The big racket - Enzo G. Castellari (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

KERRY-KING

The big racket - Enzo G. Castellari (1976)

Message par KERRY-KING »

Voila j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé...
Je cherche "The Big Racket" sur support dvd, et je n'ai trouvé que la version anglaise de chez Vipco, je voudrais savoir si quelqu'un parmis les forumers possede ce dvd , s'il est uncut, et la qualité du dvd, merci!
:wink:
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Je l'ai (racheté a un certain super scope merveilleux) et je l'ai vu y'a qq mois. VA uniquement & transfer correct (entre bonne vhs et dvd moyen). Qq secondes de violence coupées ici & là il parait. Le dvd Blue underground (sans date) devrait corriger ça :wink:
Image
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Je te remercie, bin je vais attendre un peu alors!!! :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nico Palmieri est inspecteur de police dans une ville italienne en proie à une bande qui se met à extorquer de l'argent aux commerçant de manière violente. Bien évidemment, les habitants sont terrorisés et n'ont aucune envie de temoigner auprès de la police. Nico Palmieri est donc bien emmerdé puisqu'il se retrouve dans l'impossibilité d'arrêter ces malfaiteurs qui se cachent même derrière des motivations politiques. Mais Nico Palmieri, lui, son but, c'est surtout d'atteindre la tête et démanteler une structure mafieuse qui va bien au delà du simple racket des parfumeries et autres restaurants...

Dans la grande tradition, avant que le héros n'en vienne à faire justice lui-même, puisque l'officiel aux yeux bandé ne peut rien ou ne veut rien faire, il faudra en passer par des meurtres, des attentats, des provocations et des viols... Trop, c'est trop ! Nico Palmieri prend les armes et monte une équipe que ne renierait pas le Lee Marvin des DOUZE SALOPARDS (le psycho compris !). Castellari refera d'ailleurs le film d'Aldrich avec UNE POIGNEE DE SALOPARDS.

En tout cas, Castellari oblige, le film est bien rythmé sans temps mort (si ce n'est tous les cadavres qui s'accumulent). Ce qui en fait un sympathique film policier non dénué d'une certaine dérision. Fabio Testi, finalement assez rare, assure et est épaulé par Vincent Gardenia et confronté à John Loffredo, salopard et séducteur !

Vu à la Cinémathèque dans une copie 1.85 d'exploitation française de qualité moyenne (je fais mon Manolito, là) malheureusement où il manquait des bouts de pellicule soit pour des raisons de déterioration mais aussi, et surtout, de manière à censurer des passages un peu plus corsé. Reste un doublage français qui en fait des tonnes au point que le spectacle en devient encore plus jouissif grâce à des dialogues fleuris ou des répliques à l'emporte pièce !

A noter que le film est sorti ces jours-ci en DVD chez Blue Underground aux Etats-Unis avec un commentaire audio de Castellari himself. Bien évidemment, en version anglaise sans aucun sous-titrage.

Image

Les autres photos : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &langage=0
fairfax

Message par fairfax »

"D'allemagne, d'argentine, d'Espagne... Il en vient de partout. Bientôt ce seront nous les immigrés !".

Séance à la cinémathèque grandiose. :D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

fairfax a écrit :"D'allemagne, d'argentine, d'Espagne... Il en vient de partout. Bientôt ce seront nous les immigrés !".

Séance à la cinémathèque grandiose. :D
En fait, il dit "ce sera nous les étrangers". Mais ça revient au même, par contre, il ne cite pas que des pays européens mais aussi des habitants d'autres régions italiennes.
romain2

Message par romain2 »

notamment les calabrais qui n'en demandaient pas tant.
Jérôme

Message par Jérôme »

très jouissif, notamment à cause de la VF mais aussi grâce aux scènes d'action. Dommage que le scénar ait trop de grosses invraisemblances.

Au début du film Fabio Testi, coincé dans sa bagnole, se fait jeter de la falaise par le gang. Il survit mais aucun des membres du gang n'est arrêté :shock: .

Plus tard, le même gang est arrêté en flag dans un bar, sur le point de mettre le feu. Ils sont relachés, faute de preuves :shock:

du portnawak, tout simplement.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :Au début du film Fabio Testi, coincé dans sa bagnole, se fait jeter de la falaise par le gang. Il survit mais aucun des membres du gang n'est arrêté :shock: .

Plus tard, le même gang est arrêté en flag dans un bar, sur le point de mettre le feu. Ils sont relachés, faute de preuves :shock:

Pffff ! Ils sont relaches car personne ne porte plainte. Apres tout, si le restaurateur a envie de flamber des chaises chez lui avec des amis, rien ne l'en empeche ! Et comme le restaurateur ne porte pas plainte, ca s'arrete là !

C'est franchement pas le truc le plus bizarre dans le film mais si on cherchait a coller a tout prix à la realite, on ne verrait pas beaucoup de films sympas !
igorfx

Message par igorfx »

du Castellari pur jus, donc 100% biscottos 0% finesse...

j'ai trouvé le son du DVD de Blue Underground étonnement faible, j'ai du tendre l'oreille pour essayer de comprendre... mais dans un sens vu que ça bourinne pas mal, pas trop de perte de ce côté... mais c'est quand même le niveau en dessous d'un Lenzi ou d'un Martino... il manque à mon sens la maîtrise de la mise en scène...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

LE CHAMPION DE BALL TRAP EST MON IDOLE !!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :Au début du film Fabio Testi, coincé dans sa bagnole, se fait jeter de la falaise par le gang. Il survit mais aucun des membres du gang n'est arrêté :shock: .
En même temps à l'époque les juges s'en foutaient. C'est ce que veut dire Enzo. Vrai ou pas je ne sais pas. Mais il est vrai que l'italie des années 70 était une petite zone de non droit. Dans tous les polars c'est pareil. Justice défaillante, police debordée et corrompue etc ... donc c'est normal. Ca ne choque pas dans un film dans Death Wish :D

Revu avec le blue, copie nickel. Le film est quand même bien carré, un chouilla longuet mais ca donne une érection dès que les flingues sont de sortie.
celia0

Message par celia0 »

Franchement, j'ai découvert le film sur une image VHS avec des stries et des taches partout qui renforcent l'impact du film. Il fait partie des films que je trouve fait pour la VHS. J'ai peur que le film passe beaucoup moins sur le dvd blue underground.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le mieux est de la voir sur une télé 30cm en noir et blanc. Ca renforce l'impact :D :D
celia0

Message par celia0 »

Retourne disserter sur Rules of engagement, sale communiste!
Modifié en dernier par celia0 le jeu. sept. 14, 2006 1:16 pm, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre