50 Martial arts pack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

alors ça va etre de la balle, sony chiba il est trop fort!!!
je veux ce coffret
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Johnny Bigoude a écrit :alors ça va etre de la balle, sony chiba il est trop fort!!!
je veux ce coffret
Oui et bien en fait, pour ce titre, on aura pas vu beaucoup Sonny Chiba...Mais c'est pas grave, car Iga ninpoucho (1982) (alias NINJA WARS, death of a ninja, Black Magic Wars et Iga Magic Story) est probablement le film qui se distingue le plus du lot (dans le bon sens du terme cette fois). C'est bien simple, à certain moment, j'avais l'impression de regarder du Jodorowski.

Je vais tenter de dresser le protrait de cette histoire qui est quand même complexe (je me suis aidé de quelques reviews):

Donjo Matsunaga, (un guerrier samouraï) est amoureux d'une dame nommée Ukyo qui est déja promise pour le seigneur Miyoshi. Un sorcier nommé Kashin propose à Lord Matsunaga de lui concocter un philtre d'amour...Celui ci amènerait la princesse à choisir Matsunaga plutôt que Miyoshi. Par la même occasion, celui qui épouserait dame Ukyo deviendrait le prochain Seigneur du pays. C'est donc tentant, mais c'est ici aussi que ça se complique. Cinq monks captureront la soeur jumelle d'Ukyo (on a besoin de ses larmes comme ingrédient pour le philtre) qui est en fait Kagaribi la petite amie à Jotaro (qui est le héros). Jotaro ne sera évidemment pas content et partira à sa recherche...

Enfin bon, ça va encore plus loin que ça, mais je m'arrête ici sinon je gâcherais quelques surprises. Mon conseil? Ce film vaut le détour et mérite donc d'être vu. Je ne m'attendais pas à une telle oeuvre dans ce pack. Poésie, ambiance éthérée; on croirait presque à un rêve éveillé ponctué de moments surréalistes sur bien des aspects. Comme je disais, on pourrait penser à du Jodo, (surtout en ce qui à Santa Sangre) du moins c'est ce que j'ai ressenti. Bourré de stimulis davantage poétiques, émotionnels, c'est un film qui se regarde avec le coeur plutôt qu'avec la tête. À travers tout ça, quelques touches de gore et d'érotisme, parfois bizarre, mais jamais gratuit.

Je me souvient qu'une personne ici avait un avatar tiré d'un moment du film: Un monk qui crache (ou vomit) un jet d'acide. C'est cette image justement. Ça m'avait un peu marqué.

Image

Un dvd Z1 sera bientôt dispo à travers la "Sonny Chiba collection" que je risque sans doute de prendre. L'image de la copie Treeline est plutôt terne et le format recadré, alors impossible de profiter de la photo qui semblait somptueuse.

Image

5/6

Je viens de terminer la moitié du pack. La seconde rassade va se poursuivre avec un vieux film de Jackie Chan, TEN FINGERS OF DEATH.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
tomfincher

Message par tomfincher »

Mon cher Ekynox, à mi-parcours, quelle est ton impression globlale sur ce coffret ? Conseille ? Conseille pas ?
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Ah et bien ça c'est une sacré question. En ce qui me concerne, je ne le regrette pas une seconde du fait que je ne connaissais pas grand-chose dans le kung fu old school. J'ai donc appris pas mal de truc (non seulement en regardant les films, mais aussi lorsque j'ai effectué mes recherches sur Internet bien entendu.)

C'est sur qu'il y a des titres complètement pourris. Je pense notamment à The Black Godfather (mon dieu quelle horreur), Death Machines (il vaut la peine d'être vu par contre), Image of Bruce Lee (même chose), The Four Shaolin Challengers (pas regardable sans s'endormir) Little Dragons (sans commentaire) et Head Hunter (uuuuurgh...).

Y a des trucs très moyens, comme du très bon (Les Street Fighters, Ninja Wars que je viens de chroniquer, Flic ou Ninja, Shaolin Deadly Kick etc.) En plus y a trois autres Godfrey Ho qui s'en viennent et je crois qu'à eux seuls, c'est un argument pour ce procurer un tel coffret.

Et finalement, pour initier quelqu'un dans ce type de cinéma, et bien ce coffret est excellent (y a quand même de grosse figures, Sonny Chiba, Carter Wong, Tan Tao Liang, John Liu, Chan Seng...mais pas de vrai Bruce Lee...). Par contre, si tu es moindrement pointilleux sur le respect du format, de la qualité de l'image (qui varie beaucoup aussi, mais c'est jamais horrible) et que tu tiens à avoir des chef-d'oeuvres et des films toujours marrants et bien c'est peut-être pas pour toi.

Si tu es un explorateur qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas peur de se heurter vers des trucs un peu moisi (et qui y prend plaisir) et bien ce coffret est sans doute pour toi. En tout cas, j'y prend vraiment plaisir, sinon je ne serais pas là à faire deux chroniques par jour.

Et puis pour le prix...On ne se ruine pas. D'accord, se sont des films en qualité excrécrable, (c'est surtout dommage pour le format non respecté), pas toujours très bon, souvent moyens, mais qui permettent de les découvrir pour évantuellement acheter les titres les plus intéressants dans de meilleures éditions. Y a de belles perles, ça c'est certain.

Sur les 25, il y en a au moins 4 que j'ai envie d'acheter, d'autre que ça ne me dérange pas de regarder sur ces copies (comme Flic ou ninja) et 5 films où je suis à peu près sur de ne jamais revoir.

Alors voila, j'espère que ça pourra donner une idée générale de la valeur du coffret.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
snakerst

Message par snakerst »

j'ai eu ce coffret dernierement et je peux dire qu'il en vaut la peine si on aime quand regarder des films de mauvaise qualité.....

J'ai regardé Kung Fu Arts, et ce film n'est pas d'une grande qualité cinématographique mais il est marrant....

J'adore ce pack....j'espere que le SciFi sera aussi bien....
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tite question !
Comment se présente le coffret, c'est un digipack, un tube, des amaray ?

Rien que pour le Weng Weng ce coffret vaut le coup !

Sinon le reste n'est qu'UN FILM TRES PAUVRE (EN REALISATION) AVEC IMAGE ET SON INSUPPORTABLE : NUL
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
snakerst

Message par snakerst »

Allan Theo a écrit :Tite question !
Comment se présente le coffret, c'est un digipack, un tube, des amaray ?

Rien que pour le Weng Weng ce coffret vaut le coup !

Sinon le reste n'est qu'UN FILM TRES PAUVRE (EN REALISATION) AVEC IMAGE ET SON INSUPPORTABLE : NUL
ca ressemble à une boite de cigare question grandeur, et tu as les 12 dvd dans des cartons séparés, une photo serait plus explicite
Ekynox

Message par Ekynox »

...et sur chaque petits cartons, il y a les résumés de films contenant des infos souvent inexactes.

Je poursuis donc la deuxième moitié de ce coffret. Comme dans tout pèlerinage, espérons que j'en sorte transformé. )8

Dans Guang dong xiao lao hu (1971) aka MASTER WITH CRACKED FINGERS, Little Tiger Of Canton, Club Tiger From Kwan Tung, Snake Fist Fighter et bien sur Ten Fingers of death, Jackie Chan se retrouve pour la première fois avec un rôle principal.

Curieux des arts martiaux, le petit Jackie Chan se les fera enseigner par un vieillard excentrique vivant dans les bois. Il gardera le secret puisque son père est contre toute forme de violence. Jackie grandira et se battra encore et encore contre un gang qui lui veut du mal. Et puis un jour (ils devaient en avoir marre de se faire tabasser), ce gang décidera de brûler la maison de Jackie(avec le papa à l'intérieur). Éventuellement, Jackie vengera sa mort.

Évidemment, les fans de Jackie Chan ne pourront pas passer à côté de ses premiers balbutiements à l'écran (il avait tout de même 17 ans à l'époque.)

Image

bio et filmo: http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=6

Anecdote intéressante à propos de ce film: D'origine, il n'a pu être fini... le manque d'argent a fait abandonner le projet. Lorsque la popularité de Jackie prendra de l'expansion en 1978, un petit malin piquera des scènes de Drunken Master pour en saupoudrer quelques unes dans ce qui deviendra MASTER WITH CRACKED FINGERS. En outre, bien que ce soit le vrai Jackie Chan dans 90% des scènes, dans le dernier affrontement ce n'est qu'une doublure (la caméra prend pas mal ses distances d'ailleurs.)

Précision d'Insania:
L'arnaque est bien plus grosse. L'introduction est un ajout, le maître est un ajout ainsi que toutes les scènes comiques du film. On peut reconnaître d'ailleurs simon yuen qui revient ici jouer le guignol avec Dean Shek. Le brave Simon se retrouve n'importe où, le metteur en scène place un ou deux plans de lui dans le vrai combat final (sur le port) pour l'insérer à tout prix dans l'histoire qui ne le prévoyait pas du tout au départ. En l'état, un film sympathique, mais quel opportunisme moisi de la part du réalisateur...
Sinon que vaut le film ? Bah, c'est la soupe traditionnelle... Jackie Chan s'en tient surtout au kung fu conventionnel, mais il se permet tout de même à certains moments de prouver ses talents d'athlète et de comédien qui lui ont assuré, comme on le sait tous, la célébrité.

Alors voila, y a pas mal de comédie (si vous aimez l'humour de pets...), quelques situations ambiguës (le mentor qui propose au jeune Jackie Chan de l'entraîner dans les bois la nuit...Et que fut sa première leçon? "Déshabille toi ! " :shock: Il devait ensuite affronter sa peur face a des serpents...Le but de l'exercice je peux le comprendre, mais les conditions, j'avoue qu'elles m'échappent.)

Ça se regarde bien, mais rien d'exceptionnel. Intéressant pour découvrir ce qui sera l'un des acteurs les plus connus dans le monde.

Plusieurs dvd sont dispos dans plusieurs éditions inégales: Je ne les mettrait pas toutes.

Z1:

Image

Image

PAL Zone2:

Image

3/6

Je vous fait l'annonce que je poursuis avec un Godfrey Ho: NINJA EMPIRE.
Modifié en dernier par Ekynox le ven. mars 18, 2005 5:15 am, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Après quelques recherches, j'ai découvert que le film que je venais de visionner n'était pas Ninja Empire, mais bel et bien NINJA PHANTOM HEROS USA (1987)...de Bruce Lambert. Mais attention ! Bruce Lambert est Godfrey Ho ! Celui ci s'est seulement caché derrière l'un de ses innombrables pseudos. À noter que Ninja Empire est aussi un autre film de Godfrey Ho.

Et là pour dire bien franchement, je n'ai à peu près rien compris à cette histoire...Il doit bien avoir au moins 3 films différents dans le même film qui s'entrecroisent pour finalement donner une grosse ratatouille impénétrable.

Je vais tenter de raconter quelques bouts: Glen (joué par Jeff Houston, mais dans le générique c'est inscrit "Joff") qui fut prisonnier d'un camp de concentration (ou militaire, mais ça on ne le saura jamais) est pardonné pour ses fautes commises dans le passé et peut retourner à l'Agence pour, de nouveau, combattre le mal. Sa mission consistera à retrouver Morris, un blondinet qui trafique des armes à Hong Kong (si j'ai bien saisi). Glen sera aidé de Christine, une agente qui est sur le coup aussi.

Et là c'est le moment de présenter Morris en tenue de Ninja blanc (je croyais que seuls les ninjas blancs étaient gentils) qui s'entraîne sur son terrain de jeu (excellente scène). Un de ses assistants lui annonce qu'il a désormais un rival qui tient aussi à s'emparer du marché de traffic d'armes.

Et maintenant, cut sur les scènes du deuxième film dont Godfrey Ho a acheté les droits. Il s'agit en fait d'un film de gangster Hk qui ne contient pas de ninjas, mais avec la magie de Godfrey, le spectateur n'y verra que du feu. Enfin bref, on présente un peu les personnages qui compose le film.

On retourne ensuite à Glen qui arrive enfin à Hong Kong. Il va y rencontrer Christine. Glen trouvera éventuellement Morris (vous vous souvenez, le ninja blanc) pour ensuite se lancer dans un affrontement des plus jouissifs.

Là c'est pas mal, car Godfrey Ho s'est amélioré dans ses artifices depuis Flic ou Ninja. Après une combinaison de gestes particulièrement hilarants, Glen et Morris disparaissent dans un nuage de fumée...Alors qu'ils étaient il y a peine 5 secondes dans la rue, ils se retrouvent instantanément dans une prairie vêtu de leur tenue de ninjaaaa. Une parenthèse comme ça, je savais qu'il existait dans la culture ninja des tenues de toutes les couleurs, mais en aucun cas, une de camouflage! S'en suivra un combat épique comme seul Godfrey sait les monter. Aussi prenant que ceux de Flic ou Ninja.

Bon j'en raconte trop...D'ailleurs j'ai un peu la flemme de raconter la suite, car elle est encore plus bordélique que la première partie.
Il faut simplement savoir que le film de gangster HK est assez ennuyant contrairement à l'autre film que Godfrey Ho avait inséré dans Flic ou Ninja. Ce dernier est évidemment meilleur...mais si on est patient, NINJA PHANTOM HEROS USA réserve sont lot de scènes croustillantes, la plupart tounées par Godfrey évidemment.

Il faut aussi se pencher au niveau de la musique. À certains moments, elle ne joue pas à la bonne vitesse...ce qui donne à peu près le même résultat lorsque une musique est jouée dans un baladeur dont les piles sont mortes...Phénomène réservé que pour la musique, les dialogues sont quant à eux normaux (on s'entend sur le sens quand même...:D)

Je n'ai pas trouvé de dvd dispo, mais peut-être existe t-il dans une obscure édition réunissant d'autre films de ninjas.

Pas aussi prenant que Flic ou Ninja (ça risque d'être difficile à battre quand même) NINJA PHANTOM HEROS USA est tout de même indispensable pour tout fan de narnardise, de ninjas en habit de camouflage réapparaissant et disparaissant en fumée...et de Godfrey Ho tout simplement.

3/6

Image

Pour une review plus complète: (je me suis aidé de celle-ci d'ailleurs) http://www.coldfusionvideo.com/n/ninjap ... eroes.html

L'aventure continue avec THE REAL BRUCE LEE (ouais tu parles)
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
insania

Message par insania »

Ekynox a écrit :
Anecdote intéressante à propos de ce film: D'origine, il n'a pu être fini... le manque d'argent a fait abandonner le projet. Lorsque la popularité de Jackie prendra de l'expansion en 1978, un petit malin piquera des scènes de Drunken Master pour en saupoudrer quelques unes dans ce qui deviendra MASTER WITH CRACKED FINGERS. En outre, bien que ce soit le vrai Jackie Chan dans 90% des scènes, dans le dernier affrontement ce n'est qu'une doublure (la caméra prend pas mal ses distances d'ailleurs.)

L'arnaque est bien plus grosse. L'introduction est un ajout, le maître est un ajout ainsi que toutes les scènes comiques du film. On peut reconnaître d'ailleurs simon yuen qui revient ici jouer le guignol avec Dean Shek. Le brave Simon se retrouve n'importe où, le metteur en scène place un ou deux plans de lui dans le vrai combat final (sur le port) pour l'insérer à tout prix dans l'histoire qui ne le prévoyait pas du tout au départ. En l'état, un film sympathique, mais quel opportunisme moisi de la part du réalisateur...
Ekynox

Message par Ekynox »

insania a écrit :
Ekynox a écrit :

Et bé ! Merci beaucoup pour les précisions ! :)
Je les ajoute à la review.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

He 's back! We positively guarantee the real Bruce Lee.

C'est ce qu'il était indiqué sur le carton-résumé.

Effectivement, THE REAL BRUCE LEE (1973) contient des archives du véritable Bruce Lee. Ce sont des extraits de métrages lorsqu'il était encore tout jeune...en très mauvais état et totalement out of frame. À moins d'être un fan ìnconditionnel de Bruce Lee, je ne pense pas qu'il puisse y avoir grand intérêt à regarder ces bouts de film. Les extraits en questions proviennent de: "The Little Dragon", "The Bad Boy", "Carnival" and "Orphan Sam".

Cette première partie se termine après une demi-heure, on nous raconte ensuite l'histoire de Bruce Lee (je vais finir par la connaitre par coeur grâce à ce pack) et des imitateurs qui ont tenté de le remplacer après sa mort. Beau prétexte pour nous montrer des extraits de Bruce Li et ensuite un long métrage au titre inconnu avec Dragon Lee. On nous dit dans ce documentaire que ce long métrage était sensé être le prochain projet de Bruce Lee...Oui on y croit.

C'est tout de même le moment de présenter une autre figure:

Image

Par ici pour la filmo (C'est amusant, il semblerait qu'il était de la partie dans Flic ou Ninja, mais je ne me souvient pas de l'avoir vu):
http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=642

Concernant le "film" avec Dragon Lee, celui ci tente de reproduire les mêmes mimiques que le défunt et c'est vrai qu'il lui ressemble sous bien des aspects. Mais dans tout ça, qu'est ce sinon un autre film de kung fu franchement conventionnel qu'on peut mettre au dessus de la tablette avec les autres?

Alors à moins que vous vouliez absolument tout voir de Bruce Lee (même des clips où il ne se passe rien du tout), je ne vois pas l'autre intérêt de ce film/documentaire.

Dvd de qualité cheap facilement dispo.

Image

Sûrement un 1 ou un 2 pour le fan hardcore, mais pour moi;

0/6

Le prochain est HANDS OF DEATH avec Peng Tien. Il y a un film de Godfrey Ho qui a le même titre, mais je ne pense pas qu'il s'agit de lui...À suivre.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Bon et bien jusqu'à maintenant, HANDS OF DEATH sera le seul film où je n'aurai trouvé aucune info sur son compte (et c'est pas faute d'avoir cherché). Tout ce que j'ai receuilli de valide se trouve dans le générique: executive producer, Terry Levene (celui qui a produit Zombie Holocaust) Starring, Roc Tien et Tyan Heh, Director: Roc Tien. C'est tout. Aucune date, aucun autre nom, rien.

En ce qui concerne Roc Tien, (ou plutôt Tien Peng) je n'ai trouvé aucun titre dans sa filmo en tant qu'acteur et réalisateur qui serait susceptible d'être ce HANDS OF DEATH. Et comme je l'avais mentionné, HANDS OF DEATH est en fait un film de Godfrey Ho.

Image

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=1841

Et de quoi ça parle? Et bien c'est assez simple, un agent (Tien Peng) décide d'aller foutre la pagaille dans un réseau de trafic d'opium. À la fin il se battra contre le boss.

Des affrontements très brefs pour la plupart ( à part à la fin) où tous les antagonistes qui tenteront d'arrêter Tien Peng, se retrouveront à virevolter à l'autre bout du décor. Dans ce film on entend surtout des AAAAAAARRHHEEUHHH et autres gémissement qui traduisent l'agonie. J'ajouterai que le début d'Echoes de Pink Floyd est généreusement pompé à travers tout le film.

On peut aisément passer à côté de ce film mystère. On s'évite à coup sûr une bouffée d'ennui.

1/6

Si vous avez d'autres infos à propos de ce "HANDS OF DEATH" ne vous gênez pas pour en faire part.

Prochain film, SHADOW NINJA avec Steve Tung Wai.

Par ailleurs, à partir de maintenant, je risque de ralentir le rythme puisque je commence un nouveau travail lundi. J'aurai donc beaucoup moins de temps à consacrer pour les reviews.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
snakerst

Message par snakerst »

Ekynox a écrit :Il ne figure même pas dans la filmographie de Carter Wong sur IMDB !
Il s'agirait sans doute de ce film : Kung Fu: Monkey, Horse, Tiger

http://www.imdb.com/title/tt0081016/fullcredits

Et il est bien dans la filmo de Carter Wong....

c son 13e film : http://www.imdb.com/name/nm0938975/

La review est un petit peu différente mais je crois que c'est le même film :

The movie starts off with two rollerskating ninjas where one carries the cargo of a monkey with superpowers. The two ninjas are rivals, who belong to the Horse and Tiger Clans, who battle for the control of the monkey who, if he eats the secret banana will become the ruler of the universe.

Weird, Yeah it is, but its still a great film and let me state one thing, this film is the first movie with "bullet-time" not The Matrix.

Go rent this film great at our local video store because it even has a dub thats full of great unknown voices.
Ekynox

Message par Ekynox »

snakerst a écrit :
Ekynox a écrit :Il ne figure même pas dans la filmographie de Carter Wong sur IMDB !
Il s'agirait sans doute de ce film : Kung Fu: Monkey, Horse, Tiger

http://www.imdb.com/title/tt0081016/fullcredits

Et il est bien dans la filmo de Carter Wong....

c son 13e film : http://www.imdb.com/name/nm0938975/

La review est un petit peu différente mais je crois que c'est le même film :

The movie starts off with two rollerskating ninjas where one carries the cargo of a monkey with superpowers. The two ninjas are rivals, who belong to the Horse and Tiger Clans, who battle for the control of the monkey who, if he eats the secret banana will become the ruler of the universe.

Weird, Yeah it is, but its still a great film and let me state one thing, this film is the first movie with "bullet-time" not The Matrix.

Go rent this film great at our local video store because it even has a dub thats full of great unknown voices.
Je ne sais pas si on parle de Kung Fu Arts, mais à vrai dire, la review (que l'on retrouvre pratiquement tel quel sur les cartons du pack) est complètement différente du film. Où ça, des "rollerskating ninjas", une "secret banana", un p'tit singe avec des super pouvoirs ou un combat pour le controle de l'univers ?

En fait, j'ai peut-être fait une erreur dans mes recherches puisque c'est un des premiers films dont j'ai fait la review. Si c'est le cas, une chose est sure, le mec qui a écrit la review n'a pas vu le même film que moi.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Répondre