High fidelity

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

High fidelity

Message par rusty james »

Puisqu'on parle de Jack Black autant poursuivre... 8)

Image

C'est produit, scénarisé en partie et joué par John Cusack et c'est réalisé par Stephen Frears.
Outre Jack Black donc, on cotoit aussi la trop rare Lisa Bonet, Catherine Zeta-Jones Douglas, Tim Robbins ou Joan Cusack (la grande soeur au p'tit frère).

On a connu le Frears en meilleur forme, çà sonne parfois un peu faux, et çà en devient parfois limite un peu gnan gnan (en fait c'est pas vraiment çà mais çà devient un peu trop sirupeux ou keke chose comme çà par maladresse), bref c'est un peu foireux, pourtant çà aurait pu être hachement bien, sniff :( dommage ! :?

L'histoire ? Rob tient un p'tit magasin de disque avec deux compères, aussi farfelus que connaisseurs en matière de musique. Pour l'heure il est malheureusment en pleine rupture amoureuse et lui reviennent en tête tous ses echecs amoureux.
Pourquoi n'arrive t'il donc pas a établir une liaison stable ?

Le contexte, musical, à priori me plait beaucoup. Jack Black nous joues son numéro du doux dingue, impeccable, y'a pas à dire, même si j'espère que çà va pas devenir une habitude à la longue.
Mais y'a vraiment des trucs qui ne collent pas dans ce film. D'abord point de vue musical, même s'il ont des connaissances étendues çà reste très classique, et la BO est elle aussi très soft :roll: :? Le magasin en lui même est certe très beau mais il ne colle pas totalement à l'image que j'ai de ceux que j'ai fréquentés.
Mais le gros du problème réside dans ce besoin SPOILERS (attendu) de rattacher un début fort agréable à cette fin en forme de réconciliation FIN DU SPOILER avec ce top (y'en a qui çà va plaire :roll: :D ce film est d'ailleurs un vibrant hommage aux tops ! 8) ), rapide, concis, on passe de l'une à l'autre, à ses plus "beaux" échecs sentimentaux.
Le point de vue, un peu à la Ferris Buller, ou le protagoniste semble avoir du recul par rapport aux événement et s'adresse directement au spectateur est bien senti, et Frears sait jongler habillement avec sa caméra d'un point de vue à l'autre.
Pour conclure c'est relativement sympa mais çà reste à mon avis assez brouillon et confus. Dommage, vraiment...
Le titre est plutôt senti je trouve, même si j'approuve pô...

Tiens d'ailleur j'y pense en bout de course un p'tit mot sur Lili Taylor, c'est pas un canon mais je l'aime bien :) , elle s'en tire souvent à merveille avec de p'tits rôles. Elle a déjà fait plusieurs films au côté de John Cusack par exemple (Better of dead, Un monde pour nous).
Une ch'tite photo pour illustrer :

Image

A oui j'allais oublier !!! :shock: Le boss himself !!!! :shock: qui interprète une p'tite impro. + en bonux The river sur la BO quand même... 8)
Modifié en dernier par rusty james le mer. janv. 19, 2005 9:28 pm, modifié 4 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je l'aime bien ce film, loin d'être parfais, mais il se regarde sans déplaisir.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tomfincher

Re: High fidelity

Message par tomfincher »

rusty james a écrit :On a connu le Frears en meilleur forme, çà sonne parfois un peu faux, et çà en devient parfois limite un peu gnan gnan (en fait c'est pas vraiment çà mais çà devient un peu trop sirupeux ou keke chose comme çà par maladresse), bref c'est un peu foireux, pourtant çà aurait pu être hachement bien, sniff :( dommage ! :?
Le livre est déjà comme ça, un peu guimauve... Mais les deux restent sympathiques... Sans plus...
niko13

Message par niko13 »

Z'etes fous, il est excellent ce film.
Bonne BO, excellents comediens, une comedie romantique tres sympa, j'y ai meme un attachement tres personnel avec la vie du heros.
Sans deconner, par moments, j'ai meme l'impression qu'il a ete ecrit pour moi ce bouquin/film !!
What the fuck did I do ?
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

niko13 a écrit :Z'etes fous, il est excellent ce film.
Bonne BO, excellents comediens, une comedie romantique tres sympa, j'y ai meme un attachement tres personnel avec la vie du heros.
Sans deconner, par moments, j'ai meme l'impression qu'il a ete ecrit pour moi ce bouquin/film !!
+ 1 :wink:
weeelliam

Message par weeelliam »

niko13 a écrit :Z'etes fous, il est excellent ce film.
Beaucoup de gens s'y retrouvent, c'est l'intéret du livre bouquin.
huh ? :D
rusty james

j'y ai meme un attachement tres personnel
Toi aussi tu es sorti avec Mme Douglas avant de te rendre compte qu'elle était superficielle :D ou toi aussi tu as produit un groupe de rap à 2 balles qu'on y croit pas une seconde mais que c'est la nouvelle musique on y peut rien :oops: (vraiment mauvais ce retournement de situation soit-dit en passant... encore une fois moi j'y crois pas un instant, sorry ! :? )
Je me permet d'être un peu crtitique sur ce film toutefois sympathique parce qu'en parcourant le net, perso., je le trouve un peu trop surévalué... :wink:
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :
j'y ai meme un attachement tres personnel
Toi aussi tu es sorti avec Mme Douglas avant de te rendre compte qu'elle était superficielle :D ou toi aussi tu as produit un groupe de rap à 2 balles qu'on y croit pas une seconde mais que c'est la nouvelle musique on y peut rien :oops: (vraiment mauvais ce retournement de situation soit-dit en passant... encore une fois moi j'y crois pas un instant, sorry ! :? )
Pffff...rusty je te proute (et accessoirement, je te fous une branlee samedi apres-midi, maudit lorrain !! :wink: ).
Plus serieusement, deja rien que dans le systeme de classement des disques, c'est tout moi ! (un coup de deprime, et hop redefinition des categories...)
Et puis, plein de petits tics, j'ai trouve que ca sonnait juste.
What the fuck did I do ?
kill bill

Message par kill bill »

Moi, dans ce film, l'accueil dans la boutique de disques m'a toujours fait marrer parce c'est un peu comme quand on va chez Album :twisted: ... pour ceux qui connaissent... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

kill bill a écrit :Moi, dans ce film, l'accueil dans la boutique de disques m'a toujours fait marrer parce c'est un peu comme quand on va chez Album :twisted: ... pour ceux qui connaissent... :wink:
Tu parles, maintenant ils t'ignorent (je parle pour Album comics).
What the fuck did I do ?
rusty james

Ah ah j'en était sûr en fait du coup du classement ! :D 8)
Et pour ce qui est de l'accessoirement je dirais que pour l'OM il est temps de revenir à une période de crise (çà fait longtemps :D ) !
leWalrus

Message par leWalrus »

Je suis fan pour toutes les raisons citées précédement ! Ce film est une bombe que je regarde 2 fois par an. Un chef d'oeuvre de la comédie romantique... :)
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

J'aime beaucoup John Cusack, super acteur.
J'aime beaucoup Jack Black, super acteur.
J'aime beaucoup Lili Taylor, super actrice.
J'apprécie en general le travail de Frears.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce "High Fidelity" :mrgreen: , qui sans être un chef d'oeuvre est fouttrement agréable à suivre.
samseed

Message par samseed »

super High Fidelity :)

dans un style tout aussi sympa, avec le même acteur (John Cusack) et une bonne b.o , j'aime aussi beaucoup "Grosse Pointe Blank" (titre fr : Tueurs à gages, mais le dvd fr n'a que des sta), vous connaissez ?

c'est un peu la rencontre de The Killer et de High Fidelity :!: :D

(John Cusack joue un tueur qui retourne dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, dont son ancienne petite amie (Minnie Driver) et doit se mesurer à un autre tueur (Dan Aykroyd))
Bast

Message par Bast »

v u ce week end (et dispo a moins de 10 euros chez carrouf).
Donc, pour une fois, je vais etre de l'avis de Rusty.
Il y a avait tout ce qu'il fallait pour que ça devienne culte pour moi (du rock, des disques, des grands couillons, des jolies filles, du romantisme,...).
Et pis au final, je suis assez déçu.
Il manque un peu de folie je trouve, un cran de plus.
Je regrette en fait que ce ne soit pas plus dirigé vers le magasin (les deux employé sont enormes, Black en tête). Ils ressemblent tellement a des gens que je connais mais qui sont encore plus barré que j'ai trouvé ça un peu juste.
Je n'ai pas lu le bouquin mais ca m'a vraiment donné envie.
Donc un film extremement sympathique, des moments vraiments excellents, mais un peu décevant quand même.
Répondre