C'est produit, scénarisé en partie et joué par John Cusack et c'est réalisé par Stephen Frears.
Outre Jack Black donc, on cotoit aussi la trop rare Lisa Bonet, Catherine Zeta-Jones Douglas, Tim Robbins ou Joan Cusack (la grande soeur au p'tit frère).
On a connu le Frears en meilleur forme, çà sonne parfois un peu faux, et çà en devient parfois limite un peu gnan gnan (en fait c'est pas vraiment çà mais çà devient un peu trop sirupeux ou keke chose comme çà par maladresse), bref c'est un peu foireux, pourtant çà aurait pu être hachement bien, sniff

L'histoire ? Rob tient un p'tit magasin de disque avec deux compères, aussi farfelus que connaisseurs en matière de musique. Pour l'heure il est malheureusment en pleine rupture amoureuse et lui reviennent en tête tous ses echecs amoureux.
Pourquoi n'arrive t'il donc pas a établir une liaison stable ?
Le contexte, musical, à priori me plait beaucoup. Jack Black nous joues son numéro du doux dingue, impeccable, y'a pas à dire, même si j'espère que çà va pas devenir une habitude à la longue.
Mais y'a vraiment des trucs qui ne collent pas dans ce film. D'abord point de vue musical, même s'il ont des connaissances étendues çà reste très classique, et la BO est elle aussi très soft

Mais le gros du problème réside dans ce besoin SPOILERS (attendu) de rattacher un début fort agréable à cette fin en forme de réconciliation FIN DU SPOILER avec ce top (y'en a qui çà va plaire

Le point de vue, un peu à la Ferris Buller, ou le protagoniste semble avoir du recul par rapport aux événement et s'adresse directement au spectateur est bien senti, et Frears sait jongler habillement avec sa caméra d'un point de vue à l'autre.
Pour conclure c'est relativement sympa mais çà reste à mon avis assez brouillon et confus. Dommage, vraiment...
Le titre est plutôt senti je trouve, même si j'approuve pô...
Tiens d'ailleur j'y pense en bout de course un p'tit mot sur Lili Taylor, c'est pas un canon mais je l'aime bien

Une ch'tite photo pour illustrer :

A oui j'allais oublier !!!