Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

James Bataille

1- Dieu que c'est merdique
28
27%
2
8
8%
3- Bof on voit pas le slip de Paradis
16
16%
4
29
28%
4- Tip top
21
21%

Nombre total de votes : 102

niko13

Message par niko13 »

Ouais, merci Allan, il me semblait bien que j'avais deja poste le visuel !!:D
Donc, pour resumer, le DVD n'est plus prevu pour le 17 mars, mais reporte car ils ont l'air de vouloir le garnir de supplements finalement. Tant mieux !! :wink:
What the fuck did I do ?
psi

Message par psi »

vivement le DVD qu'on puisse admirer :

la non direction d'acteur
la voix chiantissisme du narrateur
les clips pourrave des chansons merdiques de la cadavérique et blonde Vanessa Paradis ( C'était Géniaaaaaaaaaaaaaaal !)
Le montage dégueulasse avec la médaille d'or des images du héros insipide qui marche qui court et qui tombe dans divers bouts de décors naturels filmés dans tous les sens si bien qu'on finit par les reconnaitre d'un plan sur l'autre (tiens ! j'ai déjà vu ce caillou ! ) ( réflection qui montre bien l'implication émotionelle que procure le film)
Plus la palme d'or du final épileptique pour cacher la nullité des plans tournés.
+quelques gags de monsieur Manatane...

vivement le mois de mars !
niko13

Message par niko13 »

Un film bis beneficie d'une distribution nationale, d'un gros casting et de quelques moyens, mais y'en a quand meme qui vont lui reprocher ses maladresses.
Et apres, ca vient chialer sur la place des series B au cine... :roll:
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

niko13 a écrit :Un film bis beneficie d'une distribution nationale, d'un gros casting et de quelques moyens, mais y'en a quand meme qui vont lui reprocher ses maladresses.
Et apres, ca vient chialer sur la place des series B au cine... :roll:
L'éternel débat ...
Jusqu'à quel point on peut être indulgent avec une merde sous pretexte que :

- c'est français
- le réal est sympa et/ou sincère
- le film est dans le genre qui nous intéresse

Ben moi je ne suis pas indulgent du tout en tout cas !
niko13

Message par niko13 »

Attention, je ne dis pas qu'il faut passer sous silence les enormes defauts du film.
Mais plutot que de saluer l'initiative, et pourquoi pas la soutenir un petit peu, on prefere le casser comme un vulgaire film de Brett Ratner.

C'est sur que si ca avait ete italien/espagnol/argentin/..., fauche comme pas deux et distribue par Uncut Movies, ca aurait mega cool.
Mais la, y'a Vanessa Paradis qui chante, bouh, caca, vilain...
What the fuck did I do ?
fatquick

Message par fatquick »

une version longue prévue ?
j'aimerai voir la version Poireaud du film, celle Poireaud/TF1 me semblant pas mal amputée...
ben oui j'ai aimé, il est coolos ce film ! ;)
niko13

Message par niko13 »

DVD repousse au 9 juin. :?
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Atomik circus" est yn film fatiguant et chiant.

Une bouze à oublier.
the masqué

Message par the masqué »

pour ma part,ATOMIK CIRCUS est un film sympa,mais dont on attendait trop pour qu'il épate...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :"Atomik circus" est yn film fatiguant et chiant.

Une bouze à oublier.
Tu fais remonter le thread pour dire ça, tu es en manque de sujet de discutions ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :"Atomik circus" est yn film fatiguant et chiant.

Une bouze à oublier.
Tu fais remonter le thread pour dire ça, tu es en manque de sujet de discutions ?
Non, il y a des films qui m'ont tellement déçu a leur sortie que je n'hésite jamais a en remettre une couche quand j'en ai l'occasion (je sais, c'est très bas comme attitude ! :twisted:) et "Atomik Circus" en fait partie.

Après, toi, tu peux crier au chef d'oeuvre, ça ne me dérange pas du tout. :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :Après, toi, tu peux crier au chef d'oeuvre, ça ne me dérange pas du tout.
Oh non non, j'aime moyennement ce Atomik, c'est pas pour le film que je te faisais une remarque, mais ça m'a étonné de voir ressurgit le sujet pour cette toutes petite remarque.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :Après, toi, tu peux crier au chef d'oeuvre, ça ne me dérange pas du tout.
Oh non non, j'aime moyennement ce Atomik, c'est pas pour le film que je te faisais une remarque, mais ça m'a étonné de voir ressurgit le sujet pour cette toutes petite remarque.
Ben pour devellopper un peu plus, et donc doner un peu plus de sens a ma remarque :), je dirais tout simplement que "Atomik circus" ..... C'est pas passé ! :mrgreen:

Pourtant, il y avait a la base tout les éléments à même de me séduire, des acteurs d'habitude sympa (Poelvorde, Marrielle) une amibance étrange (le village de plouc perdu au milieu de nul part) sans parler des cette espèce d'invasion extraterrestre elle aussi bien étrange.

Mais je ne sais pas, je n'ai pas du tout accrocher au film, le jeu des acteurs m'agacer (Marielle et Vanessa Paradis en tête, quand à Poelvorde, bon, il fait du Poelvorde), j'ai trouvé le film extrement lent et décousu et j'ai trouvé le final completement ridicule.

En France, ou après de nombreux années de vache maigre en matière de films de genre, on a enfin vu réapparaitre ce type de films, les avis, quelques soit les films concernés ("Haute tension", "Atomic circus", "Saint ange", etc, eztc ....), les avis sont souvent très tranché.

A part "Maléfique", qui semble à juste titre succiter l'approbation générale, la plupart des films de genre français divisent fortement les amateurs de fantastique.

Perso, il y en a beaucoup que j'apprécie, mais celui là, non, vraiment, il ne valait pas la peine qu'on en fasse tout un foin !
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ça sort le 9 juin en DVD et il y aura des bonus : deux courts-métrages, <i>Metal Spike</i> (5 minutes) et <i>Les Escarpins sauvages</i> (13'); un "Taking of", décrit comme un "zoom sur les décors, sur les 3 personnages principaux et sur le réalisateur, dans l'esprit barré du film"; le making-of, "Freak Circus"; une interview de Vanessa Paradis (11 minutes); les décors du film par Thierry Poiraud; la bande-dessinée originale par Didier Poiraud et Jean-Philippe Dugland (avec possibilité de l'imprimer); "Bartex présente", une présentation de Skotlett ville et de ses habitants (15 minutes); le scénario envoyé aux acteurs, et enfin un bonus caché, "Kitty Glute".

Toujours le même visuel (enfin à quelques détails près désormais le lettrage du titre sur la tranche et des noms des acteurs est blanc, c'est un changement monumental )8 ):

Image
niko13

Message par niko13 »

YESSSSSS !!!!
A peu de choses pres, il s'agit de l'affiche originellement voulu par les Poirauds. Enfin !!

Bad TF1 !! :evil:
What the fuck did I do ?
Répondre