Requiem pour un massacre - Va et regarde (1984) de Elem Klimov

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Requiem pour un massacre - Va et regarde (1984) de Elem Klimov

Message par Jeremie »

Une oeuvre hallucinante aperçu il y a fort longtemps sur Arte, et auquel j'ai pu voir une bonne première partie.

Decrivant les horreurs des nazis en Russie pendant la seconde guerre mondiale, le film prend le point de vue d'un jeune garçon s'enrolant avec quelques partisans et va vivre ce qui comment bel et bien comme être un long chemin de croix.

Dans une ambiance très crue voire par moment très "space" et forcement rude, Requiem pour un massacre aligne des moments chocs (en tout cas dans ce que j'ai pu en voir) comme ce mouvement de caméra etourdissant indiquant qu'un petite village soi disant bien traquille, cache une montagne de cadavres derrière une maisonette.

Le film est sorti 3 fois en vhs chez nous mais s'avère aussi dispo en special edition en zone 1 avec une piste française ! Interessant donc et j'espère que la suite vaut aussi parfaitement le coup.

Image
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image

il n'y a pas de piste francaise mais des sous titres francais sur le dvd ! :wink:

sinon un film absolument tetanisant :shock: :shock: :shock:

dispo un peu partout amazon, soon, machiavel

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!! (sauf pour draven :lol: )

Image
diesel

Message par diesel »

Gaffe quand même au dvd que vous commandez: il y a eu 2 éditions du film, une avec plein de bonus et tout un tas de sst, l'autre sans bonus avec uniquement des sst anglais. Il semble que la 1è soit difficielement trouvable, donc renseignez vous bien avant.

Sinon, le film est un chef d'oeuvre, mais ça tout le monde le savait déjà.

EDIT: sinon, y'a un Ruscico avec sst fr.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

diesel a écrit :Gaffe quand même au dvd que vous commandez: il y a eu 2 éditions du film, une avec plein de bonus et tout un tas de sst, l'autre sans bonus avec uniquement des sst anglais. Il semble que la 1è soit difficielement trouvable, donc renseignez vous bien avant.

l'édition vendue chez pacific est-elle la premiére comme mentioné ci- dessus, avec audio track french et stf , thanks :wink:

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=547047
Modifié en dernier par Maxcrom le sam. oct. 28, 2006 6:46 pm, modifié 1 fois.
primagoo

Message par primagoo »

Dispo également en Hollande avec stf.
http://www.moskwood.nl/store/index.php? ... cts_id=241
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Maxcrom a écrit :
diesel a écrit :Gaffe quand même au dvd que vous commandez: il y a eu 2 éditions du film, une avec plein de bonus et tout un tas de sst, l'autre sans bonus avec uniquement des sst anglais. Il semble que la 1è soit difficielement trouvable, donc renseignez vous bien avant.

l'édition vendue chez pacific est-elle la premiére comme mentioné ci- dessus, avec audio track french et stf , thanks :wink:

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=547047
Je l'ai commandé hier sur Pacific, je te tiendrais au courrant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je crois que l'édition Kino sur deux disques avec sous-titres français n'existe plus. L'exemplaire que j'avais commandé il y a maintenant deux ans n'a qu'un sous-titrage anglais.
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Sinon y a l'édition anglaise, datant de cette année, qui reprend le contenu de la Ruscico sauf que le film a le bon goût d'etre sur un seul DVD contrairement à toutes les autres éditions existantes (et les bonus sur l'autre, logique).
Nickel chrome.
Mais STA uniquement donc.

Image

http://www.therewindforums.co.uk/forums ... hp?p=74367
speedball

Message par speedball »

Quelqu'un connait il le format d'origine (1.33 ?)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Quelqu'un connait il le format d'origine (1.33 ?)
oui 1.33
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

right hand of doom a écrit :Je crois que l'édition Kino sur deux disques avec sous-titres français n'existe plus. L'exemplaire que j'avais commandé il y a maintenant deux ans n'a qu'un sous-titrage anglais.
j'avais reussi à avoir la version avec stf mais c'est dommage c'est que c'est sur 2 dvd (avec qq bonus) c'est certainement pour ça qu'elle est maintenant epuisé

quant au film c'est une grosse claque, un des meilleurs films de guerre, et contrairement à sa reputation ou l'on parle de scène choc etc... le film n'est jamais gratuit sinon j'aurai detesté d'assister à une violence gratuite, bref on atteint le chef d'oeuvre tout simplement 8)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

euh et la vache mitraillée à bout portant ?
la scène en elle même est pas gratuite, mais le procédé...
oily maniac

Message par oily maniac »

J'ai le doc passé vers la fin des années 90 sur Arte et dans lequel le jeuen acteur disait avoir tourné quelques scènes sous hypnose...

:shock: :shock:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Sortie annoncée d'un zone 2 FR :P :P , chez Potemkine , pour fin aout-début septembre, vu sur le forum de Mad , ici ,http://www.mad-movies.com/forums/index. ... 5333&st=30
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et ben dis donc... je vois qui leur a donné l'idée: Le Chat qui Fume :D :D trop cher en tout cas pour nous :D
Répondre