BASEketball - David Zucker (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

BASEketball - David Zucker (1998)

Message par Superwonderscope »

Image

Mon Bava que c'est con :D mais qu'est-ce que j'ai ri :D

Image

c'est, en gros, ce que j'ai pu penser du film avec Trey Parker et Matt Stone (of the South Park/orgazmo/team america hall of fame!).

et d'un sport croisé entre la base ball et le basket ball qui, selon la petite histoire, était joué par david Zucker et ses potes dans leur jeunesse...et d'en faire un film se voulant une satire du monde sportif

Il y a aussi Yasmine Bleeth, Jenny Mc Carthy, Robert Vaughn, Ernest Borgnine avec sa saucisse sauteuse et sa version chantée d'un célèbre succès de chanson US pas piquée des hannetons... et un superbe french kiss entre les deux héros :D

C'est supra-con à un point mais ça joue la carte de l'auto-dérision et donc pour moi : ça fonctionne. Il y a des gags assez méchants, du politiquement incorrect (le gamin aveugle qui se prend une balle en pleine poire :D )...un peu de sentimentalisme gnangnan à la fin (c'est aussi une marque de fabrique de Zucker avec Rat Race où il y a le meme probleme vers la fin). Mais il faut bien regarder chaque plan avec attention car il se passe une multitude de choses dans des plans d'ensemble, private jokes et des gags pas forcément au premier plan.

En tous cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas ri pratiquement tout le logn d'une comédie :D

NB : Trey Parker a beau etre champion de Tae Kwon Do, il a quand même repris trois fois du gratin le bougre :D

Le DVD Z2 est à pas cher sur Cdiscount (3,99 €) il est en 16/9 - 1.85:1 DD 5.1 VF et VOST, scènes coupées, bandes annonces, etc...

*

Un must, je dois le dire!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Re: BASEketball - David Zucker (1998)

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Un must, je dois le dire!
C'est peu de le dire !
J'avais clamer mon amour pour le film sur l'ancien forum, du très très bon un peu calme du fait de la présence de Zucker à la real qui bride un peu les gag de Parker et Stone.

Le chauffard tueur de chat, un grand moment :D

Et puis bon, c'est toujours un plaisir de voir Dian Bachar Aka Choda Boy Aka Little Bitch dans BASEketball :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Pas vu, mais commande sur CDiscount a l'instant.
Ils ont fait une soiree speciale cette semaine sur Comedie, avec Orgasmo aussi.
Et j'ai tout loupe... :?
What the fuck did I do ?
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Malheureusement acheté chez la fourmi après avoir lu les avis +++ sur l'ancien for-homme. Beauf, telephoné & pas drole pour un kopeck... Je trade mon dvd si ça interesse qqun.
Image
orco

Message par orco »

Débilatoire! (oui c'est un mélange de débile et de jubilatoire)
La scène de l'hôpital m'a fait exploser de rire, et bien d'autres encore.
Kerozene

Message par Kerozene »

Vive les Beeeeeeeeeeeeeeers !!!!!

Un grand moment d'humour fin :D
J'adore !
Image
White Snake

Message par White Snake »

Completement raté. Le passage le plus réussi avec les pompomgirls m'a tout juste fait sourire...
Image
meltingman

Message par meltingman »

Musique de REEEEEEL BIG FISH !!!! YEAAH !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

marrant une fois .... pas plus ... ca vaut pas un bon adam sandler :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Un bon Adam Sandler ? Ca existe, ça ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :un bon adam sandler
Cela s'appelle une contradiction dans les termes. Et pas ceux de Caracalla.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tielkric

Message par tielkric »

Ahhhhhhhhhhhh little bitch :)
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'adore Orgasmo mais ce Baseketball m'a plutôt déçu malgré quelques bons moments...
White Snake

Message par White Snake »

Superwonderscope a écrit :
Superfly a écrit :un bon adam sandler
Cela s'appelle une contradiction dans les termes. Et pas ceux de Caracalla.
Perso, j'adore TOUS les films de Adam Sandler !!! Ce mec me fait délirer (les seuls qui le surpassent à mes yeux sont Stephen Chow et Tim Curry)...
alors que BaseKateball est simplement raté et sans le moindre gag marrant (je pensais déjà cela de Cannibal The Musical). Trey Parker devrait s'en tenir aux South Park.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

White Snake a écrit : Perso, j'adore TOUS les films de Adam Sandler !!! Ce mec me fait délirer (les seuls qui le surpassent à mes yeux sont Stephen Chow et Tim Curry)...
alors que BaseKateball est simplement raté et sans le moindre gag marrant (je pensais déjà cela de Cannibal The Musical). Trey Parker devrait s'en tenir aux South Park.
Bon ben pas copain alors. J'ai un problème avec l'humour conservateur 8) (et quant il se prend au sérieux genre M. Deeds ou Spanglish c'est encore pire!)
Baseketball n'est pas du grand cinéma, on sera tous d'accord, mais il possède quelque chose que Sandler n'aura jamais : le fait de jouer sur plusieurs tableaux d'humour tout en se foutant délibérement de son propre sujet. Sandler n'a aucun sens de l'auto-dérision. C'est peut pour cela qu'il a autant de succès au Texas :D et aucun en France :D
Répondre