"La strage di Vampiri" ("The Slaughter of the Vampires" en anglais) est un film italien de Roberto Mauri de 1962. Soit sortie a une époque ou la Hammer en est a son deuxième film sur Dracula, le premier, "La cauchemar Dracula" étant sortie en 1958 et le second, "Les maitresses de Dracula", en 1960.
On est ici dans un récit très classique avec la jeune épouse d'un noble venant de s'installer dans le château ou le vampire repose qui va se faire vampiriser. On trouve même une sorte d'émule de Van Hesling !

On note cependant ici que le début du film nous place directement du côté du vampire, l'ouverture du film nous le montrant fuir avec sa compagne une horde de villageois déchainée. Celui ci réussira a s'enfuir mais sa compagne sera par contre tuer dans une scène assez violente, enfin pour l'époque hein !
Celà aurait pu laisser croire que la suite du film présenterait donc un vampire éploré pour lequel on pourrait ressentir de l'empathie mais en fait non, il est quand même clairement lui le méchant !

Un peu dommage que celà n'est pas été développé mais bon, si le film est très classique, il n'en reste pas moins très sympa a suivre, notamment grâce a son actrice principale, Graziella Granata, qui est tout simplement sublime !

Le réal ne cesse d'ailleurs jamais de le mettre en valeur ce qui confère au film une aura érotique fort agréable !
bref, un bien sympathique découverte !
En tout cas si en 1962, date de la sorti du film donc, certains spectateurs n'avaient peut être pas encore conscience de toute la dimension sexuelle de la morsure du vampire, là après le film, plus de doutes possibles !

C'est bien simple, lorsque le vampire mord sa victime, celle ci a, en gros, un orgasme !

Et niveau érotisme, donc, là, avec une simple femme en nuisette (Mais quelle femme !) le réalisateur fait des merveilles !

C'est en tout cas assez marrant de ce dire que le vampire, qui est un des "monstres" les plus populaires du fantastiques et celui auquel on aimerait parfois ressembler (C'est plus facile de s'identifier à un aristocrate vivant dans château qu'a un loup garou qui se réveille le lendemain à poil dans la forets ou à un zombie en état de décomposition !) est au final, sous son aspect séducteur, une créature abusant clairement des femmes !
Avec la figure classique de la femme qui commence par dire "Non !" et qui au final dit "Oui" et en redemande !

Alors c'est sans doute le fantasme de beaucoup d'hommes qu'aucune femmes ne puissent leur résister voir même qu'elles deviennent leurs esclaves plus ou moins consciente, mais en fait, en tout les cas dans le cas présents, ça s'assimile quand même un peu à un viol !

Evidemment présenté comme ça, ça fait moins rêver !

Aucune condamnation en mode "Féministe Woke" cependant de celà de ma part, on est dans la fiction et le vampire, aussi séduisant soit il, reste de tout façon toujours au final décris commun être maléfique qui est vaincu à la fin !
Et si ce n'était pas, la plupart du temps, un être maléfique et ambigu, ben on s’emmerderait quand même un peu dans les nombreux films le mettant en scène !
