de bataille et fait prisonnier par les Viêt-congs, est sur le point d'être libéré après plusieurs années de captivité. Mais l'avion qui le ramène aux USA et détourné par des térroristes. (c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance !)
Trois de ses anciens compagnons d'arme décident de former un commando pour aller le délivrer.
Dans le jungle des Caraibes, face aux guérilléros, ils retrouvent tous les reflexes de leur guerre, brutalité, cruauté et sadisme pour éliminer les térroristes, et arriver à leurs fins.
La première partie du film qui décrit la reconstitution de l'équipe des vétérans du viêtman s'intéresse aux divers problèmes de réinsertions de ceux ci, toujouirs hantés par la guerre.
On a même le droit à la scène assez suréaliste ou les vétérans s'en vont recruté un de leur anciens compagnons devenue travesti dans une boite glauque des caraibes, et servant aussi à l'occasion d'objet sexuel au chef militaire de la base du coin !

Ben ouais, Blood commando, même si il est loin d'être un bête film sur le Vietnam, ce n'est pas non plus "The dear hunter" !

Une fois l'équipe reformé, on enchaine sur le film de guerre classique avec petit commando inflitré qui va évidement faire un carnage parmis les lignes ennemies.
Le fin du film reserve quelques surprises assez marrantes qui participent également à l'originalité de ce film bien sympathique.
Dispo en VHS chez Réné Chateau
Fiche VHS survirors
http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... _liste=867