Conseils pour des polars asiatiques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sinon en polar Asiat, du coté de la corée on a des trucs sympa.

Gun's and Talk
Last Withness
Tell Me Something
Nowhere To Hide
...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Shinji

Message par Shinji »

J'ai trouvé Tell me something décevant, par contre Public Enemy est très bien.
kayman

Message par kayman »

J'ai beaucoup aimé Guns And Talk, un vrai ton décalé un brin déjanté. Sanchodoesasia en a fait une belle critique
samseed

Message par samseed »

personne a cité Crime Story

Pour un film de (ou plutôt *avec*) Jackie Chan, ça m'avait déçu à l'époque mais je l'ai revu et je le considère maintenant comme un très bon polar :!:
Luke

Message par Luke »

J'avais cite Full Contact de Ringo Lam mais c'est pas vraiment un polar, par contre du meme bonhomme il y a The Suspect, qui est pour moi juste un poil en dessous de Full Alert, l'interpretation etant quand meme un gros cran en dessous:

Image
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

On trouve aussi des polars a Bollywood ! Recemment j'ai vu Company de Ram Gopal Varma, qui decrit l'ascension d'un jeune & impetueux indien dans le monde de la pegre de Mumbai. Avec plus de deux heures et demi on evite pas qq longeurs et quelques poncifs du genre mais globalement le resultat est très sympa et les gros mangeurs de polar devraient y trouver leur compte. Mention au lieutenant de police qui mene l'enquete, qui est au moins aussi charismatique et télégenique que le tunisien qui tient l'epicerie de mon quartier! :lol:

http://www.imdb.com/title/tt0296574/
Image
Shinji

Message par Shinji »

Luke a écrit :du meme bonhomme il y a The Suspect, qui est pour moi juste un poil en dessous de Full Alert, l'interpretation etant quand meme un gros cran en dessous
Ah, The Suspect... Quelle frustration : aussitôt acheté, aussitôt revendu car il ne passait pas sur mon lecteur...

Il avait l'air sympa comme tout.
ennemi

Message par ennemi »

c'est honteux
personne ne parle de fulltime killer qui est excellent, tant au niveau des personnages que de la réalisation

et surtout l'excellent time and tide polar fou furieux disjoncté assez violent ne négligeant pas une légère touche d'humour bien nipponne...bref un must
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
SamReVolt

Message par SamReVolt »

ennemi a écrit :c'est honteux
personne ne parle de fulltime killer qui est excellent, tant au niveau des personnages que de la réalisation
+1
Une vrai bonne surprise aussi pour ma part.
Par contre, il faut écrire à CTV (ya la méthode sur le site cinémasie) pour demander l'échange du DVD si d'aventure il manque des sous-titres sur le film (en fait tous les DVD du commerce, net compris)
ennemi a écrit :et surtout l'excellent time and tide polar fou furieux disjoncté assez violent ne négligeant pas une légère touche d'humour bien nipponne...bref un must
Cantonnaise oui, nipponne non. :wink:
A part ça, je l'ai trouvé nul à chier, faut aimer les scènes d'action interminables et les scénarii indigents.
Signature
Shinji

Message par Shinji »

Je n'ai pas parlé de ces films, car ce sont pour moi plus des films d'action, des "gun movies", que des polars. Il y a une énorme différence entre un The Mission et un Fulltime Killer (je sais, y'a du flinguage dans The Mission, bon alors entre The longest Nite et Time & Tide).
ennemi

Message par ennemi »

@samrevolté : bah time and tide je le trovue vraiment excellent notamment pour la réaslisation ultra survoltée

@shinji : oui tu as raison pour time and tide
pour fulltime killer je pense que ça peut se discuter
mais il et vrai que je classerai plutot ça en thriller

sinon ben graveyard of honor de takeshi miike
je l'ai trouvé chiant comme tout, super long, on s'y perds...

et comme dit plus haut sonatine, hana bi...

sinon la 6eme victime, mais orienté polar trouble façon seven
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
hitcher

Message par hitcher »

Ca y est, enfin vu Full Alert, et effectivement c'est dans le style de ce que cherchais.
J'ai toujours pas pris de claque, mais c'est certainement le meilleur polar asia que j'ai vu pour l'instant.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Prodigy

Message par Prodigy »

ennemi a écrit :c'est honteux
Mouais, j'ai trouvé ça sympathique, mais ça casse franchement pas des briques :?

Dans le même genre je me suis chopé Final Option de Gordon Chan, à 4€ le DVD dans un Cash Converter, plutôt sympa !
hitcher

Message par hitcher »

Vu Infernal affairs.
Vraiment bien. Que valent ses suites?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

hitcher a écrit :Vu Infernal affairs.
Vraiment bien. Que valent ses suites?
Le 2 du très bon
Le 3 Catastrophique
On va dire que Infernal Affairs n'est pas une trilogie :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre